• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DIVA

sur Blocus de Gaza : Les tunnels visés par Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DIVA DIVA 21 juillet 2014 21:37

Que dire ?

En apparence, cela évoque quelque peu la grande évasion. Mais en réalité, c’est absolument affligeant !

Je dois avouer que le courage persistant dont font preuve les assiégés palestiniens force le respect !

Il y a d’un côté un occupant meurtrissant la Palestine depuis 1948. Un occupant qui semble bénéficier d’une impunité totale et qui se permet cycliquement d’anéantir la vie d’innombrables femmes et enfants sous le regard absent de la communauté internationale (communauté occidentale en vérité !).

L’occupant s’est auto convaincu qu’il est dans son bon droit et intoxique des générations de jeunes israéliens que le meurtre de masse d’arabes, c’est bien !
Il est à craindre que ces futurs militaires de tsahal, à l’image de leurs ailleux, se comportent en véritables psychopathes, une fois devenus grands !

L’O.N.U. parle désormais de crimes contre l’humanité en Irak, mais toujours pas en Palestine ! Et les médias mainstream, curieusement acquis à la cause sioniste, parlent de guerre !

De l’autre côté, Gaza, surpeuplée par un peuple affaibli et meurtri, et qui est allé du blocus de 67 à celui de 2006, se maintient debout tant bien que mal, malgré l’impossibilité de défendre ses enfants qui vivent dès leur plus jeune âge avec une peur au ventre qui ne les quittera jamais !

Car le peuple de la Palestine doit tout accepter, tout endurer, l’enclavement, les blocus, les murs, la peur, la sous alimentation, l’abandon de tous et la mort.
Et ce puis 66 ans !
Comment ne pas devenir fou ?

J’ai le plus grand respect pour le peuple palestinien qui à mes yeux, est le plus honorable d’entre tous, et j’espère sincèrement que cette nouvelle agression israélienne est la dernière, et qu’elle marquera le glas définitif du régime sioniste !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès