• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur De l'Anarchisme - Petit exposé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 21 juin 2014 17:55

-Sinon, Madoff m’a voler, Etienne Kaho Josine Staleph, darion ben gourvid, je ne vois pas de quoi tu parles...

---> smiley

-Comme je l’ai mentionné au-dessus, l’ennemi de l’anarchiste, c’est l’Etat, et les anarchistes entendent l’Etat comme un outil au service du capitalisme oppresseur.

Oui mais les anarchistes ne devraient pas être dogmatique ou doctrinaire, on peut tout de même se rendre compte que dans la dynamique capitaliste, l’ Etat devient à son tour une structure à saper.

Considérer qu’il faut préserver le cadre étatique contre un danger supérieur n’est pas du pilpoul , personnellement , je me suis fait la réflexion depuis longtemps avant la citation de Chomsky , c’ est une question de pragmatisme.

Quand Chomsky parle de hiérarchiser les priorités, il a tout à fait raison, l’Etat est un ennemi certes mais il en existe un encore plus grand, je vois pas d’enfumage dans ce raisonnement …

Je ne parle pas de ses conversations avec Foucault, de ses travaux en linguistique , ou de son supposé messianisme , mais sur cette question , ce qu’ il dit là relève du bon sens …

Quant à Soral , il dit tout et son contraire de toute façon , on peut pécher ce qu’ il y’ a de bon et rejeter ce qu’ il y’ a de mauvais mais quand on le prend en bloc , il n’ a aucune cohérence dans ses propositions politiques …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès