• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Voyage dans une guerre invisible

Voyage dans une guerre invisible

 

Voici un documentaire qui, une fois n’est pas coutume, est à la charge d’Israël.

 

Vous pourrez constater par ce sérieux travail de Paul Moreira toute la violence contenue dans les territoires occupés Palestiniens.

 

Voici un lien sur son blog ou vous trouverez des conversations très intéressantes :

http://www.pltv.fr/blog/?p=100

 

Et Canal + là-dedans, pourquoi diffuser ce reportage maintenant ?

Tags : Israël Palestine




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 10 décembre 2013 11:20

    Les palestiniens n’ont pas droit d’exister et seront éradiqués jusqu’au dernier comme les graines libres non conventionnées et brevetées. Le monde s’appellera Monsanto...


    • 2 votes
      revolQé1 revolté1 10 décembre 2013 12:43

      Mais heureusement,
      les humains,les vrais après avoir laissé un ultimatum à son dirigent psychopathe ,
      pourront enfin lui offrir la "Little Boy" qu’il mérite depuis si longtemps,
      lui et les assassins qui le vénèrent.

      Hiroshima,1945...
      Nagazaki,1945...
      tel aviv...2014... ???


      • 1 vote
        Phaeton RduXVIII 10 décembre 2013 15:11

        Oui, ou Téhéran 2014... ça peut le faire aussi. Pour faire une guerre, être seul ne suffit que rarement...


      • 9 votes
        Lord Volde lord volde 10 décembre 2013 16:47

        La hasbara est toujours active pour noyer le poisson dans le jeu de la diversion. Il fait mine d’en rajouter alors que le but poursuivi est tout autre. 


        Tu es grillé de chez grillé et quoi que tu dises, rien ne pourra faire disparaître tes impostures chroniques.

      • 2 votes
        Phaeton RduXVIII 10 décembre 2013 20:33

        Au contraire Lord, tu prouves à tous ton délire paranoïaque, j’en ai en tout cas la meilleure des conviction...
         
        Après on va essayer de me dire que le conspirationnisme n’existe pas, alors que j’ai déjà été accusé d’être juif, sioniste, sayanim, troll rémunéré de L’UE etc...
         
        Bande de tarés..
         
         
         
        Lord, tu me fascine, mais tu n’es qu’une distraction pour moi...^^


      • 4 votes
        Bender Bender 11 décembre 2013 10:46

        "Oui, ou Téhéran 2014... "

        Pour sur, puisque les seuls qui la possèdent au moyen orient, depuis des décennies et ce au mépris du droit international, ne vont pas s’auto-atomiser...


      • 1 vote
        Phaeton RduXVIII 11 décembre 2013 11:03

        Bender,
         

        Israel n’a pas l’objectif de détruire l’Iran, mais pourrait bien le faire malgré tout... c’est tout le danger de laisser les Iraniens avoir l’Arme.
        Mais il serait injuste de leur interdire sachant qu’Israel utilise la dissuasion nucléaire depuis les années 70...

         
        Une autre théorie veutqu’une égalité nucléaire aménerait inévitablement un conflit de type conventionnel, la dissuation étant annulée. Mais toujours avec ce risque qu’une défaite trop appuyée de l’un des deux camps provoque le cataclysme redouté...


      • 4 votes
        Bender Bender 11 décembre 2013 11:41

        "Mais il serait injuste de leur interdire sachant qu’Israel utilise la dissuasion nucléaire depuis les années 70..."

        Personnellement, je considère que l’arme nucléaire ne devrait être détenue par personne. Mais il est vrai qu’Israël possède cette arme depuis les années 70, alors au nom de quoi on priverait d’autres peuples et états de s’armer eux aussi ? Soit on désarme tout le monde, à commencer par les grandes puissances et par Israël, soit on arrête de faire pression sur l’Iran.

        "Une autre théorie veut qu’une égalité nucléaire amènerait inévitablement un conflit de type conventionnel, la dissuasion étant annulée."

        Je n’y crois pas. Nous avons l’exemple de la guerre froide pour savoir que deux camps qui possèdent une telle arme n’ont absolument aucun intérêt à se faire la guerre et risquer un anéantissement réciproque. Je considère donc que la situation actuelle est plus dangereuse que si les deux parties possédaient la bombe.

        Si Israël fait tant pression pour que l’Iran n’ait pas cette arme, ce n’est pas parce qu’ils ont peur d’être rayés de la carte, c’est surtout qu’ils perdraient tout espoir d’hégémonie sur cette région du monde si tel était le cas. C’est là tout l’enjeu de cette histoire.
        Pour finir je suis pour l’égalité des droits et devoirs pour toute nation au monde. Pas de deux poids deux mesures. Il est risible de voir que ce sont ceux qui possèdent cette bombe qui font la morale à ceux qui ne l’ont pas. Qu’ils balayent devant leur porte au lieu de d’emmerder leurs voisins.


      • vote
        Phaeton RduXVIII 11 décembre 2013 14:38

        Nous sommes plutôt d’accord Bender,
         

        Je pense aussi que les pays les plus moralisateurs sont justement ceux qui bénéficient de la dissuasion nucléaire, par contre je suis pour un nivellement par le bas.
        C’est à dire de tout supprimer plutot que de laisser la Bombe A ou H entre les mains de n’importe qui, notament si la religion est de la partie....


      • 3 votes
        Lord Volde lord volde 11 décembre 2013 14:48

        Notre poisson grillé veut faire profil bas en espérant passer entre les mailles du filet. On connait la musique et on ne gobera la chanson consistant à lâcher un peu de lest pour mieux rebondir. 


      • 2 votes
        tofperson tofperson 10 décembre 2013 13:19

        Charitables déclarations et louables intentions qui masquent difficilement la responsabilité et surtout l’implication de Paris, dans la déstabilisation de ce pays, majoritairement chrétien, livré à une rébellion musulmane venue du Nord. Pourquoi en effet avoir tant tardé pour intervenir, alors que la France maintient sur place une force militaire et ne peut ignorer les affrontements meurtriers opposant depuis de nombreux mois des groupes d’autodéfense de villageois, surnommés « anti-balaka » (ou anti-machettes) à l’ex-rébellion Séléka. Une alliance de groupes hétéroclites arrivée justement au pouvoir en chassant l’ancien président Bozizé en mars 2012… avec la bénédiction tacite de Paris ! Alors volonté politique ou impuissance diplomatique ? 


        j’ai osé denoncer les "anti racistes"hypocrites qui ont toujours été la cause du racisme à travers le monde.et de toutes les haines.....en mettant toujours le feu aux poudres d’un pays à coloniser.
        et agoravox m’a supprimé pour cause de racisme.
        ce site est demasqué !!!!
         

        • 1 vote
          tofperson tofperson 10 décembre 2013 13:20

          erratum :le pays en question dont je parle ici est la centrafrique 


        • 5 votes
          erQar erdar 10 décembre 2013 13:32

          @l’argentin
          vidéo qui a pour objectif de recentrer la perception des goys envers le peuple élu. On remarquera que l’état des lieux de ce reportage n’est pas objectif mais subjectif. En ce sens qu’il permet de montrer une colère édulcoré alors que la violence est d’une intensité supérieure.
          Sinon, je n’apprend rien hormis le va t-en guerre qui explose les accords d’Oslo. A cela, je suis convaincu qu’il applique un agenda et qu’il y a des forces qui valide ses actions. Un vrai journaliste, nous montrerai qui fournit en arme ce pays, qui finance cette colonisation, qui pousse aux crimes et souhaite déstabiliser la région. Mais on voit que Obama est contre les colonisations car cela torpille la paix...........est il l’un des hommes le plus puissant au monde ? je ne le crois pas..
          Un reportage qui ne s’attaque pas au cause, mais montre les conséquences de cette cause. Autant dire, rien de tel pour engluer le spectateur.


          • 5 votes
            Soi même 10 décembre 2013 20:31

            Au regard de l’histoire, tu temps des civilisations, il y a une naissance, l’age adulte, la vieillesse.
            Les juifs Sionistes ont été céder au Démon de Midi, ils pensent revire le grand Israël, ils sont aveugler et attendent que les conditions soient réunie pour l’apparition du Mashia.

            http://gloria.tv/?media=491649
            .

            Ils oublient que les civilisations et l’histoire des hommes est liée à l’évolution et involution, et en réalité pour préparer la venue du Mashia., ils oublient pour vivre cette attente qu’ils reproduisent à d’autres ce qu’ils ont vécus il y a 70 ans.

            http://www.swissinfo.ch/media/cms/images/keystone/2011/12/128842670-34568420.jpg

            http://s1.lemde.fr/image/2012/08/21/534x0/1748122_4_0336_operation-de-maintien-de-l-ordre-dans-la-bande_7a7315223401c880226352f8bc0330a6.jpg

            .
             Comment dans cette situation pouvons nous avoir encore avoir du respect pour eux ?

            .


            • 7 votes
              christophe nicolas christophe nicolas 10 décembre 2013 22:42

              C’est ça la vraie guerre... une pression maison par maison. Voici ce que dit la Génèse dans la bénédiction des 12 fils de Jacob qui fondent les 12 tribus d’Israël. Pour les incultes, Israël est le nom de Jacob, le peuple qui a la forme intentionnelle que Dieu souhaite qui n’a rien a voir avec des territoires. La "terre promise" c’est de comprendre l’état d’esprit de Dieu mais le peuple à la tête dure, il a besoin de toucher. Extrait de la genèse 49-8 :

               

              8 »Juda, c’est toi que tes frères célébreront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
              9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! *Il plie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : qui le fera se lever ?
              10 Le sceptre ne s’éloignera pas de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Shilo et que les peuples lui obéissent.

               

              Juda est l’état d’esprit des rois, le carnage signifie imposer la justice de Dieu sur les ennemis de Dieu, c’est à dire les idolâtres, ceux qui servent l’argent. Le Shilo est Jésus, Marie était issue de la ignée de Juda. Comme les juifs n’ont pas reconnu Jésus, ils attendent le Shilo et font comme David en mettant la main sur la nuque des ennemis mais se trompent d’ennemi. Ils ont l’état d’esprit de Dan qui faisait peur à Jacob. En refusant Jésus, ils sont restés à un état d’esprit de juge, alors ils ont une lecture "innocent" ou "coupable" sans miséricorde comme on le voit très souvent. Dan est le fils de la servante de Rachel, l’amour de Jacob, qui la lui donne car elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Elle était jalouse de Léa qui les alignait en masse. Dan est le fils de l’amour qui se crucifie lui même par jalousie, l’état d’esprit des juifs qui refusent Jésus. En état d’esprit, les chrétiens sont le vrai peuple d’Israël, le second est devenu le premier comme les fils de Joseph.

               

              Ceci dit, si les juifs reconnaissent Jésus et comprennent ça : théorie de l’intrication, ils peuvent repasser devant les chrétiens sans être en désaccord avec eux, il suffit de comprendre l’interprétation du songe de l’échelle de Jacob. Pour saisir la pensée de Dieu et faire sa justice, il faut avoir une forme intentionnelle de l’esprit amour au sens bonté pas au sens justice. On saisit le monde par la bonté pour avoir un comportement juste. L’ennemi n’est pas le pauvre palestinien avec 3 brebis qui croit en Dieu, l’ennemi, c’est Monsanto, c’est la spéculation, c’est la finance, c’est l’usure, etc...

               

              Après tout le monde sera d’accord, n’oublions pas qu’Ismaël est le demi frère ainé de Jacob parce que Rebecca avait filé sa servante à Isaac. Quand je pense qu’on nous traite de macho...


              • 1 vote
                Rodolphe de Gérolstein ? ??? 11 décembre 2013 08:10

                Bof rien de neuf

                Il faudrait vous renouveler dans votre propagande palestinienne, là on dirait un vieux disque rayé.
                En dehors de faire plaisir à votre population de vieux cathos négationniste et de jeunes allochtones islamistes vous frappez dans le vide.
                Vide comme vos idées. smiley



                • 2 votes
                  Soi même 11 décembre 2013 11:32

                  Le denier mot reviendra toujours aux instances Spirituels, c’est pour cela que ce texte quelque que soit ta conviction ne peut te laisses indifférents, car il parle de la grandeur que l’homme :

                  « Evangile selon Saint MatthieuChapitre 25 1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l’époux.2Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq étaient sages.3Les folles, en prenant leurs lampes, n’avaient pas pris d’huile avec elles ;4mais les sages avaient pris de l’huile dans leurs vases avec leurs lampes.5Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.6Au milieu de la nuit, un cri se fit (entendre) : " Voici l’époux ! Allez à sa rencontre ! "7Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes.8Et les folles dirent aux sages : " Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. "9Les sages répondirent : " De crainte qu’il n’y en ait pas assez pour nous et pour vous, allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. "10Mais, pendant qu’elles s’en allaient en acheter, l’époux arriva, et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui au festin des noces, et la porte fut fermée.11Plus tard, les autres vierges vinrent aussi, disant : " Seigneur, Seigneur, ouvrez-nous ! "12Mais il répondit : " En vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas. "13Donc veillez, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure.14Car il en est comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens.15A l’un il donna cinq talents, à un autre deux, à un autre un, à chacun selon sa capacité, et il partit en voyage. Aussitôt,16celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla les faire valoir, et il en gagna cinq autres.17De la même manière, celui qui (avait reçu) les deux, en gagna lui aussi deux autres.18Mais celui qui en avait reçu un s’en alla faire un trou en terre, et il y cacha l’argent de son maître.19Longtemps après, le maître de ces serviteurs revient et leur fait rendre compte.20S’avançant, celui qui avait reçu les cinq talents en présenta cinq autres, en disant : " Maître, vous m’aviez remis cinq talents ; voici cinq autres talents que j’ai gagnés. "21Son maître lui dit : " Bien, serviteur bon et fidèle ; en peu tu as été fidèle, je te préposerai à beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. "22S’avançant aussi, celui qui (avait reçu) les deux talents dit : " Maître, vous m’aviez remis deux talents ; voici deux autres talents que j’ai gagnés. "23Son maître lui dit : " Bien, serviteur bon et fidèle, en peu tu as été fidèle, je te préposerai à beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. "24S’avançant aussi, celui qui avait reçu un talent dit : " Maître, j’ai connu que vous êtes un homme dur, qui moissonnez où vous n’avez pas semé, et recueillez où vous n’avez pas répandu.25J’ai eu peur, et je suis allé cacher votre talent dans la terre ; le voici, vous avec ce qui est à vous. "26Son maître lui répondit : " Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, et que je recueille où je n’ai pas répandu ;27il te fallait donc porter mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais repris ce qui est mien avec un intérêt.28Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.29Car on donnera à celui qui a, quel qu’il soit, et il y aura (pour lui) surabondance ; mais à celui qui n’a pas, on lui ôtera même ce qu’il a.30Et ce serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres extérieures : là il y aura les pleurs et le grincement de dents.31Or quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s’assiéra alors sur son trône de gloire,32et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d’avec les boucs,33et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.34Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : " Venez, les bénis de mon Père : prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde.35Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;36nu, et vous m’avez vêtu ; j’ai été malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus à moi. "37Alors les justes lui répondront : " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger ; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire ?38Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli ; nu, et vous avons-nous vêtu ?39Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous ? "40Et le Roi leur répondra : " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. "41Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.42Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;43j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité."44Alors eux aussi lui répondront : " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté ? "45Alors il leur répondra : " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. "
                  Et ceux-ci s’en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. " » Mon sujet n’est pas de te convertir mais bien t’aider à retrouver ce que tu caches comme trésor d’humanité en toi !

                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 12 décembre 2013 02:19

                  La réalité est bien pire que ce qui est visible dans la vidéo ... mille fois pire !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès