• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur La pensée des Lumières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 18 septembre 2022 12:51

@ezechiel

L’homme n’est pas un animal, il est doté d’un esprit qui lui fait prendre conscience de sa condition humaine, la recherche du Beau, de la Vérité, de la Justice, ce qui est propre à l’homme, alors que les animaux n’agissent que par instinct.

Cette affirmation n’est ABSOLUMENT pas conforme à l’état de la science actuel, malheureusement. La seule chose, qui reste, pour le moment, comme propre de l’homme ce serait sa capacité à emboiter récursivement des concepts ; Tout le reste, ce que tu dis, vérité, justice, beau existe chez les animaux. Ils ont aussi une conscience comme la notre (pour les animaux supérieurs du moins) pour autant qu’on puisse en juger. Met toi à la page.

Le mariage d’un homme et d’une femme, la confiance mutuelle dans le couple, c’est gage de stabilité, fondement de la civilisation chrétienne, et aussi ce qui nous différencie des bêtes qui forniquent à droite et à gauche.
S’il n’y a plus de stabilité, la civilisation s’éteint, et l’homme retourne au stade proche de l’animal. 

Et alors ? qu’est-ce qu’on s’en branle de la civilisation puisqu’il est impossible de ramener le paradis sur terre parce qu’on es pécheur et que ce qui compte c’est le salut de l’âme ?

Parce que si c’est la civilisation qui compte, alors les franmac, sionistes et autres mondialistes ont fait bien mieux que les chrétiens. La civilisation chrétienne était barbare, on torturait les coupables. Si tu étais accusé d’être sorcière tu étais jetté attachée dans le fleuve. Soit tu te noyais, auquel cas tu était innocentée, soit tu flottais auquel cas tu étais brûlée pour sorcellerie. Quand aux autre crimes, tu pouvais être torturé sur place publique devant des enfants même.

La christianisme que tu défends n’a donné une civilisation digne de ce nom que quand les gens se sont détourné de ses enseignements. C’est factuel, c’est historique. Tu peux tortiller du cul tant que tu veux, c’est gros comme le nez au milieu du visage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès