• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur Alexandre del Valle : "La culpabilité dans l'islam n'existe pas !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 29 novembre 2018 16:43

@Zatara

"la culpabilité dans l’Islam n’existe pas".... mouais... mais faudrait au moins avoir la possibilité déjà, d’avoir accès, dans la culture populaire, à ce que les musulmans pourraient se reprocher..
C’est cette phrase qui n’a pas été claire pour moi : j’étais incertain si vous reprochiez à de Valle son propos ou si ne faisiez que la confirmer en la complétant à votre tour. Et j’ai fait mon commentaire à partir de ça.

Ensuite, vous dites que si les musulmans apprenaient un peu plus précisément les conquêtes musulmanes passées, ils verraient un peu mieux les horreurs qui en jonchent l’histoire : massacres, destructions, esclavages, prise de possession des pays conquis, etc...(si j’ai bien compris ce que vous avez voulu dire).
Mais c’est là que je ne suis pas sûr, que leur attitude peut être ambivalente là dessus. Les califats ressemblaient à tout ce que le Coran prescrit. Faire des esclaves, c’est écrit dans le Coran. le prosélytisme coranique consiste à convertir tous les peuples en faire des pays dar al islam. Avec toutes les règles écrites qui vont avec de la vie sociale et personnelle pour les convertis. Et pour les autres, on en fait ce qu’on veut, au minimum qu’ils soient soumis au règles générales du dar al islam.
Donc, relancer les conquêtes à l’intérieur du pays dar al kouffar où ils sont, ou par des guerres externes, c’est renouer avec le Coran, et leur histoire qui a servi de modèle : c’est tout rassembler vers la permanence de l’Islam.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès