• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Philippe Landeux sur Robespierre et la révolution française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 13 mai 2014 18:42

Non mais gerfaut reprend les thèses de Reynald Secher  qui fait des révolutionnaires une catégorie pure homogène (girondins, jacobins Robespierristes et non Robespierristes mit dans le même sac), pour eux, il y’ avait avant tout le désir de régénérer le peuple pour créer un homme nouveau et donc il fallait massacrer.

C’est à dire qu’ils expliquent le sang qui a coulé cette période exclusivement par l’ idéologie, la guerre civile, les guerres contre les puissances étrangères, tout cela est évacué.

Il est vrai que les révolutionnaires étaient mus par une idéologie constructiviste à divers degré selon les individus, mais simplifier la complexité de cette période à cela, leur approche est totalement idéologique, il s’agit en vérité d’un combat historique et idéologique contre la gauche et l’ extrême gauche ( en même temps vu que la goooche se prétend tout le temps être dans le camp du bien , c’ est un peu le retour à l’ envoyeur en usant de la même dialectique avec le terme « génocide » ).

 Le pire est que Reynald Secher se dit objectif, scientifique, s’appuyer sur l’état des recherches et s’affranchir des idéologies … sans blague … c’est surtout un militant politique !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès