• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur "Pendez les blancs" (PLB) - Une idée originale pour de futurs terroristes - Qu'en pensez-vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 28 septembre 2018 23:24

Dans tous les cas , quand bien même ce rap était celui d’un rappeur blanc qui chanterait « pendez les noirs » , JAMAIS j’écrirais un post dans lequel je me demanderais comment un truc de ce niveau a pu être produit et atterrir sur YT en France : ce n’est pas mon style , ce n’est pas ma manière de penser, ce genre de questionnement m’est totalement étranger et en réalité je ne comprends même pas la tournure d’esprit qui y mène.

-Deuxièmement et  ça devient très intéressant car c’est là que Zatara me tend une perche en or massif qui permettra à tout le monde de  comprendre que le deux poids deux mesures ethno-centré est une inversion accusatoire.

Dans un article qui diffusait la vidéo « « Pourquoi nous détestent-ils, nous les Arabes »  de la comédienne Amelle Chahbi , Zatara voyait derrière l’interview d’un monsieur qui exprimait sa haine des arabes ( Zatara le défendait en prétendant qu’il n’était pas réellement raciste mais passons )  une manipulation médiatique qui consistait à faire croire que la majorité des Français était raciste.

Mon point est que Zatara  à l’époque avait une approche qui consistait à dénoncer une manipulation médiatique qui amalgamait le monsieur au crane rasé  qui exprimait sa détestation des arabes à tous les Français ( je ne le voyais pas comme ça pour ma part , si cette interview suscitait autant de débat que le clip « Pendez les blancs » actuellement , je l’aurais vu autrement et aurais adhéré à ce point de vue mais ce n’était pas le cas , c’était une interview isolé qui ne passait pas en boucle sur toutes les chaines suivit de débats sur le racisme des blancs envers les arabes , rien de comparable avec ce qui se passe maintenant ). Et,  là on parle d’un clip raciste d’un noir envers les blancs , là tout d’un coup il ne voit plus de manipulation médiatique consistant à étendre les propos de ce rappeur à tous les noirs. smiley

Là ou moi j’écrivais « "Pourquoi nous détestent ils " , "ils" ce ne sont pas les autochtones mais les fachos ( en gros les racistes). Le monsieur au crane rasé qui souhaite une épuration ethnique n’est pas représentatif des autochtones ». Zatara répondait  « le "ils" peut être perçu comme tous les français par beaucoup, et c’est voulu..... ».

Mais là , avec "Pendez les blancs " ,  Zatara écrit « on est déjà dans le communautarisme le plus débile, le plus anachronique qui soit... l’histoire des français noirs est américaine ».

 Qui fait dans le deux poids deux mesures ethnocentré ? Moi qui critique tous les antiracismes victimaires  qu’ils soient dirigés contre les arabes , les noirs ou les blancs ( et je peux retrouver mes commentaires , pas de souci ) ou alors lui qui en fonction de la couleur de peau réagit différemment à une polémique dans laquelle sont tenus des propos racistes  smiley ? Quand ils sont tenus contre des noirs et des arabes , là les médias qui les diffusent sont manipulateurs. Par contre , quand ils sont tenus par contre les blancs , là bizarrement il n’est plus question de manipulation médiatique , le problème c’est le communautarisme. smiley

Les gens qui ont encore un minimum d’ honnêteté intellectuelle tireront les conclusions qui s’imposent sur ces réactions à géométrie variables en fonction de l’ethnie incriminée ( on parle donc bien d’ethnocentrisme ) , je l’ai toujours su mais je n’avais pas d’éléments concrets pour l’étayer , il me fallait patienter car contrairement à lui je ne lance pas des accusations sur des spéculations se fondant sur rien d’autres que des procès d’intention , il me faut des faits et là il m’en a donné à l’insu de son plein gré. Lorsque je ne crois pas mes interlocuteurs , je ne les accuse jamais directement , je prends acte de leurs paroles , je les enregistre et j’attends. D’ailleurs , il reste encore quelques éléments comme ça sur lesquels j’avais pris acte de ses explications mais où je l’attends encore au tournant.

Moi je n’ai rien à rajouter , je ne répondrai même pas à ses commentaires car je vois venir le déversement d’ un torrent d’agressivité , de frustration et peut être même d’insultes alors que je ne fais que donner des faits …



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès