• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Manchester : au moins 22 morts et 59 blessés ; le corps du kamikaze retrouvé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 23 mai 2017 16:27

@yoananda

Heu, en fait, je ne sais pas ce que c’est "ordre nouveau". Je sais que les médias évoquent souvent le "passé du FN", mais, comme ils ne disent jamais ce que c’est, ben en fait, moi, je ne le connais pas ! lol Je n’ai jamais creusé cette question à vrai dire. J’ai peut-être négligé son importance. 

 

------> He bien, le rôle d’épouvantail du FN est déterminé majoritairement par son histoire aujourd’hui. C’est ce qui permet de dire dans le discours dominant que c’est un pari d’extrême droite raciste, voir crypto fasciste, et qui fait qu’il est rejeté par une majorité de Français.

 

- Ils se pré-occupent plus du passe du FN qui ne serait pas révolu, que des attentats, de l’immigration, ou de l’islamisation ?

------> Oui. L’image de ce parti est plus importante que tout cela.

-Peut-être que l’EI a été "poussé" par les US, mais, à ce jour, rien ne prouve qu’il ne se soit pas autonomisé (pétrole, traffic d’humains, spoliations, accords avec les autres réseaux mafieux, financement arabe) en partie. 

------> Oui mais ça ne change rien à ce que cette organisation soit un repoussoir international (et qu’elle a été voulue telle ) de la même manière que le FN malgré son autonomisation ( et je pense qu’il l’est depuis l’arrivée de MLP ) hérite de son image.

Je serais d’accord pour dire que le FN est entre les mains de l’oligarchie si tu me démontrais que son financement dépends entièrement de cette même oligarchie (par exemple) et qu’ils peuvent moduler à volonté ses moyens. Financement ou autre, qui montre qu’il a les pieds et poings liés. [Je ne défends pas le FN, je pose des questions de béotien]

------> Le FN a été promu et financé par le passé par cette oligarchie, c’est connu et documenté. Mais je pense que c’est un parti qui a aussi eu la volonté d’arriver au pouvoir et de renverser la table, ce qui laisse penser à une autonomisation (quoi qu’il reste dépendant financièrement comme tous les grands parti de ses prêts).

Mais ce n’est pas une question matérielle mais de symboles. Le FN symbolise quelque chose que la majorité des Français rejettent profondément. Le but de la dédiabolisation était de dépasser cette image ( et ça a en partie fonctionné sinon MLP aurait fait le même score que son père mais pas suffisamment pour être présidentiable ). Et  ça risque de ne pas changer mais on va attendre le résultat des législatives avant d’être définitif.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès