• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Michael Tellinger : Cercles de pierres et textes Sumériens

Michael Tellinger : Cercles de pierres et textes Sumériens

Michael Tellinger évoque ses recherches concernant les millions de cercles de pierres en Afrique du Sud et les concordances possibles avec les écrits Sumériens.

 

 

Tags : Afrique Culture Etonnant




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • 10 votes
    medialter medialter 23 avril 2015 13:30

    Ozimandias, pourquoi ne reprenez vous pas directement le titre d’origine de la vidéo ? : "Cercles de pierre et Annunakis". Vous avez peur des mots, vous avez peur que les attardés de service comme MaQouille ou Gollum viennent vous agiter les reptiliens ?
    *
    Tellinger ne fait que reprendre les travaux de Sitchin, les gravures et les textes sumériens sont suffisamment explicite pour laisser penser à l’intervention ancestrale d’une civilisation E.T. auprès des sumériens.
    *
    Je pense que le déluge dont parle Tellinger, et qu’il date de 10.000 à 14.000 ans, n’a pas existé. Il est vrai qu’à l’époque de la fin de Würm, il y a eu une montée des eaux, mais elle a été estimée de 50 à 100m, et lissée sur quelques millénaires. Même si toutes les calottes glaciaires fondaient, je ne suis pas sûr que le niveau monterait de plus de quelques centaines de mètres (le chiffre a sûrement été calculé, il faudrait faire une recherche). On serait très loin de toutes les terres submergées, et de l’Arche perchée sur le mont Ararat. Ce qui n’empêche pas qu’il y a sûrement eu d’importants cataclysmes en des temps immémoriaux, ou plus récemment de grandes inondations locales abusivement interprétées comme Déluge (Telle fut le cas de l’inondation qui sévit autour de Babylone, voir "Le déluge babylonien", de Contenau, chez Payot).
    *
    Que les sumériens aient été les esclaves d’entités extra-terrestres qu’ils prirent pour des dieux, c’est un fait certain. Tous les artefacts que l’on découvre dans le système solaire en sont la preuve. D’ailleurs rien n’a changé, l’humanité est toujours esclave d’une civilisation largement plus avancée qui voit la planète Terre comme une école maternelle (qui est certainement l’objet de conflits territoriaux, mais à échelle galactique). La bonne nouvelle, c’est qu’une petite partie de l’humanité a bénéficié d’un accord avec les puissances extérieures lui donnant accès à une physique révolutionnaire. La mauvaise nouvelle, c’est qu’une grosse partie va rester sur le carreau, l’immense crise mondiale financière actuelle cachant en réalité le financement d’un programme spatial secret ayant plusieurs siècles d’avance. Voir les excellentes "secret space program conferences" de San Mateo en 2014. On aurait tort de penser que ce qui est arrivé aux sumériens ne nous concerne pas.


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 23 avril 2015 14:20

      @medialter
      "Tellinger ne fait que reprendre les travaux de Sitchin, les gravures et les textes sumériens sont suffisamment explicite pour laisser penser à l’intervention ancestrale d’une civilisation E.T. auprès des sumériens."


      Et pourquoi pas tout simplement une civilisation humaines plus avancé et inconnue ?

      La cité mythique où les sumériens plaçaient leurs racines culturelles et considéré comme mythique jusqu’à qu’une équipe germano-iranienne ne la découvre enfin il y a peu.

      La piste ET est ideal pour decredibiliser le revisionisme sur l’histoire antique maintenir l’occident dans le mythe de "pas d’histoire avant la bible".


    • 4 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 23 avril 2015 14:26

      "Que les sumériens aient été les esclaves d’entités extra-terrestres qu’ils prirent pour des dieux, c’est un fait certain."


      Quel amateurisme historique.

      Un fait discutable certes mais aucunement certain.

      Et apres ça s’etonne de se prendre des fions.

      Arretez l’histoire c’est pas pour vous, ET ou pas.


    • 3 votes
      Ozi Ozimandias 23 avril 2015 14:32

      @medialter
      Les travaux de Sitchin commencent à dater, on peut très justement reconnaître en lui un défricheur mais sur la fin ses interprétations des tablettes étaient pour le moins folkloriques et ses hypothèses (comme Nibiru) très largement battues en brèches, le fait que Tellinger se réfère toujours à Sitchin est à mon avis une erreur, de l’eau a coulé sous les ponts, mais bon ce n’est pas ce qui est vraiment important dans cet entretien..

      .

      Par contre Tellinger met le doigt sur une des clefs, à savoir la relation qui existe entre le son (la vibration, la résonance) et les pierres dressées et autres cercles de pierres.. cette piste là est beaucoup plus intéressante smiley

      .

      PS : Si je devais penser à des "attardés de service"comme tu dis, ce ne sont pas Gollum et Maq qui me viendraient vraiment à l’esprit  smiley


    • 6 votes
      Ozi Ozimandias 23 avril 2015 14:42

      @Mr.Kout : "Et pourquoi pas tout simplement une civilisation humaines plus avancé et inconnue ?"

      .

      C’est à mon sens plus crédible, encore que le terme "plus avancé" ne soit pas forcément correct, disons une civilisation qui possédait une connaissance et une appréhension des choses différentes de la notre... mais bon tout est possible en fait.


    • 10 votes
      medialter medialter 23 avril 2015 15:53

      @Mr.Kout
      La piste ET est ideal pour decredibiliser le revisionisme sur l’histoire antique maintenir l’occident dans le mythe de "pas d’histoire avant la bible".
      *
      Vous me faites penser aux blaireaux qui n’osent plus remettre en cause la VO du 11 septembre parce que les versions alternatives sont taxées de conspirationnistes et ridiculisées par les merdias. C’est pas parce que le phénomène OVNI a été délibérément empoisonné par les manipulations officielles qu’il n’existe pas. Aucun délire dans le fait de penser que des civilisations provenant d’ailleurs nous visitent depuis la nuit des temps, ni qu’elles nous manipulent. Ce qui n’empêche pas non plus qu’une civilisation terrienne ait pu nous préexister, ayant atteint en son temps un niveau technologique avancé

      *

      Un fait discutable certes mais aucunement certain.

      *

      Faut vraiment être un vieux gâteux pour être passé au travers des gravures et des légendes sumériennes sans avoir compris ce qu’étaient les dieux et ce qu’ils faisaient des hommes

      *


      "Et apres ça s’etonne de se prendre des fions."

      *

      La peur des fions, c’est pour les petites pucelles dans votre genre, dans l’avancée des connaissances, les échanges de coups sont dans l’ordre des choses.


    • 3 votes
      Gollum Gollum 23 avril 2015 15:55

      @medialter

      Ah ah se faire traiter de demeuré par un abruti comme médialter est un plaisir de fin gourmet.. smiley Merci, encore… smiley

      Bon je vais pas reprendre tout le post.. smiley

      Mais ça c’est assez savoureux : l’immense crise mondiale financière actuelle cachant en réalité le financement d’un programme spatial secret ayant plusieurs siècles d’avance.

      Alors là je dois dire que je me suis écroulé par terre tellement on est dans le fantasme qui ne repose sur rien, peau d’zob… fantasme typique d’une mentalité paranoïaque qui a un peu trop lu Lovecraft… 

      Quant à la physique révolutionnaire là aussi il faut se renseigner. La science est quasi en panne depuis un bon moment.. à moins que notre ami médialter ne fantasme là encore sur un petit groupe secret qui tire les ficelles..

      Il aime ça médialter.. ça lui fout des frissons… ça remplace les polars de série B à la tombée de la nuit…

      Bonne branlette fantasmatique cher ami, avec éveil de la kundalini à la clé bien sûr.. smiley


    • 7 votes
      medialter medialter 23 avril 2015 16:00

      @Ozimandias
      Oui, c’est vrai que Sitchin s’est fourvoyé sur pas mal de points, mais il restera un précurseur, et compte tenu du peu d’informations dont il disposait à l’époque, il s’est encore pas mal débrouillé. 

      *

      "la relation qui existe entre le son (la vibration, la résonance) et les pierres dressées"

      *

      Je penserais plutôt aux ondes de forme, mais c’est vrai que sa théorie est à creuser.

      *

      "Si je devais penser à des "attardés de service"comme tu dis, ce ne sont pas Gollum et Maq qui me viendraient vraiment à l’esprit"

      *

      Oh ils forment quand même un beau couple de curaillons avec leur petit Jésus, on dirait 2 fossiles jésuites smiley


    • 5 votes
      medialter medialter 23 avril 2015 16:13

      @Gollum
      "Quant à la physique révolutionnaire là aussi il faut se renseigner."

      *

      Justement, va faire un tour sur le site de JPP, tu verras à quoi il est confronté

      *

      "La science est quasi en panne depuis un bon moment"

      *

      Gollum qui donne les réponses à ce qu’il récuse sans même le savoir, le comble de l’imbécile heureux smiley


    • 3 votes
      Gollum Gollum 23 avril 2015 17:00

      @ZardoZ

      Il fait tellement le poids qu’il a juste trouvé un bras cassé comme toi comme fan… smiley

      C’est pas vraiment, vraiment brillant… smiley 


    • 2 votes
      Gollum Gollum 23 avril 2015 17:01

      @medialter

      S’il y en en a un qui dit que la science est en panne c’est bien JPP justement. Branquignol. smiley


    • 1 vote
      Gollum Gollum 23 avril 2015 18:46

      @ZardoZ

      Ça se voit que t’es jamais allé sur son site. Il le dit en long et en large que la science est en panne, en prenant appui sur son pote le mathématicien, aujourd’hui décédé, JM Souriau…

      Qu’il se contredise en même temps en affirmant que les Américains ont colonisé le système solaire tout entier c’est son problème. Sur des fantasmes là aussi à mon avis..

      D’autre part les techniques n’ont rien à voir avec la science théorique et fondamentale..


    • 1 vote
      Soi même 24 avril 2015 13:24

      @Mr.Kout, oui bien sur, la crème des crédules que cet alibi ET .

      Par contre , savoir que des population anciennes avaient un lien inspiré avec la nature, et monde spirituel, c’est visiblement trop fort pour certains, ils préfèrent faire une fausse route que de se posées des questions métaphysiques !


    • 7 votes
      medialter medialter 23 avril 2015 18:03

      "S’il y en en a un qui dit que la science est en panne c’est bien JPP justement"
      *
      Allez Gollum, j’ai pas l’habitude de perdre mon temps à instruire les chèvres, mais comme t’en es au point de ne même pas t’apercevoir que tu argumentes contre toi-même, je vais faire une exception.
      *
      Oui, justement, JPP dit bien que la science est en panne, et il le dit depuis des décennies. Et comme ce sont des centaines de milliards qui sont investis dans la recherche, ça pose un sérieux problème. De même que l’absence d’un réel programme spatial depuis l’arrêt d’Apollo, à la seule faveur de quelques sondes merdiques, au prétexte d’absence de budget.
      *
      JPP se voit refuser la publication de ses théories (qui datent d’une trentaine d’années) sur le site arxiv, de manière à ce qu’il se voit refuser la paternité de sa théorie si elle devait être la bonne : "ArXiv est en principe la structure qui permet à un chercheur de positionner un article avant que celui-ci ne soit ou non accepté par une revue, donc de "prendre date", ceci lui permettant de revendiquer une antériorité, tout en divulguant le contenu de son travail. Avec 17 articles "on hold", je me trouve dans la position inverse." On apprend que des chercheurs canadiens reprennent les idées d’abord de Sakharov, puis de JPP qui les avaient émises en 1977.
      *
      Depuis que JPP s’est mis la communauté à dos, en divulguant certaines technologies ultra-secrètes comme la MHD, les armes sismiques, les armes à antimatière, souvent à partir des écrits ummites, il est victime d’une immense conspiration visant à étouffer son travail. On ne lui jamais pardonné ses railleries sur la théorie de la matière noire et de l’énergie, et pourtant il pourrait bien avoir vu juste bien que la science ait (délibérément) fait fausse route depuis plus de 30 ans, et restée au point mort.
      *
      Que s’est-il passé pour qu’il soit autant dans le collimateur ? Il a divulgué une science parallèle et secrète (qui a certainement du évoluer exponentiellement depuis ce temps). Il est la preuve vivante qu’il existe une science à 2 vitesses. Quand je pense qu’il s’est sacrifié pour instruire des demeurés comme toi, j’ai mal au ventre pour lui.


      • 1 vote
        Gollum Gollum 23 avril 2015 19:02

        @medialter

        Ah ben j’avais pas vu avant de répondre à Zob zob.. smiley

        Moi je veux bien qu’il y ait une science à 2 vitesse. J’ai rien contre. Mais je n’en vois pas la queue d’un indice… smiley

        Si vraiment ils étaient si supérieurs que ça les Amerloques on ne les verrait pas aussi timorés pour changer l’ordre du monde à leur profit… Or ils sont timorés. Donc JPP fantasme, tout comme vous… smiley Je concède qu’il puisse y avoir un ou deux avions furtifs en MHD pourquoi pas..

        Et si JPP est banni de la communauté scientifique ce n’est pas parce qu’il a divulgué ceci ou cela mais bel et bien à cause de l’affaire UMMO. Cette communauté scientifique ne voulant pas cautionner la chose. Je ne dis pas que c’est normal ou souhaitable mais en tous les cas c’était prévisible. smiley

        Quant au fait que la recherche est en panne cela n’a strictement rien à voir avec les milliards de $ engagés dedans… C’est un problème de paradigme. Rien à voir avec les $.. Si vous avez le mauvais paradigme vous avez beau engager des $ cela ne sert à rien.. Vous bloquez. D’ailleurs JPP ne sous-entend absolument pas, comme vous, que les $ sont allés financer une science parallèle… pas du tout. Il dit de façon claire que les scientifiques ont perdu la raison.. Et il prend en exemple la théorie des cordes.

        Bon allez les charlots fantasmeurs de mondes infiniment supérieurs à nous, j’ai pas que ça à faire. Je préfère encore préparer ma bouffe du soir en écoutant Bach que de discuter avec des branques..

        Bonne soirée. smiley


      • 1 vote
        Ozi Ozimandias 23 avril 2015 19:46

        @Gollum :"Je préfère encore préparer ma bouffe du soir en écoutant Bach..."

        .

        Et je te comprends smiley mais puis-je te suggérer une écoute plus originale et plus dans le ton du sujet : http://www.dailymotion.com/video/x1iqfxf_paleomusique-erik-gonthier_music

         smiley


      • 6 votes
        medialter medialter 23 avril 2015 20:03

        @Gollum
        "Si vraiment ils étaient si supérieurs que ça les Amerloques on ne les verrait pas aussi timorés pour changer l’ordre du monde à leur profit…"

        *

        Toujours un train de retard, Gollum, c’est pas la Zunie qui dirige le monde, c’est la City.

        *

        "Donc JPP fantasme"

        *

        Donc !? Sur la base de ton postulat bidon. JPP fantasme, c’est sûr qu’il ne te reste que ça pour sauver ton système de croyance.

        *

        "D’ailleurs JPP ne sous-entend absolument pas, comme vous, que les $ sont allés financer une science parallèle…"

        *

        C’est sûr que l’arme à antimatière, dont il parle dans un des ses bouquins, s’est financée toute seule. De même que la bonne centaine de bases secrètes souterraines aux US, dont le budget n’est jamais passé par le congrès. Sans même parler de celles d’Australie. Des décennies de travaux non stop, avec les engins les plus coûteux pour creuser. Ils ont fait appel au bénévolat des boys scouts, sûrement, non ? Reste dans les bondieuseries, Gollum, l’ère qui s’annonce risque de griller les béquilles des fossiles dans ton genre.


      • vote
        Masque de mort Death note 23 avril 2015 22:01

        L’intérêt de la mythologie sumérienne, c’est qu’elle est à l’origine de notre propre civilisation occidentale et de toutes les autres. Une origine oubliée à dessein, afin de faire croire que notre seul héritage venait de la Grèce antique. Je ne m’étendrai pas là-dessus.

        Les différents "dieux" sumériens portent des noms reptiliens, Enki-Éa, souverain de l’Abzu (l’Abysse terrestre) est dénommés, par exemple, MUŠDA ("puissant reptile") sur certaines tablettes. 

        Il existe par exemple, les tablettes sumériennes de Kharsag qui datent du troisième millénaire av. J.-C. qui compare la déesse Ninhursag (Ninmah) à une Ninsir ("prêtresse serpent") et plus loin dans le texte, Enlíl à un "Splendide Serpent aux yeux brillants"…

        La particule sumérienne SIR ou ŠIR10 évoque "un serpent", son homophone ŠIR représente "la lumière" et la forme verbale ŠÌR veut dire "décider" et "obliger". Nous pouvons également observer la similitude entre le SIR4 (ou ŠIR) sumérien dont le sens est "testicules" , véritable symbole de virilité et le mot anglais "Sir" qui est un titre d’honneur réservé aux "hommes de bonne famille" ou "de bonne lignée". On trouve également ce terme dans le reste de l’Europe sous la forme "Sire", dénomination qui était attribuée aux seigneurs, aux empereurs et aux rois. 
        Cela nous amène donc à mettre le doigt sur une connexion entre les "dieux" sumériens et la royauté et la noblesse terrestre.

        Dans l’Apocalypse, en 20,2 et la Genèse Rabba au chapitre 22, Satan, lui-même est nommé "le Serpent des premiers âges". On trouve trace du mot Satan dans l’éthiopien "Shaïtan". 

        Boulay passe en revue dans son ouvrage tous les textes, chroniques historiques et « mythes » qui relatent que les premiers êtres à avoir amené sur terre les bases de la vie intelligente et de la civilisation étaient des dragons : non pas des sortes de dinosaures et autres sauriens mais des entités de type humanoïdes recouvertes d’écailles, possédant deux jambes, deux bras et parfois des ailes. On retrouve ces descriptions dans les chroniques chinoises, sumériennes, indiennes (Mahabharata) ou égyptiennes mais également sur des bas reliefs des civilisations d’Amérique centrale et du Sud. Souvent, ces entités sont décrites comme étant bénéfiques (surtout en Chine).

        Cet arrière fond « reptilien » est encore plus vaste et plus prégnant puisque l’on trouve encore aujourd’hui dans de nombreuses ethnies de type animiste, surtout en Afrique de très claires allusions à la présence de ces êtres reptiliens. 

         

        Dans la mythologie zouloue, l’humain primordial n’avait pas l’usage de la parole et communiquait par la télépathie : l’homme appelait la femme en pensant à elle, à la forme de son visage, à son odeur, l’humain communiquait avec les animaux, les plantes, les arbres, avait le pouvoir de déplacer des objets avec seulement son esprit, et le pouvoir de voyager, en esprit, vers d’autres mondes. Les humains vivaient en paix dans la communion et la jouissance du grand tout.

        Cet état édénique fut rompu par l’apparition de créatures qui avait des écailles de poissons et de longues queues, les chitauli. Ces Chitauli instaurèrent un culte envers un Dieu céleste masculin. Les pouvoirs des humains furent retirés par ces créatures qui leur ont donnés en échange un nouveau pouvoir : l’usage de la parole. 

        Mais, les êtres humains trouvèrent, avec horreur, que l’usage de la parole divisait les êtres humains, au lieu de les unir. De nouveaux sentiments apparurent, et la peur les conduisirent à la construction de villages fortifiés et l’instauration de frontières. Les humains ont découvert la guerre et la famine, et c’est cette peur constante qui a permit l’asservissement de l’humanité à ces créatures.

        On retrouve ce mythe chez les Sumériens avec les Namlú’u, humains originels qui étaient des êtres extraordinaires doués de capacités de clairvoyance étonnante, capable de lire dans les pensées de quiconque, ayant  la possibilité de se déplacer très rapidement d’un endroit à un autre et qui étaient proche de la Source, ils étaient en quelque sorte les gardiens de la Terre avant l’arrivée des Anunna, qui comme on le sait, étaient reptiliens ;


        • 1 vote
          gaijin gaijin 24 avril 2015 10:18

          @Death note
          " L’intérêt de la mythologie sumérienne, c’est qu’elle est à l’origine de notre propre civilisation occidentale et de toutes les autres."

          non ! elle n’est a l’origine ni de la civilisation indienne , ni de la chinoise ,ni de celle des aborigènes australiens ........et probablement pas non plus de celle des amérindiens .......


        • vote
          Masque de mort Death note 24 avril 2015 13:39

          @gaijin

          La langue est un facteur important du développement des civilisations.

          Rien que par la langue , on peut retrouver des origines sumériennes aux mots chinois , indiens , amérindiens ( pour les aborigènes , je n’ai pas de preuves ).

          Par exemple le terme "religion". Chez les Chinois, la religion s’exprime par le vocable Dzungiyau, qui décomposé en Sumérien manifeste « la soumission de l’humanité ». Sa prononciation exacte est « jungaau ».Sachant qu’en sumérien le « J »n’existe pas cela donnerai HUN-GA –U8, « ce qui diminue les moutons ».

          Chez les indiens Hopi le mot religion se dit « wimmi ».Dans la langue sumérienne, ce terme se décompose en « WI-IM-I », littéralement l’ « entendement qui domine l’argileux » (l’argile a un rapport très étroit avec l’espèce humaine dans la mythologie Sumérienne.

          Dans presque toutes les langues , la décomposition sumérienne du terme religion envoie à une domination de l’homme par des « dieux » , cela serait un hasard ?


          Le Sumérien « Sagra », possède la même signification que son quasi homophone sanskrit chakra. La décomposition sumérienne de kundaluni nous donne son sens originel et profond : KUN4 (« échelle, escalier » -DA (« puissant ») -LI (« enflammer, briller »)-NI (« corps »), soit KUN-DA –LI-NI, « la puissante échelle qui enflamme le corps ».

          En dehors de la langue , on peut analyser bien d’autres facteurs.


        • vote
          gaijin gaijin 24 avril 2015 14:25

          @Death note
          vous voulez dire : z ?ng jiào  ?? ? ( vous êtes passé par une translitération allemande d’avant le pinyin ? ) mais zong ne signifie pas dieux mais ancètres-clan-ordre-objectif-but. il n’y a pas de religion chinoise au sens ou vous l’entendez ....

          sur le reste vous faites une erreur il existe bien sur des ponts phonétiques entre les langues mais ils remontent a une langue originelle bien antérieure aux sumériens ( vers moins 60 000 ans d’après les généticiens il n’aurait resté qu’un petit groupe d’individus dont descendraient tous les humains actuels )


        • vote
          Semi Kebab 24 avril 2015 14:27

          @Death note
          Intéressant votre commentaire Death Note, oui l’origine du langage devrait pouvoir expliquer beaucoup de choses, est ce que cela sous entendrait qu’à un moment donné il n’y avait qu’une seule langue pour toute "l’humanité" ou disons la forme de vie intelligente et consciente originelle dont nous serions vaguement les descendants ?


        • vote
          Masque de mort Death note 25 avril 2015 02:31

          Je ne dis pas que zong signifie dieux en chinois je décompose pour donner la signification sumérienne.

          On peut continuer comme ça avec le terme religion :

          Le terme religion proviendrait du latin « religio » qui était tiré du terme « ligare » qui signifie « lier » ce qui sous entend que la religion lie ou relie les êtres humains entre eux. Ce terme veut également dire assujettir dans la langue de la Rome antique. Les mots « religio » et « obligatio » (obligation ou dette) ont souvent le même sens.

          La décomposition du terme latin « religio » donne « RE7-LI GI4 –Ug » , littéralement en sumérien « ce qui accompagne les tablettes d’apprentissages des moutons »ou encore « les tablettes d’apprentissage qui guident les moutons ».

          En arabe, le mot religion se dit « aldi »n ce qui a pour sens l’ « assujettissement » la « domination », ou l’obéissance. En sumérien, « aldin » se décompose en « AL-DI-IN » , littéralement « le symbole de la sévère condamnation ».

           

           

          Au Japon, la religion s’exprime par le mot « Shukyo ».La décomposition de ce terme sumérien donne plusieurs possibilités similaires grâce à l’homophonie « SU-KI-U5 » ( le contrôle de la totalité de la terre ) ou encore SU-KI –U8 ( « le contrôle de la terre des moutons »).

           

          Encore et encore, le terme religion renvoie à une domination de l’homme par des « dieux » en sumérien. Si le sumérien n’ est pas le langage matrice de l’ humanité  , il y ressemble beaucoup.


        • vote
          gaijin gaijin 25 avril 2015 08:24

          @Death note

          vous partez du sumerien pour tout interpréter et ensuite vous dites que tout vient de là .........il y a un biais dans votre point de vue ( tout est clou a l’homme qui ne possède qu’un marteau )

          l’étude que vous faites est très intéressante mais elle ne signifie pas que tout vient du sumérien ce qui est en outre contraire a toutes les théories du peuplement, de l’évolution de la langue , toutes les observations archéologiques .....

          en ce qui concerne le cas chinois ce qui a été traduit par religion signifie a peu près chemin des ancètres et si en sumérien ça veut dire autre chose c’est que ça veut dire autre chose .....

          j’insiste sur ce point car c’est précisément un des rares cas ( a ma connaissance le seul ) ou on ne se trouve pas en présence d’un rapport a une divinité d’ordre supérieur ......


        • vote
          le celte 25 avril 2015 15:17

          @Death note
          Bonjour,

          Ceci pourrait sans doute vous intéresser, 

          http://www.wikistrike.com/2015/04/des-fouilles-redefinissent-l-origine-du-zoroastrisme-en-chine.html


        • vote
          Masque de mort Death note 25 avril 2015 18:51

          Considérons donc le fait que le terme religion ( on pourrait étendre cette étude à bien d’autres mots ) dans une série de langues (je n’ en ai cité que quelques unes , on pourrait par exemple s’étendre sur les dialectes amérindiens ou africains ) renvoie à la même signification une fois décomposée en sumérien comme au mieux un pur hasard , au pire , un biais cognitif de ma part.


        • vote
          wendigo wendigo 23 avril 2015 23:30

          Un jour, il y a un an de cela, j’avais proposé une vidéo qui n’a pas passé la modé et qui rentre complètement dans le sujet et même approfondi les interrogations.
           Cette vidéo parlait d’une étude comparative entre deux sites mégalithique celui de la région de Avebury en Angleterre, avec une autre région de notre lointaine banlieue, le site de Cydonia sur Mars.

          Pour ceux qui veulent se faire une idée ;

          https://www.youtube.com/watch?v=Iet3fsXpVig


          • 3 votes
            Neo57 Neo57 24 avril 2015 00:11

            Et dire qu’hier soir encore je trouvais justement bizarre de n’avoir jamais vu d’articles sur Agoravox parlant des Sumériens et des Annunakis, comme quoi.


            Personnellement mes récentes recherches et découvertes sur le sujet m’ont passionné et franchement libéré, enfin des réponses/des histoires cohérentes et des preuves qui en disent long sur notre passé, autre chose que toute cette merde de religion dont je peux enfin me débarrasser (j’en pouvais plus de fouiller dans tout ce bordel indigeste pour tenter en vain d’y trouver des réponses à mes questions, mes neurones m’imploraient d’arrêter le massacre..)

            Très bonne vidéo en tout cas, à mettre en lien avec le reportage que j’ai regardé hier soir qui revient aussi sur beaucoup de similitudes (l’importance du son dans les objets retrouvé, objets finement ouvragé dans des matériaux aux densités importante, electro-magnetisme, ect). Dont je vous mets le lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=bxA9XnXg6w0

            Je me demande quand même comment une espèce/civilisation capable de telle prouesses puisse en même temps sembler si archaïque dans ses ouvrages. Je veux dire par la que leurs technologies (en tout tas ce qu’il en reste, ou ce qu’on suppose) parait quand même franchement primitive. A moins que ces restes ne soit que ceux laissé ou repris par notre espèce sous-évolués comparé à eux à cette époque là.

            Enfin bon encore une fois j’ai pas encore assez lu sur le sujet, par contre je vois que certains en savent beaucoup plus que moi ici, sentez-vous libre de me conseiller ou de m’en dire plus si l’envie vous en vient, le sujet m’intéresse.

            PS : Ça vous arrive de penser au nombres monstrueux d’objets et autres découvertes qui croupissent dans des coffres ou bien prennent la poussière dans des collections privée des fois ? A n’en pas douter la haute doit se délecter de tout ça, quand je pense à toute ces familles multi-trilliardaires ça me rend malade.



            • 2 votes
              gaijin gaijin 24 avril 2015 10:13

              @Neo57
              un conseil ? il faut changer de façon de penser ........

              vous semblez considérer que notre façon d’être civilisés basée sur la maitrise d’outils extérieurs et l’ignorance de nos capacités intérieures est la seule façon de l’être. c’est aussi une des ( nombreuses ) erreurs de l’auteur de la vidéo il pense en terme de machines sans jamais se dire que ces " résonateurs " ( si résonateurs il y a )pourraient servir a modifier la fréquence du champ énergétique humain .....ce qui présente bien plus d’intérêt que trouver de l’or .....

              les civilisations anciennes bien que maitrisant a l’évidence ( pour certaines ) des techniques qui nous échappent étaient basées sur la connaissance de l’être et pas celle du faire ....elles ont pu avoir un haut degré de civilisation en utilisant des outils primitifs comme nous disposons d’outil évolués sans rien maitriser de nous même et de notre rapport au monde


            • 2 votes
              Neo57 Neo57 24 avril 2015 15:39

              @gaijin
              Rassurez-vous, j’ai bien conscience des divergences qui actuellement semblent fortement nous différencier de nos/ces ancêtres lointain, qu’il s’agisse d’une civilisation ET ou Terrestre qui aurait suivi un autre chemin dans son évolution que le notre. Mais avouez que c’est quand même assez frustrant de ne pas trouver le moindre outils ou la moindre gravure qui nous en dirait un peu plus sur le "comment" de la chose. Du coup quand on se retrouve face à toute cette perfection dans différent domaines (architecture, artisanat), on a l’impression d’être quasiment uniquement dans le surnaturel, ce qui est assez déconcertant vu qu’en l’état actuel des choses ça nous est beaucoup trop étranger pour ne serait-ce qu’en parler sérieusement.

              Cependant c’est vrai que j’ai omis un détail, si on parle bien d’une échelle qui s’étale sur plusieurs centaines de millier d’années, alors ce n’est pas vraiment étonnant que ce qui nous parvient difficilement des derniers millénaire soit si incomplet, ou du moins si avare d’informations précise. En imaginant bien sur que tout ce qu’on sait sur le sujet nous soit communiqué dans son intégralité, ce qui au vu du ramassis de connards (rien que dans l’égyptologie) qui grouillent sur Terre, est certainement très loin d’être le cas.


            • vote
              gaijin gaijin 24 avril 2015 21:13

              @Neo57

              " Mais avouez que c’est quand même assez frustrant de ne pas trouver le moindre outils ou la moindre gravure qui nous en dirait un peu plus sur le "comment" de la chose "

              assez frustrant ? c’est a hurler oui smiley et mettre parfois une décennie a trouver un embryon de réponse a un bout de question ? c’est pourtant notre lot

              " que puis je faire moi sam gamegie même éveillé ? rien ! mais je dois rester éveillé quand même " ’JRR TOLKIEN
               smiley


            • vote
              sls0 sls0 24 avril 2015 05:33

              Ayant passer une partie de ma carrière professionnelle à chasser des résonances, je m’aidais d’analyseurs assez performants avec transformées de fourrier voir de cepstre.
              Je croyais connaitre un minimum, je reconnais mes limites car un son de 37 gigahertz, je sèche.

              Du quartz métamorphique c’est de la quartzite, il se trouve qu’il y avait un carrière d’extraction pas loin de chez moi, les seuls éclats sur mon marteau de géologue sont dû à la quartzite, c’est du très solide, qu’on emploie cette pierre dans une mine c’est pas étonnant, par contre si l’on emploie un marteau pour analyser une coupe fraiche c’est que ça patine assez vite, la mine était arrêtée depuis 30 ans, il faudrait revoir la datation.

              Notre civilisation à aussi exploité d’autres personnes dans des mines, à l’époque sans avoir les connaissances de la téléportation, on évitait de les faire travailler avec des outils en pierre, pour une histoire de rendement, on fournissait la pioche, le burin et le marteau en métal.

              Je n’aime pas trop discuter, je préfère donner des exemples niveau règle de trois, c’est simple et efficace car compréhensible.

               


              • 1 vote
                gaijin gaijin 24 avril 2015 09:54

                bof
                Beaucoup d’Affirmations Sans Le Commencement d’Une Preuve Débitées Et Martelées Sur Un Ton Insuportablement Affirmatif Qui Vise Plus A Persuader Qu’a Convaincre ......
                il dit quoi " j’ai découvert j’ai la preuve j’ai compris j’ai trouvé " mais il ne nous donne pas le plus petit biscuit ......
                sans doute faut il acheter son Livre ?


                • vote
                  Ozi Ozimandias 24 avril 2015 11:35

                  @gaijin
                  Oui, comme généralement avec la thématique sumérienne, quelques pistes intéressantes et beaucoup de délire, là ça vient du fait que Tellinger se base sur les interprétations caduques de Sitchin ..

                  .

                  Ce qui est vraiment troublant dans les tablettes c’est que les Sumériens décrivent des phénomènes comme la création de notre système solaire qui correspond parfaitement au modèle cosmologique actuel, ils savaient que le soleil était au centre, les neufs planètes y sont représentées en orbite, ect..

                  Ils ont donné aux astres des noms de "dieux " comme le feront les Grecs plus tard, ainsi la grande bataille céleste n’est autre que la collision d’astres à l’origine de notre système solaire actuel, rien à voir avec une guerre entre E.T comme le croyait Sitchin dans sa première lecture..

                  .

                  Du coup ces connaissances anciennes posent beaucoup de questions, et là éventuellement, une hypothèse E.T peut apparaître mais ça ne fait pas avancer le schmilblick pour autant.


                • vote
                  gaijin gaijin 24 avril 2015 11:50

                  @Ozimandias
                  oui beaucoup de questions ...... et pas mal d’indices qui peuvent laisser penser que ....mais de là a faire de l’hypothèse ET la clef universelle qui ouvre toute les serrures il y a un grand pas a franchir. je préfère garder les questions ouvertes ........

                  la sagesse commence quand on accepte de faire face a son ignorance


                • 1 vote
                  Semi Kebab 24 avril 2015 14:35

                  @gaijin
                  la sagesse commence quand on accepte de faire face a son ignorance 

                  Alors de ce côté là, pour ma part, aucun souci, je suis bien parti pour finir Yoda si la reconnaissance de son ignorance est proportionnelle à la sagesse récoltée smiley

                  Parce que c’est chiant et frustrant de se rendre compte quotidiennement que je ne sais rien ou si peu, en définitive malgré ma volonté d’apprendre encore et encore, c’est sans fin et la vie est courte. J’aimerai croire en la réincarnation mais la prudence me dit de ne pas trop conter sur ça pour me perfectionner de mon vivant là tout de suite, dans cette vie smiley


                • vote
                  Gollum Gollum 24 avril 2015 11:37

                  Bon je vois que gaijin intervient. Je suis donc en train de me taper la vidéo pour voir de quoi il en retourne exactement. Au début ça avait l’air pas trop mal.


                  On évoque la possibilité d’utilisation du son et de la lumière. Ok. Puis ça dégénère un peu : on cherche à produire de l’énergie.. Ah ? Et pourquoi ? On sent déjà la mentalité moderne qui s’insinue déjà…

                  Ils utilisaient la lumière et le son pour faire fonctionner d’immenses machines.

                  Là encore l’utilitarisme moderne sert à notre bonhomme de référence.. A aucun moment il ne lui vient à l’idée que l’esprit traditionnel authentique de nos ancêtres, s’il avait un peu de culture, c’est d’être au service de la Lumière et du Son…. et non pas de l’utiliser.. C’est la raison d’ailleurs des orientations aux équinoxes et solstices.

                  Il s’agit de culte. Là évidemment médialter doit voir rouge… smiley Je rejoins donc gaijin qui dit ici la même chose que moi…

                  Après autour de la minute 20 on part dans le délire typiquement new-âge.. Téléportation. Ben voyons. Et sur quelle base ce genre d’affirmation ? Et médialter qui doit gober comme un bébé son lait ce genre de débilités.. smiley

                  Après histoire de vies successives remémorées par notre gourou.. smiley

                  Des clones. Des esclaves qui naissent déjà adultes !! Lol n’en jetez plus.. smiley

                  On est dans Matrix ! smiley

                  On évoque l’or de Salomon. Bon j’en suis là. Sauf que l’or de Salomon servait surtout pour son aspect monétaire c’est écrit en toute lettre..

                  Mais sinon je suis d’accord pour dire que l’Or est un métal spécial car il est le métal divin par excellence. Ici c’est l’esprit d’analogie qui entre en compte. L’or est comme les dieux, lumineux, brillant et indestructible.. Aucun acide ne le corrompt. Enterrez le et vous le retrouverez plusieurs millénaires après, intact.. 

                  Et il a probablement d’autres propriétés sans doute fondamentales lié à cet aspect.

                  Mais encore faut-il avoir l’esprit traditionnel pour pouvoir pénétrer ces univers. Et le type de la vidéo en est totalement dépourvu. Comme médialter d’ailleurs, raison de leurs fourvoiements perpétuels..

                  • vote
                    Ozi Ozimandias 24 avril 2015 11:51

                    @Gollum :"Mais encore faut-il avoir l’esprit traditionnel pour pouvoir pénétrer ces univers"

                    C’est évident smiley mais chacun à son rythme ..

                    .

                    Pour "l’or" il y a eut des erreurs de traduction, cela représentait, chez les Sumériens, l’origine supposée de l’homme, à savoir la Nubie (voulant dire "or" d’ailleurs)..


                  • vote
                    gaijin gaijin 24 avril 2015 11:56

                    @Gollum
                    j’étais très intéressé par des informations sur les cercles de pierres en afrique du sud d’ou ma déception ......des affirmations qui ne tiennent pas la route trois photos qui valident pas l’hypothèse vibratoire ( dans son expérience de matérialisation du son les dessins sont symétriques ) des conneries a propos de l’or qui ne prend une importance que tardive dans la civilisation des artéfacts qu’il ne montre pas ......des confirmations par " un scientifique que je ne nomme pas a dit que ...." en résumé du vent ......


                  • vote
                    Semi Kebab 24 avril 2015 11:57

                    @Ozimandias

                    Pour "l’or" il y a eut des erreurs de traduction, cela représentait, chez les Sumériens, l’origine supposée de l’homme, à savoir la Nubie (voulant dire "or" d’ailleurs)..

                    Et ainsi par extension et erreurs de traductions multiples la Nubie originelle est devenue Lubie intentionnelle. Ce qui déclencha bien des péripéties, l’histoire compte de ces pépites sur le sujet, à propos de ce métal qui peut donner la fièvre d’ailleurs, elle fait encore des ravages chez bon nombre d’humain, un virus étrange produit par l’or ? A creuser... Dans une mine bien sûr... Des familles de contaminés par le métal divin en ont été affectés jusque dans leurs patronymes, Goldberg, Goldman, Goldstein, Goldnadel, les pauvres ils sont incurables...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès