• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de shouitte

sur La réponse en cas d'attaque sera radicale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

shouitte shouitte 7 septembre 2022 10:03

@TchakTchak
Je suis globalement d’accord si ce n’est que tu ne differencies pas assez russes et poutine à mon gout
Culturellement il y’a toujours eu de fortes connexions entre les pays de l’est et la france, même si les rapports sont plutot désequilibrés.
Le parti communiste d’avant Mitterand aspirait beaucoup à se rapprocher d’eux, au point même d’etre dans le déni sur ce qui craignait dans l’Est.
Depuis 45, les fieretés nationales en tant que sauveurs du monde se sont bien portées et ont été exacerbées à outrance. Quelque part on arrive au point culminant de cette guerre de représentation. Armée de trolls d’un coté vs tweeteurs sélectionnés et formatés de l’autre. Agoravox est d’ailleurs comme un petit champ de bataille distrayant..... et vain.
On se comprend bien que tout est question de pouvoir, de thunes, d’energies. Qu’israel a été implanté pour destabiliser la region pour mieux la manipuler. Que les guerres depuis en orient, afrique, asie du sud est et amerique du sud ne sont là que pour destabiliser tout prémice à gener l’egemonie americaine. Les russes se sont toujours posés en defenseurs dans ces situations, mais toujours de maniere brutale et hypocrite. En corée, en Afghanistan, au Vietnam, en Syrie elle a toujours foutu des putains de dictateurs qui transforment leur pays en enfer. Avec differents nivaux allant de Hoxha ou Jong-un à Castro (j’apprecie globalement le travail de ce dernier même si inexorablement le pouvoir rend n’iimporte quel homme fou).
En ukraine ce que je vois c’est une armée brutale dirigée par un dictateur tout puissant et un peuple mobilisé, orchestré (même les femmes, ce qui correspond même à l’occident d’aujourd’hui....) pour se defendre. Comme d’habitude, tout est instrumentalisé et les superprofits pleuvent de part et d’autre.
Les propagandes fusent et ceux qui se branlent ici sur la glorieuse armée russe me font ici vomir. D’autant plus que la méga 2e armée du monde se fait bien esquinter. Leur energie est là aussi detournée de ce qui pourrait etre vraiment utile (moi aussi d’ailleurs)
J’ai plus pitié pour le peuple ukrainien qui finalement est le jouet de...... de quoi ? Certains l’appelle etat profond, ce qui est juste une tentative desespérée pour mettre un visage sur ce qui les controle. En réalité il n’y a qu’a suivre l’argent et ses "militants quotidiens de l’inhumanité" et nous sommes les cochons gavés de confiture (noir désir). La lutte des classes opposait patrons et ouvriers, maintenant les actionnaires se diffusent suffisament dans la populations pour être tres discrete (avec ces toutous intermediaires qui a force de devotion gagnent le droit de les frequenter). Je comprend parfois que certains souhaitent le pire pour les occidentaux (et à eux memes du coup...), mais là encore ce seraient encore les gosses qui morflent en premier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès