• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de L’Equatorien

sur Une vieille ampoule à incandescence brille depuis 1901 ou les preuves de l'obsolescence programmée et d'un complot contre l'Humanité du cartel des fabricants d'ampoules


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 12 mai 2014 17:15

Je me suis toujours demandé quand je vais aux supermarchés avec ma femme et mes enfants, comment les entreprises rentabilisent la production de leurs produits qui semblent se multiplier à l’infini, un exemple nous avons 4 téléviseurs Samsung UE78HU8500 Incurvé 198cm, un dans le salon, un dans la cuisine, un dans notre chambre à coucher et un dans la chambre de notre aîné, et bien je me suis posé la question car c’est quand même un investissement non négligeable, combien de temps vont ils durer avant d’être obsolètes, 4 mois ? 6 mois ? Une année ? En voyant le nombre de modèles exposés tous différents, et je ne parle que de cette marque qui est pour moi la plus aboutie dans ce domaine.
^
Même chose pour les imprimantes, les ordinateurs, les smartphones etc.
^
Donc avec cette théorie sur l’obsolescence programmée je me demande si finalement nous ne serions pas condamnés à être d’éternels pigeons quelque part, d’une concurrence acharnée entre les marques et ce besoin de sortir des modèles sans arrêt au gré des avancées technologiques et au gré de l’offre et de la deamande qui me paraît plutôt déséquilibré surtout en faveur de l’offre au détriment de la demande au vu du nombres de modèles proposés et ce, pour toutes les bourses, du bas de gamme au haut de gamme, et en ce qui me concerne, je vise toujours le haut de gamme car je veux le meilleur pour ma famille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès