• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une vieille ampoule à incandescence brille depuis 1901 ou les preuves de (...)

Une vieille ampoule à incandescence brille depuis 1901 ou les preuves de l’obsolescence programmée et d’un complot contre l’Humanité du cartel des fabricants d’ampoules

Cette vidéo est une capsule du journal de 20h00 de la chaîne nationale française France 2 montrant de manière crue et directe que les fabricants d’ampoules du monde entier ont ourdi un complot contre l’Humanité en se mettant secrètement d’accord, il a déjà presque 100 ans, pour que leurs ampoules n’aient pas une durée de vie de plus 1000 heures (dans le but de nous en vendre au moins 10 fois plus pour ceux qui n’auraient pas compris).

 

Il faut quand même savoir que cela fait plus de 110 ans que l’on sait créer des ampoules qui durent plus de 100.000 heures. La preuve : cette ampoule, montrée dans la vidéo, qui ne cesse de briller depuis 1901 dans une caserne de pompiers aux États-Unis, et 24h/24 !

 

Il faut comprendre qu’on affaire ici à de véritables traîtres à l’Humanité. Il ont délibérément comploté pour nous tondre éternellement. Ces gens devraient être arrêtés et pendus en place publique, leurs biens et leur argent saisis, et je pèse mes mots.

 

Soyons lucides : les seuls à pouvoir arrêter un tel complot a été et demeurent les hommes politiques, et ils n’ont rien fait lamentablement. Pourtant la solution est ultrasimple : on arrête les constructeurs traîtres, on dissout leur cartel, puis on vote une loi qui interdit d’importer/exporter et de commercialiser des ampoules ayant une durée de vie inférieure à 100.000 heures, assortie d’une garantie inconditionnelle et obligatoire de 100.000 heures avec le remplacement gratuit de toute ampoule défectueuse ou qui ne satisfait pas à cette durée légale. Et là, croyez-mois, ils vont se plier à nos exigences, pour la simple raison que ces fabricant veulent gagner de l’argent, même à ces conditions. De même, un loi antitrust et anti-entente doit être votée de manière à sanctionner très sévèrement les gens qui fomentent de pareille complots, et que les sociétés incriminées soient fermées. Les sociétés qui ont agit droitement et joué le jeu, en bénéficieront et c’est tant mieux.

 

Remarquez bien aussi qu’on n’arrête pas de nous bassiner avec "le libre marché", la concurrence, etc., mais où est la concurrence, ou est le LIBRE marché, lorsque les acteurs se sont concertés pour biaiser le marché de pareille façon ?

 

Et vous savez quoi ? De plus en plus de secteurs de l’industrie agisse de la même manière pour nous rendre captifs de leurs services et produits : lobby pétrolier, lobby nucléaire, lobby des fournisseurs d’électricité, etc., etc., etc.

 

 Seule la volonté politique et la loi peuvent protéger les citoyens.
 Lorsqu’aucun cadre, aucune réglementation, ne sont institués,
 le "libre marché" vire au monopole captif obligé au détriment de l’Humanité. 

 

Un cas d’école exemplaire que tout citoyen doit connaître.

 

À voir absolument !

 

 

Nota Bene :

  • Pour en savoir plus sur cette ampoule et l’obsolescence programmée, ne manquez pas l’excellent documentaire "Prêt à jeter : l’histoire méconnue de l’obsolescence programmée", une vidéo visible [ici].

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les ampoules, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l’obsolescence, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les complots, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les cartels, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les monopoles, cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7171

 

 

Tags : Economie Consommation Science et techno Complot




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Hijack ... Hijack ... 12 mai 2014 11:14

    Merci pour le doc ... je connais cette histoire. Ça prouve l’arnaque que nous vivons tous à l’électricité, comme à toute chose.


    • 5 votes
      BlueMan BlueMan 12 mai 2014 15:08

      Arrétez de racontez n’importe quoi sans rien y connaître.


      Commencez par vous documenter au lieu de juger le monde d’après vos très faibles connaissances : l’obsolescence programmée existe et on peut faire des ampoules qui durent plus de 100.000 heures depuis plus de 70 ans.


    • 1 vote
      juluch juluch 12 mai 2014 19:24

      Ca explique tout.......


      J’avais vu ce reportage il y a quelques temps.

    • 1 vote
      Christian48 12 mai 2014 11:54

      Le problème est plus complexe. Admettons donc des objets tels que des ampoules d’une durée de vie centenaire. Ces objets sont donc fabriqués, distribués et lorsque tout le monde est fourni l’entreprise n’a plus qu’a fermer et licencier. Ou quoi ? Tout peut effectivement être construit de manière durable, je ferais quand même remarquer que notre monde capitaliste montre aussi des contre exemples. Il y a une trentaine d’années rares étaient les voitures qui atteignaient les 200 000 km, aujourd’hui c’est chose courante, la mienne a 266 000km. Si l’on revient aux ampoules, il y a de fortes chances que les bénéfices des fabricants d’ampoules à incandescence ont servi en grande partie au développement des ampoules led, sans argent croyez-vous que de tels progrès auraient eu lieu ? Je ne le pense pas.
      A part ça c’est vrai que j’ai été quand même surpris de constater que mon portable qui fonctionnait parfaitement est mort durant la nuit...au matin plus rien, quand même bizarre.

       


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2014 12:10

        "A part ça c’est vrai que j’ai été quand même surpris de constater que mon portable qui fonctionnait parfaitement est mort durant la nuit...au matin plus rien, quand même bizarre."


        Dés que la garantie est dépassée, le fabricant envoie un message à votre téléphone qui détruit à distance un composant vital afin qu’il ne puisse pas être réparé. D’ailleurs 50 % du prix de votre téléphone sert à payer la technologie de la puce destructrice. 49 % part dans la publicité. Et 1 % seulement concerne le téléphone lui-même. smiley

      • 10 votes
        Heptistika Heptistika 12 mai 2014 12:18

        Encore un bisounours du capitalisme...


        Et si tous les ingénieurs et autres cerveaux avaient été occupés depuis tout ce temps à faire des choses qui tiennent la route et à (réellement) innover plutôt que d’être obligés de créer des objets artificiellement périssables comme votre portable ? Plus de kilométrage pour les voitures ? vous plaisantez ? à l’heure actuelle, sans le lobby pétrolier nous aurions des voitures volantes fonctionnant à l’hydrogène...

        L’obsolescence programmée demande de fait énormément d’investissement, si cet investissement n’avait été pour le profit immédiat, nous serions à l’ère de l’énergie libre, et personne ne manquerait de rien, mais vos amis capitalistes et autres lobbys pétroliers ne l’entendent pas de la même manière, pour eux le manque est justement la seule constante qu’ils chérissent, tant que ça touche les autres !

      • 4 votes
        Le Zouav 12 mai 2014 12:26

        Pour les voitures, pas d’accord.
        Les jeep et camions de l’armée de la 2GM, y-en a encore un paquet qui roule.
        Et ils ont bien plus que 200000 km smiley.
        Évidemment, entre le civil et le militaire ils ne vont pas fonctionner pareil, le cahier des charges n’est pas le même. Mais des voitures qui roulent plus longtemps, on sait faire.
         

        Des fois, il suffit de pas souder un composant à un autre pour multiplier la durée de vie d’un appareil. Dans les machines à laver par exemple, on soude un des composants avec la durée de vie la moins longue ( la durée de la garantie) au tambour. Dès que ce compo meure, au lieu de devoir juste le changer, faut changer de machine, le dit compo ne pouvant être remplacer sans détruire le tambour.


      • 4 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 12 mai 2014 13:20

        Christian, et si le bonheur des hommes ne résidait par dans une économie marchande ??



      • 1 vote
        lekaner lekaner 12 mai 2014 17:30

        La puce... montrez-la nous...


      • vote
        jacques jacques 14 mai 2014 11:23

        La puce c’est un fusible thermique qui coupe le courant
        Son remplacement est le plus souvent assez difficile.On peut les trouver sur internet à des couts relativement modestes.


      • 4 votes
        prince2phore 12 mai 2014 11:59

        La bêtise humaine est sans limites...


        Messieurs nous sommes ici sur internet, pas devant la TV, un peu d’esprit critique et de recherches svp.


        • 7 votes
          childéric childéric 12 mai 2014 12:17

          Il parle un peu dans le vide votre observatoire Zetetique, il est tout a fait possible de faire des filaments en tungstène durable pour beaucoup plus de 60 watt.


          Ça vous ait si insupportable que ça de reconnaître que l’obsolescence programmé existe

        • 6 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2014 12:31

          Pour pouvoir espérer trouver de l’esprit critique dans le cerveau d’un zozoticien, faut se munir d’un microscope atomique. Les zozotéticiens sont des croyants inversés, donc des fidèles qui ont une foi aveugle dans la propagande des Etats, des institutions et des grosses entreprises. Un monde dans lequel il faudrait douter de ces "valeurs sûres" leur semble terrifiant. Ils passent donc leur temps à tenter de ricaner de toutes les alternatives, pour se faire croire que le seul monde possible est celui qu’ils connaissent déjà. 


          Exemple du raisonnement zozotique donné sur votre lien :

          "Qu’apprend-on de ces sites ? (...) que cette ampoule a été fabriquée à la main, en verre soufflé (...)" conclusion en substance du zozo de service : Ca coûterait trop cher de faire des ampoules à la main.


          Conclusion débile, puisque cette ampoule serait à la fois plus fiable et moins chère si elle était fabriquée industriellement, elle a été fabriquée à la main parce que c’était la seule manière de faire à l’époque. 


          Et puis les gens qui donnent cette ampoule en exemple n’ont jamais été assez crétins pour affirmer qu’il fallait la refaire exactement à l’identique !


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 2014 12:32

          Zozoticiens, zozotéticiens, ziziticiens, comme vous voulez. smiley 


        • 4 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 12 mai 2014 13:18

          J avais des soupçons sur ce cercle tout sauf zeteticien mais maintenant je suis fixé.

          De bons gros collabo du totalitarisme marchand.

        • 2 votes
          gerfaut 12 mai 2014 12:04

          On peut parler du téléphone aussi, il y a quelques années, c’ était un vrai budget, maintenant on téléphone en illimité 24/24 en France.


          Il faut dire que c’ est grâce à Free et Xavier Niel son pdg, qui a plein d’ ennui avec les mêmes qui dénonce l’ obsolescence programmée.

          • vote
            jacques jacques 14 mai 2014 11:29

            Le progrès dans la téléphonie a été la numérisation de la voix et sa compression ce qui a permis de décupler la capacité du réseau et d’abaisser les couts.l’arrivée ensuite des réseaux très haut débit les à encore fait baisser .Niels nous a permis de profiter de ces progrès au niveau tarifaire.


          • 1 vote
            Le Zouav 12 mai 2014 12:14

            Il existe même des modules en école d’ingénieur appelé obsolescence programmé.
            On apprend à nos ingénieurs à s’inscrire dans cette logique ( si ils veulent trouver du boulot faudra bien s’y mettre de toute façon), ce qui est tout de même révélateur.
            Que ce soit au niveau technologique, sociétale, historique, on nous apprend à fonctionner avec des repères merdiques au possible, et ce depuis des années.

             

            Concernant l’ampoule en elle-même c’est assez dingue en terme de durée de vie, mais question lumière, c’est pas encore ça.


            • 3 votes
              Christian48 12 mai 2014 12:14

              Sur le cas des ampoules il n’y a pas que le fabricant qui est responsable de la durée de vie, le distributeur d’électricité en a également une part. Plus la tension est élevée plus la durée de vie diminue et cela au carré de la tension puisque la puissance c’est la tension au carré divisée par la résistance. Les distributeurs ont tout intérêt a augmenter la consommation et la norme européenne c’est 230V + -10% et à 253V je vous assure que les filaments ne font pas long avant d’expirer, mais ce n’est pas la faute du fabricant.


              • 1 vote
                darion ben gourvid 12 mai 2014 13:03

                Christian 48
                Je ne suis pas d’accord avec votre message du dessus, mais celui-ci me parle bien plus.
                Je vais tenter d’être en production/consommation électrique totale sans être raccordé au réseau. D’après ce que j’entends et lis, l’électricité continue fournie par des panneaux est de meilleure qualité quelquefois que celle fourni par ERDF dont la tension est moins stable. Si vous avez des connaissances sur le sujet (circuit en 24 ou 12 volts pour l’éclairage et maintien d’un réseau en 220 depuis un convertisseur pour les appareils plus gourmands et surtout plus facile à trouver, section de câbles...etc) je suis preneur !


              • 1 vote
                Christian48 12 mai 2014 13:24

                Bon je pense que la tension du réseau n’est pas forcément de mauvaise qualité, sauf sur ce que j’ai mentionné au sujet de la tension. Chez moi comme le réseau est pratiquement toujours de 240V j’ai diminué la tension avec un petit transfo de 100W 12V, donc j’ai 228V au lieu de 240V. Et ainsi j’économise sur la durée de vie des appareils.
                Je connais bien les installations solaires photovoltaïques autonomes puisque j’en propose.
                Actuellement le fabricant Studer offre des onduleurs extrêmement performants avec aussi des régulateurs de la nouvelle génération du type MPPT (Maximum Power Point Tacker), rendement 30% supérieurs comparés aux anciens. Allez voir sur le site ici : http://www.studer-inno.com/

                Si vous êtes reliés au réseau vous avez meilleurs temps d’installer des panneaux et un onduleur d’injection parce qu’en réseau autonome la partie ultra délicate ce sont les batteries. Avec le prix actuel des panneaux cela devient rentable même s’il ne faut pas être trop regardant avec l’origine de l’énergie de fabrication....


              • vote
                darion ben gourvid 12 mai 2014 13:43

                Merci pour la réponse.
                Je ne serai pas relié au réseau, donc effectivement j’ai remarqué que ce sont les batteries qui seront sûrement la partie la plus délicate à gérer. Je connaissais de nom les onduleurs MPPT, je vais regarder plus sérieusement surtout si ce genre d’appareil peut avoir plusieurs fonctions (convertisseur et régulateur de charge).
                Sinon que pensez-vous en gros d’avoir un réseau en 24 volts pour l’éclairage LED (maison de 90m2) et d’utiliser du 220 pour les appareils (hormis la machine à laver dont l’eau sera déjà chaude à l’entrée) ? Si je vous en demande trop sur ce forum et que vous avez un moyen autre de discuter n’hésitez pas...


              • vote
                Christian48 12 mai 2014 14:29

                Non vous avez meilleurs temps de tout mettre en 230V (ce n’est plus 220), les ampoules sont moins chers, il existe des ampoules led en 230V et vous n’avez qu’un réseau à gérer.
                Pour la batterie si vraiment vous êtes autonome et habitez toute l’année, ce sont les éléments tractions 2V qui sont la meilleure solution. Batterie beaucoup plus solide parce que plaque + tubulaires. Donc 12 éléments de 2V en série ça fait 24V. Et un onduleur de 2400W. Maintenant il faudrait évidemment dimensionner panneaux et batterie en fonction du lieu et des consommateurs...Bon les panneaux ne sont plus très chers quant à la batterie..
                Il existe effectivement un onduleur qui combine les 3 fonctions : onduleur, chargeur à partir du géné 230V et régulateur solaire, par exemple :
                http://www.studer-inno.com/?cat=sine_wave_inverter-chargers&id=433&tab=5
                Mais le régulateur de cette version n’est pas MPPT

                Le système MPPT cherche la tension de rendement max. Pour un module solaire 12V cette tension se situe vers 17V alors que la batterie impose sa tension qui va de 11 à max 15V. Tous les onduleurs d’injection sont du type MPPT.


              • vote
                darion ben gourvid 12 mai 2014 15:07

                Ok, je cerne mieux la chose et j’hésite moins sur le 24V ou 230 donc.
                Sinon oui l’habitation pour 4 personnes se fera à l’année. Est ce que l’installation avec votre onduleur donc est envisageable avec une éolienne ?
                Et surtout, qu’en est il des cables à utiliser qui arrivent dans les prises et les interrupteurs et le tableau ? Des boîtes de dérivations en 24V sont elles aussi possibles ? Ca fait des jours voir des semaines que je cherche...


              • vote
                Christian48 12 mai 2014 15:42

                Donc vous faites l’installation en 230V exactement comme une installation normale, comme un électricien le fait. Le 24V ne concerne que les panneaux, la batterie et le primaire de l’onduleur. Donc tout le matériel 230V est standard.
                Pour ce qui concerne une éolienne, j’en ai installé comme celle-ci
                http://www.youtube.com/watch?v=PG1s8YFR1h8

                Elle possède un régulateur interne, elle existe en 12 ;24 et 48V. Il faut juste metrre un disjoncteur et un commutateur pour la court-circuiter en fait l’arrêter. Il y a toutes les explications sur le manuel technique. Petites elles résistent bien aux tempêtes, sont utilisées souvent sur les bateaux. On peut en rajouter en parallèle.


              • vote
                Christian48 12 mai 2014 16:14

                Bon je n’ai rien vu de sérieux sur cette technologie d’accumulateurs, je me trompe peut-être.
                Cependant n’oublions pas que toutes les caractéristiques techniques des régulateurs solaires sont destinées aux courbes de charge des accu au plomb, c’est important.


              • vote
                darion ben gourvid 12 mai 2014 16:31

                Merci Christian, je continue mes recherches, mais voilà un secteur économique à développer à mon sens (et qui créerait des emplois, presque tout vient de Chine même les conceptions allemandes) : l’autonomie énergétique pour les particuliers.


              • vote
                Christian48 12 mai 2014 18:15

                http://www.24heures.ch/vaud-regions/epfl-developpe-stockage-denergie-bouteille/story/16726575

                Là il y a l’avantage de ne plus compter sur la chimie et donc aller dans le sens du sujet qui est une bien plus grande durée de vie. Justement les accumulateurs sont des produits périssables et donc de grand profits, ce n’est pas pour rien que les Américains ont racheté autant de fabricants...

                Par contre on n’arrivera jamais à faire comprendre la différence à un journaliste entre l’énergie et la puissance. Il écrit 25kW....au lieu de 25kWh


              • 1 vote
                Marco07 12 mai 2014 18:28

                @darion ben gourvid
                Si vous avez un doute, passez par un pro. Cramer un onduleur, des batteries ou panneau, c’est pas forcément une bonne idée et c’est probablement plus cher qu’une mise en service. (quoique les onduleurs simples sont vraiment pas cher en direct sur Eb..)
                 
                 
                Quitte à faire un devis pour un câblage + mise en service et vous vous occupez du reste (réseau 230V classique + montage onduleur +régulateur et mise en place des batteries et panneau). ça évite de faire des dégâts et vous aurez les conseils d’un pro. Voyez avec un électrotechnicien, ou une boite spécialisée sur l’autonome. (ou peut-être sur des forums plus adaptés si vous voulez le faire vous-même) C’est un projet sympa, mais ça nécessite plus que 2 commentaires sur un forum d’actualité...


              • vote
                darion ben gourvid 12 mai 2014 19:18

                @Christian

                Je n’avais pas tilté mais vous dites :
                Batterie beaucoup plus solide parce que plaque + tubulaires. Donc 12 éléments de 2V en série ça fait 24V
                 

                Je ne connaissais pas (une fois encore) ce type de batterie. Je vois par exemple que sur ce site, cette marque coûte plus de 200€ pour un élément de 2V !! Le coût est prohibitif.
                Alors peut-on combiner 2 batteries de 12V par exemple ? Et je suis surement un bleu, mais ne calcule-t-on pas la puissance nécessaire des batteries en ampers en fonction de ses besoins ?

                Par exemple en éclairage LED, j’aurai besoin de moins de 200Wh, plus de quoi faire tourner le moteur d’une machine à laver, charger 2 ordis portables, la box et accessoirement une pompe solaire pour envoyer l’eau dans un ballon CESI et quelques éléments pour ce CESI également (qui sera en thermosiphon).

                @Marco07

                Merci pour le conseil, c’est à étudier. Je connais pas de forum vraiment. Les boîtes dans mon secteur sont rares et je fais tout moi-même, question de budget aussi.


              • vote
                Marco07 12 mai 2014 20:27

                Le nombre de batteries dépends de la puissance nécessaire, du nombre de batteries, du nombre de panneaux... 

                Vous pouvez mettre 2 batteries de 12V pour avoir du 24V et les mettre en parallèle pour en avoir plus...

                 

                La sections des câbles est fonction de l’intensité, de la longueur (forte section sur le 24V)... Prévoir les fusibles adaptés.
                 
                Pour l’économie, tant batteries que onduleur, il y a tous les prix.
                Moins cher à l’achat ne veut pas forcément dire moins cher sur le long terme.
                J’ai vu chez un proche un onduleur pas cher en fonctionnement avec un courant pseudo sinusoïdale, le micro onde, et l’alimentation du pc n’appréciait pas.
                 
                D’autant par exemple qu’à la sélection d’un onduleur, on n’est pas juste sur du résistif, bref quelques trucs à prendre en compte.
                 

                Cordialement


              • vote
                darion ben gourvid 12 mai 2014 21:46

                Ok.
                Si je fais mon réseau complet en 230, je prendrai un convertisseur pur sinus, encore une fois, si mon budget me le permet, vu que c’est bien plus onéreux que les quasi-sinus.


                La sections des câbles est fonction de l’intensité, de la longueur (forte section sur le 24V)... Prévoir les fusibles adaptés.

                Sinon si je suis les conseils de Christian, je travaillerai avec des câbles classiques de mon régulateur aux accessoires. Sinon une petite précision dans ce cas, on met bien un tableau électrique après l’onduleur quand on convertit du continu en alternatif ?


              • vote
                Marco07 13 mai 2014 22:08

                C’est pas un "si" pour le réseau en 230v à cause de plusieurs trucs.
                1/il faut des câbles de section élevé -et cher- (en fonction de la longueur et de l’intensité pour ne pas mettre le feu)...
                2/quid de l’assurance pour un réseau "bricolé" quand des normes sont à respecter pour l’habitat (bien que débiles dans certains cas niveau dimensionnement section fonction de l’intensité)
                3/Faut pouvoir les dimensionner, les câbler... Chose qui à la vue de vos posts nécessitera plus que quelques commentaires.
                 
                Pour l’onduleur, pour avoir testé chez un proche des "pur sinus" et pseudo sinus, ça fait une grosse différence (essayez un micro onde sur un signal "carré" ou une alimentation de pc fixe, le bruit est loin d’être rassurant... cf certains pseudo sinus vendu sur ebay ou site à pas cher pour voir)... Et encore faut le dimensionner en fonction du type de récepteur (voir la doc et vos besoins actuels et futurs).


              • vote
                darion ben gourvid 13 mai 2014 22:50


                1/il faut des câbles de section élevé -et cher- (en fonction de la longueur et de l’intensité pour ne pas mettre le feu)...

                Vous parlez de quels câbles ? De la connectique entre les panneaux et les batteries entre elles ?
                Si on fait son réseau en 230 comme conseillé par Christian, des câbles classiques (je le prendrai blindés) 1,5 ou 2,5 -suivant les prises ou appareils- ne suffisent donc pas pour transporter cette électricité ?


                3/Faut pouvoir les dimensionner, les câbler... Chose qui à la vue de vos posts nécessitera plus que quelques commentaires.

                Héhé, je suis d’accord, pour construire une maison bois-paille aussi (je vous parle pas de la décennale...) et pourtant, elle tient smiley


              • vote
                Marco07 15 mai 2014 21:40

                Non, pour les câbles c’est pour la partie en 24vcc.
                Grosso modo l’intensité est 10 fois supérieur en 24v à puissance égale (logique, la tension baisse, la puissance est fixe.)
                 
                Pour le 230V, je ne vois pas l’intérêt du blindé. Le blindé, c’est bien pour les bus (communication), et sondes, pour le reste....
                 
                Pour le dimensionnement, c’est surtout la partie en 24v qui vous posera "problème", pour le reste, voir les normes bâtiment... (2.5, 1.5 & cie)
                 
                Trouvez un forum spécialisé, vous pourrez vous inspirer d’installation faites par des gens qui ont eu le temps d’y réfléchir et profiter de leurs conseils, ou mieux, trouvez un pro et faites l’installation vous-même, quitte à déléguer une partie (j’ai certains clients qui font ça dans le secteur énergie, ils ne payent que la mise en service).


              • vote
                darion ben gourvid 20 mai 2014 22:41

                Ok merci pour les conseils.


              • 2 votes
                voxpopuli 12 mai 2014 12:18

                L’obsolescence programmée ne concerne pas que les objets. Il y a aussi le phénomène de mode, la politique... Voilà un nouveau président fraîchement élu qu’on a déjà envie d’en changer. Quid du cartel des fabricants de présidents ? L’arnaque aux élections ? 


                • 1 vote
                  Heptistika Heptistika 12 mai 2014 12:21

                  Le programme télé ;)


                • vote
                  eQzez eQzez 12 mai 2014 13:31

                  60watts c’est quand meme beaucoup, moi j’ai des ampoules LED, 4watt (equivalence 40watt ou 60watt).


                  • 3 votes
                    Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 12 mai 2014 17:15

                    Je me suis toujours demandé quand je vais aux supermarchés avec ma femme et mes enfants, comment les entreprises rentabilisent la production de leurs produits qui semblent se multiplier à l’infini, un exemple nous avons 4 téléviseurs Samsung UE78HU8500 Incurvé 198cm, un dans le salon, un dans la cuisine, un dans notre chambre à coucher et un dans la chambre de notre aîné, et bien je me suis posé la question car c’est quand même un investissement non négligeable, combien de temps vont ils durer avant d’être obsolètes, 4 mois ? 6 mois ? Une année ? En voyant le nombre de modèles exposés tous différents, et je ne parle que de cette marque qui est pour moi la plus aboutie dans ce domaine.
                    ^
                    Même chose pour les imprimantes, les ordinateurs, les smartphones etc.
                    ^
                    Donc avec cette théorie sur l’obsolescence programmée je me demande si finalement nous ne serions pas condamnés à être d’éternels pigeons quelque part, d’une concurrence acharnée entre les marques et ce besoin de sortir des modèles sans arrêt au gré des avancées technologiques et au gré de l’offre et de la deamande qui me paraît plutôt déséquilibré surtout en faveur de l’offre au détriment de la demande au vu du nombres de modèles proposés et ce, pour toutes les bourses, du bas de gamme au haut de gamme, et en ce qui me concerne, je vise toujours le haut de gamme car je veux le meilleur pour ma famille.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès