• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de popov

sur Majid Oukacha, ex-musulman : “J'ai voulu faire le meilleur livre possible sur l'islam”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 11 mai 2015 18:04

@Hijack ...

Pourquoi je pense que Mahomet n’était pas un imposteur ? Parce que je pense qu’il n’a pas existé. C’est un personnage créé par les charlatans qui ont écrit les hadiths. Regardes le prétendu prénom de son père Abdallah !!!

Je te crois sincère, mais tu te cramponnes à des idées reçues par tous les adeptes de l’islam.

1 Les Coran est intraficable ... paroles de Dieu, aux qualités littéraires inimitables, exempts de toute incohérence depuis 14 siècles.
Le coran, c’est la transcription en arabe de la doctrine des nazaréens qui ont envoyé des prêcheurs chez les Arabes pour les convertir à leur cause. Les références que je t’ai données expliquent tout cela. Il n’y a pas eu de révélation, donc pas de prophète. Le coran a été écrit en plusieurs étapes et il est bourré de contradictions.

2 Écoute dans la longue vidéo plus haut, ce qu’en disent les savants occidentaux.
Le livre type de ce que disent les "savants occidentaux", c’est le livre de Maurice Bucaille, médecin personnel du roi Faiçal (qui faisait fort peu confiance à la médecine islamique). Le roi lui a offert 6 millions de dollars pour écrire un livre qui trouverait des prédictions de découvertes scientifiques récentes dans le coran. A ce prix là, il a trouvé tout ce qui pouvait caresser son tdc de patron dans le sens de la barbe. Et il a empoché 2 millions de plus de la vente de ses livres. J’en ai une copie pdf et j’ai lu quelques extraits, c’est à mourir de rire. Mais évidemment ce ramassis de médiocrités est un succès dans le monde arabe.

La méthode de Maurice Bucaille : Faire de long résumés de fait établis scientifiquement que personne ne met en question, puis de les connecter à un mot ou un court passage du coran qui "semble", qui "pourrait bien" suggérer que...
La connexion est toujours extrêmement ténue. Sa méthode relève de la pure propagande : mettre le lecteur sur sa longueur d’onde en présentant abondamment des faits bien établis, puis profiter de la confiance du lecteur pour lui glisser furtivement que cela se trouvait déjà dans le coran. Il ne cherche pas à convaincre le lecteur éduqué, il se contente à persuader les abrutis qui s’écrient à l’unisson "c’était déjà dans le coran".

Je le répète, je te crois sincère. Mais croire en dieu est une chose ; croire en ce que disent de dieu ou écrivent sur lui ceux qui profitent de la crédulité des gens, c’est autre chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès