• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Covid 19 : Le Parisien garde les yeux grand fermés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 13 avril 2023 15:24

@Miona
.

Oui, c’est vrai.
.
Il y a l’obéissance au chef, évidemment. Derrière ça, c’est le groupe qu’il ne faut pas déranger. Le groupe est la preuve visible du fonctionnement en société. Le travail de "l’anti-complotisme" est dans doute cela : coûter un épuisement émotionnel et conflictuel à une soirée ou à la machine à café si on se pose des questions sur la doxa covid, les étatsuniens allés sur la Lune, ou de simples et sincères questions pour comprendre. Ne pas déranger le groupe est plus important que chercher à comprendre.
.
Dans les reportages animaliers, on voit des gnous brouter à coté des lions. Même quand les prédateurs en chassent un, les gnous parfois ne bougent pas plus que ça. C’est juste le nombre qui fait raisonnablement espérer qu’on ne sera pas la proie.
.
Mais on n’est pas des gnous. Sauf que si : tous les moyens d’actions sur le groupe sont désactivés. Voter est inutile car tout est pipé, les débats publics sont sur des sujets et arguments pré-commandés, les corps intermédiaires représentatifs noyautés de longue date, sans compter la vie moderne où toute la circulation est ordonnée et maintenant les moyens numériques qui automatisent nos comportements. C’est la règle du "pas de vague " qui s’impose à nos pensées et à notre stratégie d’existence à décliner au quotidien. Ou alors il faut tout péter, violemment, la seule extrémité qui reste.
.
On nous impose de la poudre d’insecte, l’éducation des gosses au changement de sexe, l’immigration infinie, l’argent numérique pour bientôt, le pass carbone en instance... On sait que c’est du délire (ou un plan malfaisant) et on sait en même temps notre impuissance. Les gnous aussi savent leur impuissance au besoin des lions il ne leur reste que la dilution dans le groupe pour sauver sa peau. 
.
Il faut cultiver votre jardin, comme dit l’autre.
Même Attali s’en inquiète (l’effondrement de l’Europe, il s’en fout, mais pas de celui du dollar) :
https://www.attali.com/finance/crise/

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès