• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Parution du Livre noir du catholicisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 3 décembre 2016 23:15

Pauvre Jean Robin qui ressort toute l’idéologie protestante contre l’Église catholique.


Selon lui tous les dictateurs du XXe siècles seraient catholiques. 

Lénine, Trotsky, Kaganovitch, tous les propagandistes du communisme, ils étaient catholiques ? Non, c’était des juifs athées. Mao, Pol Pot, ils étaient catholiques ? Hiro Hito il était catholique ? Le nazisme, il était catholique ? Non, condamné officiellement en 1938 par l’Église en même temps que le communisme. Ceux qui ont ordonné le bombardement des centre-villes en France, en Allemagne, au Japon, ils étaient catholiques ?

Les dirigeants des grandes banques de la FED, Goldman Sachs, Lazare, Rothschild, ce sont bien des tyrans tuent des millions de personnes en affamant le monde, en provoquant des guerres, ils sont catholiques ? Non, ce sont presque des juifs athées, quelques protestants.

Le gouvernement franc-maçon d’Ata-Turc qui massacre des millions de chrétiens arméniens, c’était un gouvernement catholique ?

Marat, Robespierre, Fouquier-Tinville, Benjamin Franklin, Priestley, les Jacobins, ceux qui ont fait les Massacres de Septembre, les noyades de Nantes, le génocide de la Vendée, ils étaient catholiques ? Non, tous des militants athées (ou d’origine Quackers).

Cromwell, le Prince d’Orange, les puritains, les massacres d’Irlandais, c’était des catholiques ?

Les innombrales guerres civiles entre les multiples sectes protestantes qui ont ensanglanté tous les pays d’Europe, notamment l’Allemagne et l’Angleterre, les Frères Moraves, c’était des catholiques ?

Jean Calvin, chef de la dictature théocratique de Genève, qui a condamné son contradicteur Michel Servin au bûcher, il était catholique ?

L’histoire du protestantisme est l’histoire du sectarisme, de l’intolérance, de la violence, des guerres civiles et des révolutions sanglantes, c’est aussi l’histoire de l’avarice et du capitalisme prédateur, de la traite d’esclaves, du régime manufacturier anglais qui envoie les petites filles en haillons pousser des charriots dans le fonds des mines, des bombardements de civils.

Le Clergé catholique a pris la suite des druides, il a poursuivi une tradition culturelle et politique païenne celtique qui a été conservée et christianisée, il a continué les missions de service public d’éducation, de culture, d’assistance sociale qu’avaient les druides dans la société celtique. Le clergé catholique a recueilli et conservé toutes les traditions païennes, romaine, grecque, persane, chinoise, juive, etc

Le christianisme est neutre culturellement, c’est le judaïsme débarrassé de tous les éléments culturels, juridiques, ethniques, artistiques, géographiques, qui en faisaient une religion nationale juive, qui faisait de Yahvé, dieu des armées, un dieu ethnique et national.

Le catholicisme, ses pompes et ses oeuvres sont de tradition presque entièrement païenne, mais christianisée : par exemple le mariage monogame, viager, avec consentement des deux époux et égalité de droits est typiquement de tradition celtique, les Gaulois connaissaient le régime dotal, il est complètement différent du mariage sémitique polygame avec achat et répudiation des femmes, complètement aussi du mariage romain. Les collèges d’hommes de vierges consacrées sont une tradition indo-européenne, par exemple les Vestales, elles n’existent pas dans le monde sémitique, ni par conséquent dans la Bible.

L’Église catholique est le pan principal de la civilisation européenne, c’est l’Ordre bénédictin qui a créé les paroisses, les défrichements, sélectionné les animaux domestiques, développé les cultures, le vin, les fromages, des ordres de pontonniers ont construit les ponts, des ordres hospitaliers ont inventé les hôpitaux, les hospices, les asiles psychiatrique, les orphelinats, les ordres enseignants ont inventé et créé toutes les universités, toutes les écoles gratuites de villages, tous les collèges et tous les lycées, les moines ont inventé et développé l’architecture romane, gothique (Sujer, abbé de Saint-Denis), puis baroque (les Jésuites). Les moines ont aussi inventé l’urbanisme, les sauvetés, les bastides toujours créées en paréage entre une autorité civile et une autorité ecclésiastiques, selon des plans mis au point par les Cisterciens.

Bien sûr que le rite catholique est plein de traditions païennes, son calendrier a conservé les noms des dieux romains, ses cathédrales et ses basiliques sont construites sur des anciens fanums, sur des anciens temples, sur des anciens enclos sacrés, dans d’ancien s lieux de pélerinages comme celle de Chartres qui se trouve au milieu du pays des Carnutes, là où les druides se réunissaient chaque année.

Pour que la première Alliance puisse être étendue à toute les nations, il fallait que Jésus rende la religion de la Bible neutres culturellement, donc qu’il abolisse toutes les prescriptions juridiques, vestimentaires, culinaires, architecturales, linguistiques, artistiques, musicales, rituelles juives.

Le Christianisme est fait pour christianiser des civilisations nationales existantes, pas pour les abolir ou les remplacer. Le christianisme n’impose pas plus d’adopter comme langue l’hébreux, que d’adopter la loi mosaïque, ni son calendrier, ni rien de ce qui constituait le judaïsme sacerdotal, il s’incarne dans le droit et les traditions propres à chaque nation. L’Islam n’est pas capable de se rendre indépendant de son contenu national ou ethnique, l’islamisation est un changement de civilisation.

Le protestantisme fait un contre-sens complet quand il reproche à l’Église catholique de promouvoir un modèle de famille, d’organisation sociale, de calendrier, un droit, une esthétique, des rituels, une hiérarchie, et tout un tas de choses qui ne se trouvent pas dans les évangiles, qui existaient avant elle, qui sont païen, comme si le christianisme, soit devait rester désincarné, soit devait impose la langue, le costume, le mariage, la musique, l’architecture, la cuisine et le droit des Hébreux. Le Christ lui-même s’est incarné, le christianisme est la religion de l’incarnation, il doit s’incarner, prendre les formes de civilisation des différentes nations qui constituent l’Humanité, et les sanctifier, sanctifier leurs coutumes juridiques, sanctifier leurs langues, sanctifier leurs traditions culinaires, musicales, vestimentaires, et non pas les remplacer.

Comment l’église catholique aurait-elle pu ne pas conserver les langues savantes païennes, le Grec, le Latin, puis les langues nationales, les droits nationaux, les costumes nationaux, notamment le gaulois avec son pantalon pour les hommes, le visage découvert et paré de bijoux pour les femmes.

En voulant débarrasser la religion de toutes son substrat civilisationnel occidental pour revenir à un prétendu christianisme primitif idéal, le protestantisme rejudaïse la religion, il fait le mouvement inverse du christianisme, c’est une régression vers le formalisme des des Pharisiens.

Non seulement l’Église catholique n’a jamais fait la promotion de la violence, de l’homicide, des guerres, mais elle est arrivé avec la Chevalerie et la Paix de Dieu à christianiser la violence et la guerre légitime.

À la fin du XVIIIe siècle, la Guerre en dentelle était devenue presque complètement ritualisée, presque complèement civilisée, faisant très peu de morts, presque exclusivement des militaires, quelques milliers pour une guerre entre deux pays, on arrêtait les combats dès qu’un belligérant avait le dessus, comme aux échecs. Avec la Guerre des frontières en Amérique, puis la Révolution française et l’Empire, la guerre totale qui est une invention des protestants pacifistes, redevient matérialiste et brutale, prenant dans son mouvement de destruction la totalité des pays en guerre, plus seulement les militaires et leur armement, mais la totalité des hommes, des ressources, des richesses, des savoirs.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès