• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Voyage dans une guerre invisible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 10 décembre 2013 22:42

C’est ça la vraie guerre... une pression maison par maison. Voici ce que dit la Génèse dans la bénédiction des 12 fils de Jacob qui fondent les 12 tribus d’Israël. Pour les incultes, Israël est le nom de Jacob, le peuple qui a la forme intentionnelle que Dieu souhaite qui n’a rien a voir avec des territoires. La "terre promise" c’est de comprendre l’état d’esprit de Dieu mais le peuple à la tête dure, il a besoin de toucher. Extrait de la genèse 49-8 :

 

8 »Juda, c’est toi que tes frères célébreront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! *Il plie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : qui le fera se lever ?
10 Le sceptre ne s’éloignera pas de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Shilo et que les peuples lui obéissent.

 

Juda est l’état d’esprit des rois, le carnage signifie imposer la justice de Dieu sur les ennemis de Dieu, c’est à dire les idolâtres, ceux qui servent l’argent. Le Shilo est Jésus, Marie était issue de la ignée de Juda. Comme les juifs n’ont pas reconnu Jésus, ils attendent le Shilo et font comme David en mettant la main sur la nuque des ennemis mais se trompent d’ennemi. Ils ont l’état d’esprit de Dan qui faisait peur à Jacob. En refusant Jésus, ils sont restés à un état d’esprit de juge, alors ils ont une lecture "innocent" ou "coupable" sans miséricorde comme on le voit très souvent. Dan est le fils de la servante de Rachel, l’amour de Jacob, qui la lui donne car elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Elle était jalouse de Léa qui les alignait en masse. Dan est le fils de l’amour qui se crucifie lui même par jalousie, l’état d’esprit des juifs qui refusent Jésus. En état d’esprit, les chrétiens sont le vrai peuple d’Israël, le second est devenu le premier comme les fils de Joseph.

 

Ceci dit, si les juifs reconnaissent Jésus et comprennent ça : théorie de l’intrication, ils peuvent repasser devant les chrétiens sans être en désaccord avec eux, il suffit de comprendre l’interprétation du songe de l’échelle de Jacob. Pour saisir la pensée de Dieu et faire sa justice, il faut avoir une forme intentionnelle de l’esprit amour au sens bonté pas au sens justice. On saisit le monde par la bonté pour avoir un comportement juste. L’ennemi n’est pas le pauvre palestinien avec 3 brebis qui croit en Dieu, l’ennemi, c’est Monsanto, c’est la spéculation, c’est la finance, c’est l’usure, etc...

 

Après tout le monde sera d’accord, n’oublions pas qu’Ismaël est le demi frère ainé de Jacob parce que Rebecca avait filé sa servante à Isaac. Quand je pense qu’on nous traite de macho...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès