• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Juan Branco : au sujet du 1er mai - et de l'Histoire qui vient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 3 mai 2019 20:40

@Zatara

Donc j’écris un commentaire sur le fait qu’il faudrait analyser le commentaire de Branco plutôt que de se focaliser sur sa personne mais j’étais supposé comprendre que tu ne répondais pas à ce commentaire mais à un autre et plus largement à ma supposé propagande gauchiste socialo- antiraciste ? Non mais il est sérieux ? Et en plus , le mec écrit plus bas « comment se fait il que tu ne l’est pas compris tout de suite, ça, ça reste un mystère.....  »  smiley smiley

Ecoute , je vais t’expliquer un petit truc élémentaire : généralement , quand une personne écrit un commentaire , lorsqu’on clique sur « Répondre » , c’est en principe pour répondre au propos tenu spécifiquement dans ce commentaire. Si on veut changer de sujet , alors il faut le préciser parce que cette personne n’est pas censée savoir ce que celui qui lui répond parle d’autre chose. C’est quand même dingue que je sois obligé d’expliquer un truc pareil.

« Techniquement, tu n’en a jamais parlé explicitement. Mais lorsque tu réduits l’interview de Moreau à un reflexe de droatard primaire sans la moindre analyse de fond, c’est exactement ce à quoi ça correspond ».

------> Ce que je dis est explicite. Ce qui n’est pas explicite n’est pas ce que j’ai dit. Je ne dis que ce que je dis et pas autre chose , point barre. Que cela te plaise ou non , j’ai expliqué pourquoi l’interview de Moreau est selon moi un réflexe de droitard primaire. Tu peux ne pas être d’accord avec mon explication , tu même dire que tu ne la comprends pas mais tu ne peux pas dire que je n’en ai pas donné. Libre à toi de réduire mon propre propos à du gauchisme socialo antiraciste mais alors , pour commencer , répond moi sur le bon fil pour qu’à l’avenir je comprenne ton propos et arrête de te cacher derrière des prétextes bidons du genre « deux poids deux mesures » et derrière des saillies sans queue ni tête pour que je puisse m’y retrouver.

« voilà t’y pas que tu m’accuses de ce que je te reprochais précisemment. »

------> Le fait est que moi , j’ai expliqué mon propos. Toi tu n’explique rien , tu réagis simplement comme un troll en roue libre avec phrases laconiques sans lien les unes avec les autres.

Tu es un spécialiste de l’inversion accusatoire. Tu le dis toi-même : les posts sont tes adversaires. C’est précisément du prosélytisme puisqu’il s’agit évidemment des posts avec lesquels tu désaccord. Moi je n’ai aucun adversaire , la preuve en est que je ne réagis jamais agressivement à des posts qui véhiculent des idées différentes des miennes contrairement à toi.

Tu es un militant combattant tout ce qui s’oppose à ton idéologie droitarde pseudo identitaire. Tu sais pertinemment que j’ai justifié ma critique de Moreau mais si tu parles de raccourci , c’est tout simplement pour défendre ton camp en délégitimant cette critique.

Je viens à peine de comprendre que c’est tout le temps comme ça , il suffit que je m’attaque aux droitards ou aux anti-islam et hop tu débarques avec la même méthode , en ne disant jamais rien sur le fond mais dans un antagonisme de forme.

« Quand tu veux, si tant est que ça m’intéresse, et que tu prennes en compte mes arguments (ce qui est chez toi une impossibilité systémique) »

------> Incroyable , c’est du foutage de gueule , pas possible autrement. smiley

Ça fait des années que je discute sur ce site avec des gens aux idées totalement opposée aux miennes et lorsque ces personnes sont courtoises , ca se passe très bien , beaucoup pourraient en témoigner. Prendre en compte les arguments de mes contradicteurs c’est mon truc.

C’est précisément ce qui est impossible pour toi puisque comme tu le dis toi-même , les posts de tes contradicteurs sont tes adversaires , tu es dans une logique prosélyte ce qui fait que tu n’acceptes même pas l’existence de points de vue opposés aux tiens , surtout sur les sujets qui constituent chez toi une crispation , tu deviens alors systématiquement agressif , lance des piques sans tolérer la réciproque , et au cas ou ton contradicteur se comporte avec toi de la même manière que tu te comporte avec lui , tu te replie dans une posture victimaire en te plaignant d’attaques ad hominem et inversion accusatoire à la clé.

Non mais tu veux que j’aille chercher les commentaires ou tu m’insulte copieusement ? Tu veux que j’aille chercher des fils ou j’ai fait preuve d’une patience hors du commun alors que tu revenais inlassablement en pétant des câbles comme une boule de nerfs mise à vif ? Est-ce que tu es vraiment sérieux ou tu me trolle encore ?  smiley

Eh ,prendre en compte les arguments de son contradicteur ne veut pas dire se laisser convaincre ou se convertir à son idéologie. Ça veut dire comprendre ses arguments et la logique qu’il déploie. La prise en compte des arguments de son contradicteur peut se solder par la compréhension d’un désaccord. Si tu viens ici pour convertir les gens , tu fais fausse route. Si je suis en désaccord avec toi , alors tu dois accepter ce désaccord , tout simplement, pas besoin de chercher à délégitimer les propos de ton contradicteur ou de chercher des intentions cachées dans sa tête pour justifier l’existence de la divergence de vue. Mais toi ça te fout les boules , tu le sais très bien.

Mais sérieusement , est ce que tu te rends compte de tes inversions ? Si tu ne t’en rends pas compte , c’est grave …

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès