• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Death note

sur Michael Tellinger : Cercles de pierres et textes Sumériens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Masque de mort Death note 24 avril 2015 13:39

@gaijin

La langue est un facteur important du développement des civilisations.

Rien que par la langue , on peut retrouver des origines sumériennes aux mots chinois , indiens , amérindiens ( pour les aborigènes , je n’ai pas de preuves ).

Par exemple le terme "religion". Chez les Chinois, la religion s’exprime par le vocable Dzungiyau, qui décomposé en Sumérien manifeste « la soumission de l’humanité ». Sa prononciation exacte est « jungaau ».Sachant qu’en sumérien le « J »n’existe pas cela donnerai HUN-GA –U8, « ce qui diminue les moutons ».

Chez les indiens Hopi le mot religion se dit « wimmi ».Dans la langue sumérienne, ce terme se décompose en « WI-IM-I », littéralement l’ « entendement qui domine l’argileux » (l’argile a un rapport très étroit avec l’espèce humaine dans la mythologie Sumérienne.

Dans presque toutes les langues , la décomposition sumérienne du terme religion envoie à une domination de l’homme par des « dieux » , cela serait un hasard ?


Le Sumérien « Sagra », possède la même signification que son quasi homophone sanskrit chakra. La décomposition sumérienne de kundaluni nous donne son sens originel et profond : KUN4 (« échelle, escalier » -DA (« puissant ») -LI (« enflammer, briller »)-NI (« corps »), soit KUN-DA –LI-NI, « la puissante échelle qui enflamme le corps ».

En dehors de la langue , on peut analyser bien d’autres facteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès