• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Cedric K

sur Paris : réorganisation du mouvement du 14 juillet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cedric K 20 juillet 2015 15:47

@Éric Guéguen

Pour les "vieux" je dirais que c’est surtout l’outil de communication utilisé par ce mouvement. Pour la blague j’ajouterais pas de relais a l’UMP et au PC donc les vieux..... smiley

Pour "les noirs et les arabes". Vu que cette catégorie de populations est surement la plus touchée par la sous prolétarisation et que les deux principaux courants qui la séduisent (en dehors des partis mainstream) ont dénigrer des le début ce mouvement (l’extreme gauche définissant cette initiative d’extrême droite et l’extrême droite "xenophile" la définissant de gauchiste, punk à chien, hari krishna etc).

Je vous pensez moins vulnérable à l’essentialisme et aux préjugés (sur les punk a chien,les fumeurs de ganja etc).

Je ne suis pas sociologue et encore moins philosophe mais ma petite expérience de vie, ouvert à tout les individus même les plus effrayés quelque soit leurs idées et aspirations, m’a appris une chose sur les mouvements politiques de jeune :

Des royalistes aux libertaires en passant par tout ce qui est censé être entre et au delà,et à part quelques cas de tradition familiale dans le syndicalisme ouvrier (pas nantis mais pas miséreux non plus) je n’ai vu que des fils de notable et fils de fonctionnaire encadrer les mouvements, et quand il ne le sont pas,en creusant un peu je trouve des déclassés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès