• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Valjean

sur Diffusion du tract du livre noir de la gauche devant Radio France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vla l'Jean Jean Valjean 19 mars 2013 12:39

Je ne le trouve vraiment pas clair Bricmont...
-
"La thèse réactionnaire de Michéa"... LOL bon clairement ce type n’est vraiment pas à la hauteur de Michéa, il est très confus, c’est le moins qu’on puissse dire.
-
Un commentaire du 1er lien qui a parfaitement analysé la situation :
-

« Premièrement, c’est très important de relégitimer, de rétablir la perspective socialiste fondamentale de la socialisation des moyens de production. …/… Le deuxième point concerne le court terme. Il faut tout faire pour sauver les acquis sociaux-démocrates. … »

« Je n’ai rien contre l’Europe, contre son unification. [...] Mais je suis contre la perte de souveraineté. [...] …/… Mais comme l’Europe …/… a été construite institutionnellement pour rendre le détricotage des acquis sociaux inévitable, il faut ignorer l’Europe. …/… L’Europe et les citoyens européens peuvent être un facteur de paix dans le monde par rapport aux Américains. …/… De même qu’il faudrait ignorer l’Europe, il faudrait ignorer l’Otan. »

Alors, on comprend pourquoi il prend la mouche quand on évoque MICHEA et son livre sur la double pensée, ou je vous fait un dessin ?

Évidemment que l’on peut être d’accord, ça et là avec certaines parties du discours. Mais c’est de l’ensemble qui dégage cette double pensée, cette incohérence globale.

Mais comme je l’ai dit, lisez MICHEA, il l’explique bien mieux que moi

-

ou encore un autre :

-

Intéressante intervention, mais, après avoir longuement lu Michéa, (et quelque unes de ses sources : Lasch, Orwell, Polanyi ..) cela donne effectivement un sentiment de malaise.
On ne peut plus se complaire dans le discours simpliste des politiciens. ceci apporte de l’eau à la réflexion, mais pas de solution immédiate.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès