• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Elizabeth Warren : "Quand avez-vous fait un procès aux grandes banques de Wall Street ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 9 mars 2013 11:43

@vladislav

 

Evidemment je ne parle pas de ceux qui sont dans l’obligation de contracter des crédits pour subvenir aux besoins fondamentaux (eau, nourriture, énergie, logement etc.).

Je parle du cas qui nous concerne globalement, celui de la société de consommation, ou chacun vit au dessus de ses moyens grâce au service qu’offrent les financiers ;

Quant tout allait bien comme ces 30 dernières années personne ne reprochait quoique ce soit au financier cat tout le monde profitait du système, aujourd’hui ca foire et les financiers seraient les seuls responsables ?

-Cela n’est généralement pas dans une situation de surconsommation ou de surendettement comme vous l’entendez. Pour moi, eux ne sont pas blâmable.

Je suis désolé mais quand on me dit que si tous les êtres humains vivaient comme un français moyen, il faudrait 3 planètes et 7 pour le cas des américains, il y’ a quand même un problème d’ hyperconsommation en occident, non ? En quoi, NOUS ne sommes pas blâmables ?

 

-L’épargnant, qui bosse pour pouvoir obtenir un crédit et financer un projet n’est pas censé connaître tout ce qui se passe dans une salle de marché

Ca c’est de l’hypocrisie, pendant que l’ on vivait comme des rois ( au regard du reste du monde ) on ne se posait pas de question , et quand ca foire on commence à s’ en poser et à vouloir mettre sur le bucher les méchants financiers responsables de tous les maux du monde ? C’est de l’hypocrisie, ce qu’ on fait les financiers c’ est de construire leur propre avidité sur la notre !

 

Il faut arrêter de se déresponsabiliser, je suis un populiste mais le peuple doit aussi sortir de l’enfance et une des différences entre l’enfant et l’adulte, c’est que l’adulte doit savoir assumer ses responsabilités, c’ est en tous cas ce que j’ai appris. Chercher des responsables en s’exonérant soi même des conséquences de ses actes est contre productif !

@agent orange

J’ ai généralisé en parlant des pays pauvre. Evidemment, la priorité est déjà de survivre en subvenant aux besoins fondamentaux. Mais il ne faut pas non plus idéaliser les pauvres, l’une des raisons de l’immigration africaine par exemple au-delà d’échapper à la misère et à la guerre, c’ est d’entrer dans la société de consommation !

Quand le migrant retourne dans son pays d’ origine pendant les vacances par exemple, il éblouit sa famille , son entourage avec les produits qu’ il a acquis dans la société consumériste auquel il a su accéder c’ est aussi une réalité. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès