• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de funambule

sur Immobilier : l'aide personnalisée au logement fait grimper le prix des loyers ou l'impact d'une augmentation des revenus sur le prix des biens et services rares


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

funambule funambule 31 octobre 2014 11:49

Il faut bien reconnaître, que dans le marché faussement libre de la location, les APL créent comme toute intervention se produisant trop en aval, une augmentation des loyers, et des effets de seuils extrêmement préjudiciables.
Les APL vont directement dans les poches des propriétaires, et sont une sorte de subvention payer par tous, qui enrichit les loueurs et qui fait augmenter également le prix de l’immobilier, et en particulier le prix du petit et du très petit immobilier.
Qui favorise donc les propriétaires ayant plusieurs logements et défavorise les primo-accédants, les laissant ainsi à la merci des bailleurs.

Mais évidemment, se concentrer sur les arguments de nos ennemis contre les APL, c’est plus excitant que de réfléchir à des solutions.

Les APL sont une mauvaises solutions en soi, elle n’est pas libérale, et vous êtes bien indulgents envers cette fausse régulation que sont les APL.
Un vrai point de vue libéral considère qu’un premier toit est un droit et qu’il ne peut donc pas avoir la même valeur qu’un n-ième toit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès