• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Pourquoi la minorité "surdoués" n'est pas acceptée dans la société ? Serait-ce parce qu'elle n'est pas une minorité agissante ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 avril 2023 18:36
Et Hop ! 27 avril 07:33
1/

" Pourquoi la minorité "surdoués" n’est pas acceptée dans la société ?"

A mon avis le problème c’est : " Pourquoi la minorité "sousdoués" est parvenue au gouvernement ?

------------------------------------------
Et Hop ! 27 avril 07:52
2/

@Mao-Tsé-Toung : " Un test* de QI, sauf rare exception, réalisé sur un adulte mesurera, avant tout, son intelligence acquise mais aussi, en partie, son intelligence innée : peu savent ça ! "

Un test QI mesure surtout l’intelligence analytique, celle qu’il faut pour entrer à polytechnique, développée au détriment des autres formes d’intelligence et de mémoire, celles qui rendent habile pour les arts graphiques, les métiers manuels, la communication ou l’éloquence, le sport, la navigation, les relations sociales, le commandement, la résistance à la douleur et à l’effort, la présentation et la décoration, le soin au personnes et aux animaux, l’orientation, le sens de la synthèse, le panache,..

Ces personnes n’ont pas de problèmes parce qu’elles sont surdévelopées dans cette forme d’intelligence qui calcule de tête des racines carrées ou mémorise des nombres, mais parce qu’elles ont des carrences dans les autres. 

Les personnes vraiment intelligentes sont celles qui ont toutes les formes d’intelligence, qui sont équilibrées, autant manuelles qu’abstraites, autant rationnelles qu’artistes, autant pratiques que théoriques, autant physiques qu’intellectuelles, autant volontaires que spécultives, etc.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

1/

Comme je l’explique très patiemment depuis déjà très longtemps : en cette FIN du KY (voir notamment la métaphore de la vache pour comprendre les 4 ages d’un MANVANTARA), il faut s’attendre à tout !

Voir mes très nombreux articles et commentaires sur le sujet

2/

a)

Préambule :

INTELLIGENCE innée & INTELLIGENCE

acquise peuvent être les sous-titres de 2 chapitres : j’en ai fait une présentation -ci-dessus- qui se veut, avant tout, succincte et concise ainsi :

AgoraVox

est à l’image de la société

qui la sustente, ni plus, ni moins ; et n’accepte donc pas "le surdoué" !

D’autre part le "BON" test de QI (qui est un Concours et non pas un examen) EST & NE PEUT-ÊTRE autre chose qu’un instantané qui informe surtout, à la fois sur l’intelligence innée & acquise d’un individu donné !

Qu’est ce que cela revient à dire pour Mao

1/

Ceux qui ne sont ni trop CONS, ni trop MALHONNÊTES admettront

sans peine que

a)

l’environnement* évidemment doit être pris en compte :

Mao : chandala** élevé dans un quartier déshérité de Marseille dés ses 10 ans,

b)

passage du test en 1951 ; cad à 12 ans !

c)

sans aller chercher plus loin, ce qui précède nous dit que ce qui est est surtout testée alors c’est l’intelligence innée de Mao ; épouicétout !

d) 2 choses à dire avant tout sur l’intelligence innée :

(auparavant permettez moi de citer le GRAND HERMÈS trismégiste :

Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut : & ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose.)

Il faut ici distinguer 2 TYPES de "DIEUX" :

1/

— les DIEUX proprement dits qui créent un MONDE ou les MONDES ex nihilo, cad à partir de RIEN

2/

— et les démiurges qui créent un MONDE

à partir d’un existant, souvent un chaos e)

Conclusion

Ce qui précède nous dit que d’évidence, l’intelligence innée

de Mao est surtout mdu type ex nihilo ; c’est pour cela qu’il nous dit qu’il dialogue avec sa Déesse ISIS...

b)

Vu la complexité du sujet je vais seulement apporter quelques éléments de réponse (FACTUELS et précis) à votre appréciable contribution

En tant que surdoué confirmé -notamment

par des concours, dont certains furent "diplômés" par des officiels de l’EN entre 1947 &1951, qui plus est, j’étais un chandala (chandala en langage

sanskrit, sous-prolétaire en langage marxiste),

Si vous me le permettez, je m’en tiendrais aujourd’hui à un vécu de l’année 1950, qui pourrait s’interpréter, comme vous répondant, en ce qui concerne la mémoire de certains surdoués :

----------------------------------

"Un test QI mesure surtout l’intelligence analytique,...

b1)

Ces personnes n’ont pas de problèmes parce qu’elles sont surdévelopées dans cette forme d’intelligence qui calcule de tête des racines carrées ou mémorise des nombres,

b2)

"... mais parce qu’elles ont des carences dans les autres."

--------------------------------

b1)

... au début de l’année 1950 ; alors en CM1, je proposais en haut de la "cote" de ma rue "des enfants abandonnés" du quartier des Carmes de Marseille (seul ici Vraidrapo, que je sache, a connu cette rue), un petit "concours" à mes 3 copains alors présents, Lucien Sarti n’était pas présent si ma mémoire est bonne ! Comme je gagnais souvent quelques billets aux boules & aux cartes, et que je n’étais pas, a priori, sur qu’ils acceptent ma proposition je m’engageais à payer le gagnant de l’équivalent de 60 € :

Tous nous avions alors étudié les divisions, bien que dans des classes différentes (nous étions âgés alors entre 11 & 13 ans) :

Diviser un nombre entier réel de 6 chiffres par un autre entier réel de 3, 4 ou 5 chiffres

(au choix des 3 copains)

Je ne participais pas au choix des chiffres !

Donc le premier qui donnait le bon résultat gagnait !

Déjà à l’époque j’étais un fin psy, bien supérieur à ceux qui trainent par ici (comme par ex bubu12 pour ne pas le citer) ; et sachant qu’ils risquaient vite de s’énerver, je les invitais vite à changer le règlement TOUS CONTRE MOI ; 20 euros chacun à gagner ; et comme si l’avantage n’était pas encore suffisant je leur proposais, un autre avantage -évidemment que seul un surdoué pouvait se permettre de donner -que je vous laisse deviner...


MERCI pour VOTRE ÉVENTUELLE PARTICIPATION !

@tous ; excepté évidemment les trolls, les escrocs et autres GROS CONS

b2)

Tous les surdoués somment différents -oui, car nos cerveaux sont intrinsèquement différents entre nous ; mais nos cerveaux sont encore plus différents comparés avec le cerveau d’un gus non surdoué mais permettez moi de vous dire que votre affirmation péremptoire ne repose sur RIEN de FACTUEL !

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès