• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Tariq Ramadan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 20 septembre 2013 00:05

Frida, vous voyez ce que vous voulez voir et en fait, vous ne cherchez à voir que ce qui va dans le sens de votre préjugé.

Je vais jouer le jeu cette fois ci, juste pour montrer votre aveuglement pour ne pas préjuger de votre éventuelle duplicité.

Qu’elle est la différence entre la 1ère et la seconde vidéo ? La date ! La première est daté de janvier 2011 tandis que la seconde est l’extrait d’une conférence donné par Ramadan au Canada en novembre 2O11. Cela veut dire qu’il s’est écoulé 9 mois entre les deux.

Et que croyez vous qu’il se soit passé dans le lap de temps ? Et bien, Tariq Ramadan à fait ce que tout intellectuel fait normalement, il a réfléchi, communiqué, s’est informé et à suivi l’actualité ! Bref, au lieu de rester sur une idée de départ pour ne plus en bouger, comme vous même, il a évolué dans son analyse des évènements, suivants le cours de l’actualité et les informations aux quelles il a eut accès.

En d’autres termes, pour le dire simplement, il est passé d’une réaction à chaud, sans recul possible, à une réflexion posé, construite sur l’analyse des faits suivants les informations avérés portés à sa connaissance. La contradiction n’est donc qu’apparente, elle porte sur la forme mais pas sur le fond. Ce dernier étant la recherche de la vérité quand aux intentions des différents gouvernements ayant une action dans le déroulé des évènements et suivant sa propre conviction intellectuelle et religieuse. Ici, celle de promouvoir la démocratie politique et l’éthique musulmane. Ce qu’il revendique sans ambiguïté et sans contradiction propre.

Vos deux vidéos montrent bien au contraire, la cohésion et l’honnêteté intellectuelle de Ramadan. Si reconnaitre et défendre l’honnêteté intellectuelle est pour vous faire preuve de "groupie", et bien je le revendique ! Quoiqu’il en soit, je n’ai pas eu besoin de le consulter pour vous répondre,et ce, sans forcer mon intelligence...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès