• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur La France « condamnée » par l'ONU pour sa loi contre le niqab


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 26 octobre 2018 07:20

@maQiavel
"de sorte que dans les débats , aucun groupe en particulier ne soit visé ( ou ne se sente visé )."


Quoi que l’on dise des groupes se sentiront toujours visés. PAr exemple dans le cas des abattages rituels, quel groupe cela touche-t-il si ce n’est les musulmans et les juifs ? J’ai déjà précisé que j’étais d’accord avec toi sur le fait qu’il n’était pas nécessaire de parler de religion pour faire avancer l’abrogation de cette dérogation à la loi. Musulmans et juifs ont des pratiques barbares qui sur le plan sanitaire pose problème... que veux-tu que je te dises. Ces deux religions (et pas d’autres) en France posent pb sur cet aspect. Au-delà de l’aspect purement juridique je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le dire et surtout je ne vois pas comment on peut le nier. De la même manière on peut considérer que certaines formes de tauromachie comme des pratiques barbares et en exiger une réforme (si quelqu’un veut réellement se battre contre un taureau cela ne me dérange pas, mais s’il se fait embrocher on laisse le taureau finir le travail pour qu’il y ait réellement équité). 

"libre à vous de mener un combat culturel en désignant l’islam comme votre ennemi , de considérer que c’est un cancer mental ou que sais-je. D’autres ont le droit de contester ce que vous dites et de vous répondre sur ce terrain là ( plus moi en tous cas , j’ai donné et ça me saoule de tourner en rond pour rien ). Mais par contre , laissez l’Etat et les lois en dehors de votre lutte culturelle."


Je fais des constats cliniques (c’est le cas de le dire), basé sur des faits, une continuité historique, une observation : Par la force des choses (certaines pratiques issues de certaines idéologies) l’Etat est impliqué et même testé, agressé et combattu. Comme je le disais précédemment ces lois et, en amont, ces discussions, viennent du fait que certaines religions posent pb à la majorité dont ce n’est pas la religion. Je ne vois pas comment on ne peut pas admettre cette simple évidence. Mais libre à toi de me rétorquer que d’autres pourraient me répondre que c’est faux et que ces religions sont porteuses de liberté, d’égalité, de fraternité et de progrès. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès