• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Les bobos n'existent pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 13 juin 2019 22:02

@micnet

Non mais la plupart des commentaires n’ont rien à voir avec le sujet , il ne faut pas y prêter attention. smiley

-Pour la première remarque ,je vous répondrai que je ne sais pas ( même si par les temps qui courent il est devenu dangereux de reconnaitre de ne pas savoir si vous voyez ce que je veux dire ) , je n’ai même pas encore lu le livre (mais ça ne saurait tarder ). D’habitude sur ce genre de sujet , je publie après m’être bien documenté mais ici ce n’est pas le cas , j’ai juste été convaincu par les arguments développés par Colin Giraud.

-Pour la seconde remarque , j’ai en effet choisi le même titre que pour la vidéo. C’est une accroche. C’était un peu comme pour le titre de mon article « La Terreur n’a pas existé » qui ne voulait pas dire qu’il n’y a pas eu de massacres entre 1793 et 1794 en France mais que la Terreur ne fut jamais « mise à l’ordre du jour » par les autorités politiques et qu’aucun système de terreur ne s’est jamais incarnée dans un système juridique cohérent. Mais c’est ça le but de l’accroche ( qui n’est pas de moi et que je n’ai fait que reprendre ) , c’est d’attirer l’attention du lecteur , ensuite la simple lecture de l’article suffit à comprendre de quoi il s’agit.

Sur les « bobos » qui relevaient plus d’ une idéologie que d’ un groupe social bien défini , ce qu’explique Colin Giraud et ses collègues c’est que précisément la façon dont le terme est mobilisé médiatico-politiquement , il a une dimension sociale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès