• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de chat maigre

sur Régis Chamagne - La France peut-elle se passer de l'OTAN ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chat maigre chat maigre 14 mars 2023 01:41

l’OTAN le parfait piège à con !!

pour les pays qui n’avaient pas l’arme nucléaire ça pouvait se comprendre, mais la France avec l’arme nucléaire aurait dû rester indépendante et souveraine en matière de sécurité et en général.

"Le Dernier Mitterrand est divisé en quatre chapitres chronologiques, qui vont de septembre 1994 à janvier 1996. Ils sont précédés d’un prologue, « Le dernier réveillon », et suivis d’un épilogue, « Le dernier regard »2.

Benamou relate des déclarations et prises de position du président. Au sujet des relations entre la France et les États-Unis  : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » 3.

François Mitterrand confie également à Benamou son opinion au sujet du futur de la France. Il dit qu’il pense qu’il sera « le dernier des grands présidents »« à cause de l’Europe… À cause de la mondialisation... À cause de l’évolution nécessaire des institutions…"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès