• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de attis

sur La franc-maçonnerie mène-t-elle au satanisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

attis attis 29 mars 2015 01:57

@maQiavel

La divinité de l’homme, elle n’est certes peut-être pas accomplie c’ est pourquoi il faut croitre spirituellement pour devenir des saints selon qu’ il est écrit « aspirez à la sainteté »

 

Aspirer à la sainteté et aspirer à la divinité sont deux choses différentes.

Je pense (enfin, disons plutôt que je crois savoir...) que nous sommes des dieux, mais que nous avons trois façons d’exprimer notre divinité, un peu comme le disait Jean à l’ange de l’Eglise de Laodicée au début de l’Apocalypse : nous pouvons être chauds, froids, ou tièdes. On peut reformuler cette distinction en saints, démoniaques ou neutres. Curieusement, Jean considère qu’il est préférable d’être chaud ou froid (saint ou démoniaque) plutôt que tiède. Je sais (ou crois savoir) pourquoi il a émis ce jugement de valeur, mais je ferai comme mes prédécesseurs : je fermerai ma gueule, tout du moins pour l’instant.

En tout cas, il est évident que les "démons" sont les hommes qui se sont aventurés sur la voie froide/démoniaque. Il y a donc bien des "entités démoniaques", mais ce sont des entités tout ce qu’il y a de plus humaines.

 

Pour répondre à la question de l’article : "La Franc-Maçonnerie mène-t-elle au satanisme ?", je pense que la réponse peut être : oui, éventuellement. Jésus promettait la vie éternelle à ceux qui s’unissent à lui. La FM rejette le christianisme, mais elle est trop feignante pour créer son propre corpus religieux et idéologique ; cependant, elle souhaite quand même offrir à ses adeptes une perspective au moins aussi alléchante. Elle va donc chercher du côté de la promesse du serpent dans la Genèse : "mangez le fruit de la connaissance du bien et du mal, et vous serez comme des dieux". Ca sonne bien. Le serpent devient Lucifer avant la chute, un ange sympa porteur de lumière, grâce à qui l’homme pourrait accéder au statut divin en croquant du fruit de l’arbre de vie, gardé jalousement par les Kerubim de l’ignoble Yawheh.

Pas difficile d’imaginer que certains esprits faibles pourraient sauter le pas en passant de l’illuminisme luciférien "intellectuel" vendu par la FM (pas ouvertement, certes...) au satanisme le plus terre à terre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès