• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La stratégie du choc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 17 janvier 2015 11:47

 Le travail de Naomi Klein sur la stratégie du choc est très intéressant mais en vérité elle n’ a rien découvert.

Elle ne fait que remettre à jour des choses que d’autres ont décrit des siècles avant elle, toutes les personnes affiliées au réalisme politique connaissent la stratégie du choc (ou du chaos ) , notamment Nicolas Machiavel ( qui explique dans « le prince » la stratégie du chaos de l’ église romaine en Italie au temps des Borgia ).On en retrouve même des traces chez des auteurs de l’ antiquité comme Suétone ou Thucydide. On pourrait même parler de Marx qui explique que pour des raisons structurelles la crise fait partie intégrante du système capitaliste.La connaissance du fait que le chaos puisse être utile à des acteurs sociaux pour engager des réformes à leur avantage est vielle comme le monde.

Ce qui est particulier avec la psychologie conspi, c’est qu’elle inscrit cette notion dans une grande théorie du complot, multiséculaire transcendantal qui explique tout de A à Z.

Le chaos n’est plus une stratégie politico -économique, il est perçu par les conspi comme une fin en soi, et cette fin n’est pas politique, ni même économique, elle est métaphysique.

Les élites du sommet de la pyramide illuminatis reptilienne sont perçus comme des êtres démoniaques et maléfiques transcendants ( car non seulement ils se situent en dehors de l’histoire, mais en plus ils ont la capacité de la créer) adhérant à des sociétés secrètes hermétiques et satanistes ne cherchant qu’à détruire la vie et dévorer les énergies de l’univers vivant pour créer  le Grand Néant.Leur contrôle du chaos est absolu : odro ab chaos.

Les conspi vident de leur sens « la stratégie du chaos » qui est une notion politique bien précise pour l’adapter à leurs délires paranoïaques.

PS : coucou zob zob


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès