• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Modèle prussien d'éducation, école de l'asservissement.. ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 23 octobre 2021 14:17
Salut Norman, et merci pour l’article et la vidéo, qui montrent bien le contrôle la manipulation des masses, en particulier dans les écoles (et bravo à Roger Waters !)

L’origine de la corruption du monde, c’est la chute de l’homme. En abandonnant Dieu, les peuples, et surtout ceux qui les gouvernent, se soumettent à l’esprit du monde, Satan, c’est à dire à l’argent, aux passions, aux vices, à la corruption et à la paresse.
Les gnostiques revisitent la Genèse, est expliquant que Dieu est mauvais, un imposteur, et qu’il existe un Dieu caché (Un Grand Architecte), une connaissance qui est en l’homme, et que c’est à lui de se prendre en main seul, de s’emparer de cette connaissance et de vaincre définitivement Dieu. (voir le « Livre des secrets de Jean », textes hérétiques ésotériques et gnostiques retrouvés sur le site de Nag Hammadi, ou écoutez le documentaire sur France culture sur le gnosticisme), la franc-maçonnerie est héritière de ce gnosticisme.

La gnose considère donc que le Dieu et la Création forment un tout unique, c’est un panthéisme, ou plus précisément un monisme.
Dans la gnose maçonnique orientale (issue du paganisme égyptien, perse, arabe, hindou), tout fait parti du Grand Architecte de l’Univers, il n’y a pas de distinction entre le Créateur et la Création, chaque personne doit abandonner son âme pour se fondre dans une collectivité universelle cosmopolite terrestre, "tous les êtres humains doivent désormais être dignifiés, libérés et frères entre eux".
Le gnosticisme franc-maçon conduit tout droit à notre perte en affirmant que pour rejoindre la paix universelle pour le bien de l’humanité, il faut se soumettre à une poignée d’individus pour aller vers cette fraternité universelle, qui passe par une société socialiste totalitaire.
Pour atteindre cet universalisme, les gouvernants asservissent l’esprit humain par la main mise sur l’éducation, le contrôle de votre argent dans les banques, une propagande médiatique incessante à grande échelle, le contrôle des personnes dans les moindres détails, par les cookies internet, par la surveillance des réseaux, par drones, par caméras, par la vaccination, etc...)

"C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."
Galates 5:1

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès