• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Le paradoxe féministe - plaisir et soumission


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 25 novembre 2017 15:55

@Gollum
"Je n’ai strictement rien contre cette autonomie de la relation érotique. Faire l’amour à une femme que je ne connaitrais pas ne me pose aucun problème. Mais cette femme serait pour moi une déesse. Je la percevrais comme telle." 

Je comprends très bien ça.

"Et bien évidemment que cette femme ne serait pas pour moi un objet."

Affranchissez-vous quelques instants de cette notion péjorative attachée au mot "objet" qui vient en grande partie de l’idéologie féministe et qui signifie "négation de l’humanité". Objet et objectivation ont un sens tout autre en philosophie. Bien sûr que cette femme ne sera pas une "chose" (un objet matériel dans le sens "non-humain"), mais elle sera l’objet de votre adoration quand même. Et sa présence vous permettra par exemple "d’objectiver" la Déesse universelle : 

Objet (du latin objectum, 1361) désigne : étymologiquement "ce qui est placé devant", c’est-à-dire tout ce qui peut être perçu ou pensé. Ainsi une couleur peut être objet de notre vue ou une personne peut être objet de notre désir. 

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=FYEZWp2wNYKtU6jyhLAB&q=objet&oq=objet&gs_l=psy-ab.3...1110.1827.0.2084.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.0.0....0.GY5Yyw09Bfg


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès