• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Le déclin du journalisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 24 juillet 2019 10:50

@Belenos 

« A considérer la réaction de surprise d’EC à la question sur les chambres à air, il clair qu’il ne s’y attendait pas du tout. Ce point me semble factuel ».

 

------> Je fais le même constat que vous.

Concernant les chambres à gaz , je suis aussi d’accord avec vous , on ne peut pas réduire la contestation de leur existence au fascisme , il existe des personnes d’horizons idéologiques divers et variés qui contestent leur existence.

Cependant , on ne peut pas nier qu’il existe chez les néofascistes et néonazis l’idée que les chambre à gaz sont une invention des juifs faite pour duper l’opinion mondiale et engranger des bénéfices politico-financiers sur le dos de supposés coupables (l’idée du grand complot juif traverse d’ailleurs cette famille idéologique de façon générale ).

Je me rappelle que vous aviez mit à l’époque sur ce site un lien vers l’argumentation du législateur sur la loi Gayssot ( que j’avais trouvé hallucinante à titre personnel ) et le fait est que le législateur lui-même établit un lien de causalité entre le fascisme et la négation des chambres gaz. L’opinion selon laquelle ceux qui contestent l’existence des chambres à gaz sont en réalité des néofascistes qui dissimulent leur véritable intention est répandue.

 

EC est accusé par certains d’avoir des accointances avec des supposés fascistes dont certains contestent l’existence des chambre à gaz ( Soral ), de faire des références à des auteurs « antisémites » ( Eustace Mullins ) , d’avoir dit que personne n’a de haine des juifs ( là , il a dit n’importe quoi , c’est factuellement faux ) ou qu’on devrait avoir le droit d’être antisémite ( ce avec quoi je suis d’accord , on doit avoir le droit d’être antisémite , anti-noir , anti-arabe , anti-blanc , antifrançais , anti-islam , anti -ce qu’on veut , cela relève de la liberté de conscience et d’opinion ). Dans ce contexte-là , alors que le soupçon de fascisme pèse sur lui , DR a-t-il eu tort de lui poser une question sur les chambres à gaz ? Moi je ne pense pas , cette question était logique si on y réfléchit bien …

 

« Cela ne conduit pas du tout à reprocher à cette personne de ne pas utiliser les mêmes logiciels que nous et ce n’est pas une question d’intolérance ou de goût mais une question d’adéquation au réel ».

 

------> Oui mais attention : votre logiciel à vous est en adéquation avec le réel ? Vous en êtes certain ? Comment le savez-vous ? Et surtout , d’où le jugez-vous ? D’un promontoire objectivement neutre surplombant tous les logiciels ou à partir du logiciel qui vous est propre ? Dans le premier cas , vous êtes un être supérieur transcendant , ce dont on peut légitimement douter et dans le second cas , vous jugez un logiciel périmé d’après le votre qui l’est peut-être tout autant , en tous cas on n’en sait rien puisqu’on ne peut pas s’arracher de nos logiciels respectifs et prendre une posture axiologiquement neutre pour pouvoir les juger de haut.

C’est pourquoi je ne trouve pas de pertinence dans ce reproche.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès