• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur 11-Septembre : 2000 experts pour une enquête sur la chute des 3 Tours du WTC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 1er janvier 2014 10:33

Bon je vois qu’Andromède95 n’a pas mordu a mon piège à con. La température de 550°C de l’auminium est un eutectique pas un eutectoide. Les alliages d’aluminium 2024 et 7075 utilisés dans l’aéronautique ont un pourcentage de silicium très faible de l’ordre de 0,3 %. En utilisant la règles des segments inverses, on trouve bien la température de fusion pratiquement sur l’axe des ordonnés du diagramme de phase Aluminium Silicium. Donc d’après le diagramme, la fusion s’opère bien à 660°C, sans doute un peu moins car il y a d’autres éléments dans ces alliages utilisés pour les airbus. Boeing utilise sans doute les mêmes.

 

Son diagramme qui montre la baisse de la limite élastique de l’acier en fonction de la température est un truc à gogo. C’est important pour les mécanicien car ils ne savent pas donner des lois élastoplastique à leur ordinateur, or quand la température monte, tout passe dans le régime élastoplastique ce qui n’a rien d’affolant mais n’est pas normal vis à vis des règles de conception. La courbe de traction change de forme mais la résistance à rupture ne baisse dans les proportions que le laisse suggérer le graphique, absolument pas et c’est malhonnête de le laisser croire. On a clairement affaire a de la désinformation "sans mentir". En gros, Andromède95 vous prend pour des crétins. Comme j’ai un doctorat en physique des matériaux en ayant travaillé pour des airbus, je peux parler de ces choses.

 

Andromède95 montre simplement qu’il se passe un phénomène anormal. Effectivement, un avion qui percute une tour est anormal. Tous les experts du livre de Victor Thor sont dans le juste. Ils raisonnent de la bonne façon et je suis arrivé aux même conclusions avant d’avoir lu le livre. Si les expertises sur le terrain ont trouvé des structures métallurgiques qui ont subi des très hautes températures à cœur et c’est extrêmement simple à voir, il faut également chercher s’il n’y a pas des résidus de sources thermiques pyrotechniques. Mais est-ce utile ? Il est évident que la structure centrale du building a tout simplement subie une démolition contrôlée et a tout entrainé.

 

On voit donc toute la puissance de la suggestion qui alliée à un tartinage massif d’arguments secondaires comme "l’explosion des bouteilles de coca cola avec du mentos" plonge les esprits dans une réalité virtuelle. Tout s’est joué dans les premières heures et la bagarre à ensuite opposé les mécaniciens de la conceptions aux physiciens métallurgistes. C’est un classique de l’expertise, pourtant on sait depuis longtemps tous les risques d’effectuer des scénarios mécanistiques en négligeant les grandes lois de conservation de la physique et la réalité des expertises contradictoires qui envisagent tous les scénarios dès le début car on ne peut trouver que ce qu’on cherche.

 

Andromède95 a l’esprit tordu, c’est évident. Il noie le poisson, tartine des choses sans intérêt, décrédibilise, critique chez l’autre les techniques qu’il emploie, mord le mollet, attaque les approximations inhérentes au processus de recherche de la vérité. Il y a donc eu une conspiration. Oui, les terroristes, les services secrets et les états font cela pour les intérêts supérieurs des nations. Il ne peuvent pas l’étaler sur la place publique puisque cela irait à l’encontre des objectifs recherchés, du coup, ils combattent la vérité. C’est pour cela qu’on dit qu’ils sont secrets. Ces choses n’ont rien de nouveau et il faut combattre ces pratiques mêlant guerres, argent et mensonge par la vérité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès