• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi la minorité "surdoués" n’est pas acceptée dans la société ? Serait-ce (...)

Pourquoi la minorité "surdoués" n’est pas acceptée dans la société ? Serait-ce parce qu’elle n’est pas une minorité agissante ?

Débat :

Pourquoi la minorité "surdoués" n'est pas acceptée dans la société ? Serait-ce par ce qu'elle n'est pas une minorité organisée & agissante comme tant d'autres ?

Exemple de minorité organisée & agissante : la LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres)

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi le surdoué n'est pas accepté dans la société
Une psy à la maison

3,8 k vues il y a 1 mois

Quelques commentaires :

Marie Rosa
il y a 1 mois
Ben oui moi j’ai toujours été critiquée d’être une gamine ou d’être aguicheuse, on me laisse pas parler mais derrière on me pique mes idées en faisant semblant que ça vient d’eux, on me rabaisse tout le temps comme je suis jugée d’être perspicace, attirante et de faire plus jeune que mon âge du coup je suis tout le temps seule au final mais bon tant pis j’ai appris à vivre avec le rejet au final

Gnorgnette
il y a 3 semaines
Purée c'est exactement mon vécu, j'aurais pu écrire exactement le même commentaire si j'avais eu le plein usage des mots. Merci de l'avoir fait.

Sandra
il y a 1 mois
Merci Catherine ? c’est ce que j’expliquais à une belle/moche intérieurement sœur haineuse contre ce potentiel rejeté et dévalorisé socialement…

Blandine
il y a 1 mois
C'est exactement cela. C'est un problème de croyances. On mélange les compétences avec ce que la société attend. Certains talents sont sur valorisés et d'autres méprisés selon des intérêts indépendants de l'intérêt collectif.

HCM
il y a 1 mois
Un haut potentiel n'aime pas rentrer dans les cases

Tags : Société Philosophie Culture Psychologie Débat Psychiatrie Intelligence




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 avril 2023 16:46

    "Pourquoi le surdoué n’est pas accepté dans la société ?"

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Le surdoué n’est pas accepté

    CHEZ AgoraVox NON PLUS ; c’est le moins que je puisse dire !

    Ceux qui ne sont ni trop CONS, ni trop MALHONNÊTES admettront que ce que dit Mao à ce sujet est VRAI :

    AgoraVox

    est à l’image de la société

    qui le sustente, ni plus, ni moins ; et n’accepte donc pas "le surdoué" !

    D’autre part le "BON" test de QI (qui est un Concours et non pas un examen) EST & NE PEUT-ÊTRE autre chose qu’un instantané qui informe surtout, à la fois sur l’intelligence innée & acquise d’un individu donné !

    Qu’est ce que cela revient à dire pour Mao

    1/

    Ceux qui ne sont ni trop CONS, ni trop MALHONNÊTES admettront

    sans peine que

    a)

    l’environnement* évidemment doit être pris en compte :

    Mao : chandala** élevé dans un quartier déshérité de Marseille dés ses 10 ans,

    b)

    passage du test en 1951 ; cad à 12 ans !

    c)

    sans aller chercher plus loin, ce qui précède nous dit que ce qui est est surtout testée alors c’est l’intelligence innée de Mao ; épouicétout !

    d) 2 choses à dire avant tout sur l’intelligence innée :

    (auparavant permettez moi de citer le GRAND HERMÈS trismégiste :

    Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut : & ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose.)

    Il faut ici distinguer 2 TYPES de "DIEUX" :

    1/

    les DIEUX proprement dits qui créent un MONDE ou les MONDES ex nihilo, cad à partir de RIEN

    2/

    et les démiurges qui créent un MONDE

    à partir d’un existant, souvent un chaos e)

    Conclusion

    Ce qui précède nous dit que d’évidence, l’intelligence innée

    de Mao est surtout du type ex nihilo ; c’est pour cela qu’il nous dit qu’il dialogue avec sa Déesse ISIS...


    CQFD

    Comprenne qu pourra


    • vote
      paul Muad Dib 23 avril 2023 08:53

      @Mao-Tsé-Toung

      Salut, intéressant...merci..


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 avril 2023 15:30
      paul Muad Dib 23 avril 08:53

      @Mao-Tsé-Toung

      Salut, intéressant...merci..

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @paul Muad Dib

      Merci pour votre contribution


    • 4 votes
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 22 avril 2023 18:15

      A mon avis, vous avez confondu Hermès Trismégiste avec Lucien Sarti qui n’était pas grand pourtant, le jour où il vous a laissé une tête au carré sur un trottoir de Marseille après avoir longuement supporté vos élucubrations mégalo-divinatoires.


      • vote
        paul Muad Dib 23 avril 2023 08:51

        Salut, le surdoué, qui l’est comparativement donc relatif, dérange ou peut déranger surtout si il use ce qui lui est donné pour se faire mousser..

        ainsi il a la même maladie grave que le reste de l’humanité, moi d’abord, moi avant tout et moi seulement si je peux, car moi >univers !! en parlant de choses matérielles, de place sociale ce qui est la même chose..et de manies de sales gosses jamais devenus adultes en refusant cet absolu : naître = mourir..donc en refusant ce que la vie est..

        la question pour moi dès lors est décalée pour aborder cette démence humaine mentale...

        Dans une société qui n’est que la somme de ce que les humains sont ou sont devenus et veulent...le problème n’est pas d’être disons surdoué dans un domaine, il est dans ce que nous sommes, sommes devenus et voulons en priorité, que je résume à : tout pour ma gueule, et à chacun sa merde..

        Devenus uniquement auto centrés, en clair ma référence c’est ce moi et sa mémoire incluant celle du futur désiré,

        notre priorité est donc le combat entre tous, c’est une religion non perçue, sauf par certains, sanctifiée par deux mythes, celui de la compétition, elle élimine = guerre et autres saloperies,, et celui du meilleur qui serait issu de premier mythe, entre autre,

        Pourquoi mythe ?

        nous aurions selon cela le meilleur partout, tout le temps ....or..

        qu’avons nous fait ???


        • 3 votes
          juanyves juanyves 23 avril 2023 10:52

          Pourquoi les surdoués ne sont pas acceptés dans la société ?
          Pourquoi les plus belles filles ne sont pas acceptées dans la société ?
          Pourquoi les meilleurs conducteurs de brouettes ne sont pas acceptés sur les chantiers ?
          Pourquoi les plus hauts QI ne sont pas acceptés dans la société ?

          En fait la question est très mal posé. Il serait beaucoup plus juste de la formuler ainsi. Pourquoi beaucoup de ceux qui disposent d’une capacité supérieure à la moyenne souffrent d’un complexe de supériorité et et au lieu d’en faire profiter la communauté en profite pour écraser leur entourage du haut de leur tour de Pise ? En bref pourquoi l’humain cherche-t-il toujours à écraser ses voisins et à leur montrer qu’il est plus qu’eux ? Serait-il con de nature ou la culture de la compète l’aurait elle rendu con ?


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 23 avril 2023 10:54

            @juanyves
            Pourquoi les surdoués ne sont pas acceptés dans la société ?
            calme toi ! tu ne risqueras jamais d’être rejeté sur ce critère ... par contre si le critère devient la connerie, fais gaffe smiley


          • vote
            juanyves juanyves 23 avril 2023 14:21

            @nono le simplet
            Tu viens de sortir de ta machine à laver ?
            Évidemment que je fais gaffe, il y a tellement de concurrence. Je suis toujours les conseils des pros.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 avril 2023 15:26
            • nono le simplet 23 avril 10:54

              @juanyves
              Pourquoi les surdoués ne sont pas acceptés dans la société ?
              calme toi ! tu ne risqueras jamais d’être rejeté sur ce critère ... par contre si le critère devient la connerie, fais gaffe 

            • vote
              juanyves 23 avril 14:21

              @nono le simplet
              Tu viens de sortir de ta machine à laver ?
              Évidemment que je fais gaffe, il y a tellement de concurrence. Je suis toujours les conseils des pros.

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            ÉCHANGE ÉPISTOLAIRE DE très HAUT NIVEAU à mettre au tableau d’honneur de toutes les classes de France et de Navarre (Mao il est à la fois de Pampelune -Iruña

            & de Marseille -Massalia-)

            @juanyves & nono et à @tous Ceux qui ne sont ni trop CONS, ni trop MALHONNÊTES


            CQFD


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 23 avril 2023 15:26

            @juanyves
            il y a tellement de concurrence
            je t’assure que non ... sur agoravox, à part le glaude y a pas smiley


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 23 avril 2023 15:50

            @Mao-Tsé-Toung
            ÉCHANGE ÉPISTOLAIRE
            épistolaire à bouchon ...
            comprend qui peut ...


          • vote
            juanyves juanyves 23 avril 2023 17:12

            @Mao-Tsé-Toung
            Je croyais qu’avec ton QI stratosphérique tu aurais résisté au syndrome du surdoué et tu aurais compris la nuance du propos : je me suis trompé il n’y a pas d’échappatoire. ATTENDONS DONC LE VACCIN.


          • vote
            hase hase 23 avril 2023 22:38

            @juanyves
            Non, vous vous trompez : un surdoué est un hyper sensible empathique et jamais vous n’en rencontrerez un qui souffre d’un complexe de supériorité ; c’est plutôt l’inverse. Il souffre du complexe de l’imposteur, tant ses fulgurances le déstabilisent face aux autres, mais il n’a aucune envie de briller, déjà être admis, compris, aimé, le comblerait !


          • vote
            juanyves juanyves 23 avril 2023 22:44

            @nono le simplet

            je t’assure que non ... sur agoravox, à part le glaude y a pas

            Ton assurance c’est comme ton suivi [du] derrière [de] Michèle Rivasi sans retenue !...

          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 avril 2023 22:45

            @juanyves

            N’IMPORTE QUOI !

            CQFD


          • vote
            juanyves juanyves 24 avril 2023 15:25

            @Mao-Tsé-Toung
            Il fait beau là-haut dans ta tour de Pise. Mais fais gaffe il me semble qu’elle penche de plus en plus. Bon, je sais bien que tu es un incompris et qu’on ne reconnaît pas à sa juste valeur ton Q...I stratosphérique. Mais avec mon QI dans les étoiles et connaissant ta souffrance je compatis avec toi et espère que la postérité saura reconnaître ton immense contribution au bonheur de l’humanité.
            CQFD et pouicétou


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 avril 2023 00:54

            Les "surdoués" adultes vus par une psychiatre !

            309365 visites 2 mai. 2015 | 170 réactions | Mao-Tsé-Toung

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            309365 visites à ce jour

            (excusez du peu SVP)

            Mon article du 2 mai. 2015

            dont le nombre de visites progresse tous les jours, traitait, a priori, des "surdoués" adultes

             !

            Un test* de QI, sauf rare exception, réalisé sur un adulte mesurera, avant tout, son intelligence acquise mais aussi, en partie, son intelligence innée : peu savent ça ! Donc gaffe à ce que vous dites SVP ! Ne balancez pas sur ce sujet complexe vos impressions du moment qui ne reposent, la plupart du temps, sur RIEN de solide !

            ps)

            1/

            bientôt je vais publier le document

            qui atteste de mes 160 mini à 12 ans

            2/

            un second document qui atteste encore mieux de mon intelligence innée à l’age de 8/9 ans : là c’est vraiment magique -moi-même j’ai toujours du mal à comprendre, encore aujourd’hui que vous le vouliez ou pas c’est KIF KIF ...Bourricot !

            (le test est alors sur 6 mois scolaires (parents ne parlant pas du tout le français & pas de livres à la maison) ; j’arrive à Marseille le 26 novembre 1946, venant directement de ma Navarre natale !

            Petit rappel : je suis né le 4 Juillet 1938 (astrologiquement lié aux states)

            *Voir mes très nombreux articles & commentaires sur le sujet !

            CQFD


            • vote
              Et Hop ! 27 avril 2023 07:52

              @Mao-Tsé-Toung : " Un test* de QI, sauf rare exception, réalisé sur un adulte mesurera, avant tout, son intelligence acquise mais aussi, en partie, son intelligence innée : peu savent ça ! "

              Un test QI mesure surtout l’intelligence analytique, celle qu’il faut pour entrer à polytechnique, développée au détriment des autres formes d’intelligence et de mémoire, celles qui rendent habile pour les arts graphiques, les métiers manuels, la communication ou l’éloquence, le sport, la navigation, les relations sociales, le commandement, la résistance à la douleur et à l’effort, la présentation et la décoration, le soin au personnes et aux animaux, l’orientation, le sens de la synthèse, le panache,..

              Ces personnes n’ont pas de problèmes parce qu’elles sont surdévelopées dans cette forme d’intelligence qui calcule de tête des racines carrées ou mémorise des nombres, mais parce qu’elles ont des carrences dans les autres. 

              Les personnes vraiment intelligentes sont celles qui ont toutes les formes d’intelligence, qui sont équilibrées, autant manuelles qu’abstraites, autant rationnelles qu’artistes, autant pratiques que théoriques, autant physiques qu’intellectuelles, autant volontaires que spécultives, etc.


            • vote
              nono le simplet nono le simplet 27 avril 2023 08:10

              @Et Hop !
              habile pour les arts graphiques, les métiers manuels, la communication ou l’éloquence, le sport, la navigation, les relations sociales, le commandement, la résistance à la douleur et à l’effort, la présentation et la décoration, le soin au personnes et aux animaux, l’orientation, le sens de la synthèse, le panache,..
              le don pour la pêche à la ligne, le lancer de nains, le foot ... non pas le foot ... smiley
              la résistance à la douleur ... n’importe quoi ...


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 avril 2023 08:17

              GRAND SCANDALE que les grands donneurs de leçons de AgoraVox

              (ils se reconnaitront) TAISENT !!! Pourquoi ?

              « Pédo-pornographie » : des pédophiles PERVERS, proches de Florian Philippot & de son porte-parole sur AgoraVox dame Caca -alias Norman Bates- pratiquent un autodafé devant le Palais de Tokyo

              Allez comprendre : dame Caca

              de la pissotière dame Pipi (appellation contrôlée de medialter, un psychopathe, que je sache, grand pote de Norman Bates)

              Nota Bene :

              la pissotière dame Pipi

              gérée par dame Pipi -alias Con-férenceVore elle-même, grand pote de la précieuse tapette, bien connue, Norman Bates...

              QU’ON SE LE DISE : arrêtez SVP sur AgoraVox

              toute Publicité Gratuite pour TOUS les pédophiles PERVERS ici-présents...

              Merci d’avance & restez vigilants SVP face à cette puissante racaille...qui salit notre réputation !

              CQFD


              • vote
                nono le simplet nono le simplet 25 avril 2023 16:50

                @Conférençovore
                t’es un comique ... smiley
                tu fais un com pour dire que tu n’en fais pas ...
                tu dis à mao qu’il fait de l’auto-satisfaction alors que tu n’es pas en reste sur le sujet ...


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2023 07:18
                nono le simplet 25 avril 16:50

                @Conférençovore

                1/
                t’es un comique ... 
                tu fais un com pour dire que tu n’en fais pas ...

                2/
                tu dis à mao qu’il fait de l’auto-satisfaction alors que tu n’es pas en reste sur le sujet ...

                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                @nono le simplet

                Salut nono !

                1/

                comique

                 ?!

                Vous êtes vraiment gentil nono avec, à l’entendre,

                ce polaque -sa grand-mère serait une polonaise de souche- (ça existe ? interrogez medialter sur le sujet -un psychopathe revendiqué, jadis grand pote de dame Caca-, qui le connait par cœur) à la langue de pute bien pendu qui se réclame démocrate avec le "conglomérat" de potes offrant une garantie à toute épreuve (liste non exhaustive : les gaspard, yoyo2, gollum, micnet, boris, tchaktchak, et tutti quanti, tous démocrates de mes deux)

                Restons FACTUELS & CONCIS nono, cad évitons d’entrer dans les tchatches diarrhéiques des Panurges référents de la pissotière dame Pipi, cad le couple "TERRORISTE" -alias Con-férenceVore & dame Caca

                 alias Norman Bates-

                TERRORISTE

                en effet, pour tous les GROS CONS qui passent par ici & plussent à tout va dame Caca en toute circonstance, se régalant par avance,des effluves pestilentielles provenant de la fameuse pissotière dame Pipi, par crainte du courroux diabolique de ce Panurge

                 !


                Restons FACTUELS & CONCIS nono

                 : excusez ces quelques données complémentaires qu’il m’a fallu joindre au dossier de ces 2 fachos dits d’extrême droite comme vous le dites ailleurs ; en effet qui est leur parrain ? revendiqué maintes et maintes fois par ces deux là ?
                C’EST LE BORGNE évidemment :
                dame Pipi,

                par l’intermédiaire du Zimmour ; dame Caca

                par l’intermédiaire du

                Floflo !
                (ce n’est pas implicite ce que j’affirme, mais tout à fait explicite pour tout le monde ; sauf évidemment pour les GROS CONS "plusseurs" terrorisés par dame Caca)

                2/
                tu dis à mao qu’il fait de l’auto-satisfaction alors que tu n’es pas en reste sur le sujet ...

                C’est bien connu ici : dame Pipi

                ne connait pas la parabole de la paille ET de la poutre... quand ça l’arrange évidemment !

                A toutes FINS UTILES :
                La parabole de la paille et de la poutre est une parole prononcée par Jésus-Christ, dans son sermon sur la montagne telle que le rapporte l’Évangile selon Matthieu Mt 7. 3-5. Le discours est assez bref et commence par avertir ses disciples des dangers de juger les autres, déclarant qu’ils seraient eux aussi jugés selon la même norme.

                CQFD


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2023 07:31

                @Mao-Tsé-Toung

                dame Pipi,

                ce polaque -sa grand-mère serait une polonaise de souche-... à la langue de pute bien pendue

                Qu’on se le dise !


              • vote
                nono le simplet nono le simplet 26 avril 2023 08:16

                @Mao-Tsé-Toung
                on ne mélange pas les egos et les couleurs ... enfin, pas chez conférençovore ...


              • 1 vote
                Et Hop ! 27 avril 2023 07:33

                " Pourquoi la minorité "surdoués" n’est pas acceptée dans la société ?"

                A mon avis le problème c’est : " Pourquoi la minorité "sousdoués" est parvenue au gouvernement ?


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 avril 2023 18:36
                  Et Hop ! 27 avril 07:33
                  1/

                  " Pourquoi la minorité "surdoués" n’est pas acceptée dans la société ?"

                  A mon avis le problème c’est : " Pourquoi la minorité "sousdoués" est parvenue au gouvernement ?

                  ------------------------------------------
                  Et Hop ! 27 avril 07:52
                  2/

                  @Mao-Tsé-Toung : " Un test* de QI, sauf rare exception, réalisé sur un adulte mesurera, avant tout, son intelligence acquise mais aussi, en partie, son intelligence innée : peu savent ça ! "

                  Un test QI mesure surtout l’intelligence analytique, celle qu’il faut pour entrer à polytechnique, développée au détriment des autres formes d’intelligence et de mémoire, celles qui rendent habile pour les arts graphiques, les métiers manuels, la communication ou l’éloquence, le sport, la navigation, les relations sociales, le commandement, la résistance à la douleur et à l’effort, la présentation et la décoration, le soin au personnes et aux animaux, l’orientation, le sens de la synthèse, le panache,..

                  Ces personnes n’ont pas de problèmes parce qu’elles sont surdévelopées dans cette forme d’intelligence qui calcule de tête des racines carrées ou mémorise des nombres, mais parce qu’elles ont des carrences dans les autres. 

                  Les personnes vraiment intelligentes sont celles qui ont toutes les formes d’intelligence, qui sont équilibrées, autant manuelles qu’abstraites, autant rationnelles qu’artistes, autant pratiques que théoriques, autant physiques qu’intellectuelles, autant volontaires que spécultives, etc.

                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                  1/

                  Comme je l’explique très patiemment depuis déjà très longtemps : en cette FIN du KY (voir notamment la métaphore de la vache pour comprendre les 4 ages d’un MANVANTARA), il faut s’attendre à tout !

                  Voir mes très nombreux articles et commentaires sur le sujet

                  2/

                  a)

                  Préambule :

                  INTELLIGENCE innée & INTELLIGENCE

                  acquise peuvent être les sous-titres de 2 chapitres : j’en ai fait une présentation -ci-dessus- qui se veut, avant tout, succincte et concise ainsi :

                  AgoraVox

                  est à l’image de la société

                  qui la sustente, ni plus, ni moins ; et n’accepte donc pas "le surdoué" !

                  D’autre part le "BON" test de QI (qui est un Concours et non pas un examen) EST & NE PEUT-ÊTRE autre chose qu’un instantané qui informe surtout, à la fois sur l’intelligence innée & acquise d’un individu donné !

                  Qu’est ce que cela revient à dire pour Mao

                  1/

                  Ceux qui ne sont ni trop CONS, ni trop MALHONNÊTES admettront

                  sans peine que

                  a)

                  l’environnement* évidemment doit être pris en compte :

                  Mao : chandala** élevé dans un quartier déshérité de Marseille dés ses 10 ans,

                  b)

                  passage du test en 1951 ; cad à 12 ans !

                  c)

                  sans aller chercher plus loin, ce qui précède nous dit que ce qui est est surtout testée alors c’est l’intelligence innée de Mao ; épouicétout !

                  d) 2 choses à dire avant tout sur l’intelligence innée :

                  (auparavant permettez moi de citer le GRAND HERMÈS trismégiste :

                  Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut : & ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose.)

                  Il faut ici distinguer 2 TYPES de "DIEUX" :

                  1/

                  — les DIEUX proprement dits qui créent un MONDE ou les MONDES ex nihilo, cad à partir de RIEN

                  2/

                  — et les démiurges qui créent un MONDE

                  à partir d’un existant, souvent un chaos e)

                  Conclusion

                  Ce qui précède nous dit que d’évidence, l’intelligence innée

                  de Mao est surtout mdu type ex nihilo ; c’est pour cela qu’il nous dit qu’il dialogue avec sa Déesse ISIS...

                  b)

                  Vu la complexité du sujet je vais seulement apporter quelques éléments de réponse (FACTUELS et précis) à votre appréciable contribution

                  En tant que surdoué confirmé -notamment

                  par des concours, dont certains furent "diplômés" par des officiels de l’EN entre 1947 &1951, qui plus est, j’étais un chandala (chandala en langage

                  sanskrit, sous-prolétaire en langage marxiste),

                  Si vous me le permettez, je m’en tiendrais aujourd’hui à un vécu de l’année 1950, qui pourrait s’interpréter, comme vous répondant, en ce qui concerne la mémoire de certains surdoués :

                  ----------------------------------

                  "Un test QI mesure surtout l’intelligence analytique,...

                  b1)

                  Ces personnes n’ont pas de problèmes parce qu’elles sont surdévelopées dans cette forme d’intelligence qui calcule de tête des racines carrées ou mémorise des nombres,

                  b2)

                  "... mais parce qu’elles ont des carences dans les autres."

                  --------------------------------

                  b1)

                  ... au début de l’année 1950 ; alors en CM1, je proposais en haut de la "cote" de ma rue "des enfants abandonnés" du quartier des Carmes de Marseille (seul ici Vraidrapo, que je sache, a connu cette rue), un petit "concours" à mes 3 copains alors présents, Lucien Sarti n’était pas présent si ma mémoire est bonne ! Comme je gagnais souvent quelques billets aux boules & aux cartes, et que je n’étais pas, a priori, sur qu’ils acceptent ma proposition je m’engageais à payer le gagnant de l’équivalent de 60 € :

                  Tous nous avions alors étudié les divisions, bien que dans des classes différentes (nous étions âgés alors entre 11 & 13 ans) :

                  Diviser un nombre entier réel de 6 chiffres par un autre entier réel de 3, 4 ou 5 chiffres

                  (au choix des 3 copains)

                  Je ne participais pas au choix des chiffres !

                  Donc le premier qui donnait le bon résultat gagnait !

                  Déjà à l’époque j’étais un fin psy, bien supérieur à ceux qui trainent par ici (comme par ex bubu12 pour ne pas le citer) ; et sachant qu’ils risquaient vite de s’énerver, je les invitais vite à changer le règlement TOUS CONTRE MOI ; 20 euros chacun à gagner ; et comme si l’avantage n’était pas encore suffisant je leur proposais, un autre avantage -évidemment que seul un surdoué pouvait se permettre de donner -que je vous laisse deviner...


                  MERCI pour VOTRE ÉVENTUELLE PARTICIPATION !

                  @tous ; excepté évidemment les trolls, les escrocs et autres GROS CONS

                  b2)

                  Tous les surdoués somment différents -oui, car nos cerveaux sont intrinsèquement différents entre nous ; mais nos cerveaux sont encore plus différents comparés avec le cerveau d’un gus non surdoué mais permettez moi de vous dire que votre affirmation péremptoire ne repose sur RIEN de FACTUEL !

                  CQFD


                  • vote
                    Et Hop ! 27 avril 2023 20:58

                    @Mao-Tsé-Toung : " mais permettez moi de vous dire que votre affirmation péremptoire ne repose sur RIEN de FACTUEL ! "

                    Il y a un FAIT qui confirme chez vous ce que je dis en général, c’est que vous n’avez pas du tout l’intelligence de la présentation typographique, vous êtes perticulièrement sous-doué dans ce domaine là.

                    Il n’y a pas d’intelligence dans l’absolu, il y a l’intelligence dans un domaine, et les tests de QI n’en mesurent qu’une ou quelques-unes, l’intelligence du cerveau gauche, l’intelligence analytique, l’intelligence scolaire. Cette intelligence n’est pas du tout efficiente dans la multitude de domaines d’activité, elle ne permet pas d’y réussir.

                    Un éleveur qui obtient plusieurs années de suite la médaille d’or du Ministère de la culture, a une intelligence exceptionnelle de l’élevage, pourtant il a peut-être un QI de 70 ; et si on avait mis à la tête de son élevage une surdoué de 20 ans qui a un quotient intellectuel de 180, au bout de dix ans, il n’aurait jamais produit aucun sujet primé, son élevage aurait certainement périclité.

                    Les polytechniciens ont tous des QI très hauts, ils sont totalement nul dans des tas de domaines, dans des dimensions dont ils n’arrivent même pas à persevoir l’existence comme l’ethétique, leur intelligence est très spécialisée.

                    Il est probable que la plupart des génies dans leur domaines, sauf les domaines nécessitant une forme d’esprit analytique (ceux où on traite des chiffres et de l’information) avait un QI normal, voire faible : Jacques Brel, Coco Channel, Coluche, Hergé, etc..

                    Est-ce que vous ne considérez pas qu’ils ont été supérieurement intelligents et que chez eux cette intelligence était aussi en grande partie innée ?


                  • vote
                    Et Hop ! 27 avril 2023 21:08

                    PS : Je ne conteste pas l’affirmation que vous avez faite que l’intelligence exceptionnelle est en grande partie innée, surtout chez les sujets qui ne sont pas issus de milieux très instruits, je suis tout-à-fait d’accord. Donc je ne sais pas pourquoi vous me faite une argumention pour m’en persuader, je le suis déjà.

                    L’exemple de jeux que vous aviez proposé au concours à vos camarade est un traitement de chiffres, il relève typiquement de la forme d’intelligence de ceux qui ont un grand QI. Si vous leur aviez proposé un défi portant sur une performance non analytique, par exemple la pêche, vous n’auriez pas gagné.


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 avril 2023 23:06
                    Et Hop ! 27 avril 21:08
                    1/

                    PS : Je ne conteste pas l’affirmation que vous avez faite que l’intelligence exceptionnelle est en grande partie innée, surtout chez les sujets qui ne sont pas issus de milieux très instruits, je suis tout-à-fait d’accord. Donc je ne sais pas pourquoi vous me faite une argumention pour m’en persuader, je le suis déjà.

                    2/

                    L’exemple de jeux que vous aviez proposé au concours à vos camarade est un traitement de chiffres, il relève typiquement de la forme d’intelligence de ceux qui ont un grand QI. Si vous leur aviez proposé un défi portant sur une performance non analytique, par exemple la pêche, vous n’auriez pas gagné.

                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                    @Et Hop !
                    1/
                    "Donc je ne sais pas pourquoi vous me faite une argumention pour m’en persuader, je le suis déjà."


                    Nous sommes sur un site PUBLIC ; et je suis censé répondre à des milliers, voire des centaines de milliers de visiteurs, bien que vous soyez en la circonstance l’interlocuteur et donc par là-même justement "privilégié" et que je remercie en tant que tel ! No Problem !

                    2/
                    Je n’ai jamais prétendu que j’étais doué en tout ; même si des trolls, des escrocs et des GROS CONS le disent à ma place !
                    Je suis vraiment un chandala dont plusieurs membres de ma famille, non testés scolairement (QI inconnu totalement) sont aussi des surdoués différents de moi, cad que certains sont des ingénieurs ou architectes créatifs, ce qui n’est pas du tout mon cas ; bien que mes aptitudes intellectuelles remarquables (dixit le compte rendu de mon test de QI) & mes capacités exceptionnelles en logique & abstraction me permettraient de briller parme eux, mais jamais de leur passer devant ; je le sais à 85 ans depuis toujours, cela serait malheureux de ne pas le savoir ! Dans une discipline comme la Mécanique QUANTIQUE j’excelle surtout par une interprétation ontologique (Mécanique QUANTIQUE

                    & Métaphysique disciplines excellentes pour juger de l’intelligence de quelqu’un) ! Tout connaisseur (ici les connaisseurs sont

                    aux abonnés absents -à part moi-même évidemment) le Sait !

                    a)
                    "Si vous leur aviez proposé un défi portant sur une performance non analytique,
                    Sur beaucoup de disciplines -PAS TOUTES évidemment— j’aurais gagné pareillement, par contre cela aurait été difficile de l’organiser dans la rue ; ce que j’avais pu faire, à même le sol, avec une simple craie piquée à l’école toute proche !

                    Vous n’avez pas répondu à ma question : quel est l’avantage supplémentaire que je leur avais accordé ? Normalement vous devriez trouver ; par contre je ne vois personne d’autre de Ago (Rouge et/ou Bleu d’ailleurs) à part vous de le trouver !

                    b)
                    par exemple la pêche, vous n’auriez pas gagné."
                    ça c’est SUR !

                    CQFD


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 avril 2023 23:22

                    @Mao-Tsé-Toung

                    des ingénieurs ou architectes créatifs, ce qui n’est pas du tout mon cas ; bien que mes aptitudes intellectuelles remarquables (dixit le compte rendu de mon test de QI) & mes capacités exceptionnelles en logique & abstraction me permettraient de briller parmi eux, mais jamais de leur passer devant 


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 mai 2023 11:47

                    Petit Rappel :

                    Bientôt 60 ans se seront passés : temps qui me sépare de mon premier voyage en Égypte du jéka (prononciation du j à la castillane, ou si vous préférez à l’arabe) !

                    Dans jéka

                    il y a, à la fois, le Jé (le lien entre le visible & l’invisible) & le Ka : 2 concepts fondamentaux qui assemblés constituent le concept fondamental de la Magie égyptienne dont ISIS en est la grande Prêtresse ! Magie qui n’a RIEN à voir avec les tours de prestidigitation modernes (un oiseau sorti du chapeau par exemple) !

                    Symboliquement le Jé est représenté par un triple nœud, le Ka par 2 bras qui sustentent le noeud

                    Comprenne qui pourra

                    Alors donc l’Égypte

                    m’apparait surtout comme le berceau du magnétisme (un livre*(qui venait alors de paraitre) intitulé ainsi m’a été piqué, je ne sais toujours pas ni QUAND, ni PAR QUI ! Merci aux connaisseurs -s’il en existe encore ; ce que je doute fort— pour un éventuel lien...

                    N’étant pas reconnu alors comme le détenteur de la "Science" Sécrète par un censé ordre eudiaque (sise alors : métro La Pompe à Paris), je partis pour les rives du Gange à la rencontre de Krisnha & de ses gopis...

                    *inscrit alors à la Sorbonne Lettres (2 éruditions réunies : licence de Philosophie "historique" & d’Espagnol), je constatais que ce livre avait bien été acheté et qu’il disparut aussi aussitôt )

                    J’étais alors aussi inscrit à la Sorbonne Sciences (maitrise de Mécanique), mais malgré mon insistance on me refusa de m’inscrire en Mécanique Quantique réservée alors à une clique (notamment interdiction absolue pour un fils de chandala) dont faisait partie alors que vous savez (le gus qui me refusa de me prêter un labo pour réaliser l’expérience de Wheeler** avec des électrons, alors que le gus en question prétendait la réaliser seulement avec des photons ; tout en laissant croire que c’est, pour le moins, équivalent : point de vue que je ne partage pas du tout !)

                    **Voir mes très nombreux articles & commentaires sur le Sujet

                    ps)la suite au prochain numéro

                    Comprenne qui pourra


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 mai 2023 12:19

                      @Mao-Tsé-Toung

                      WIKIPEDIA

                      Hector Durville

                      Henri Durville, son fils : le gus qui ne me "reconnut pas alors comme le détenteur de la "Science" Sécrète"

                      Hector Durville (1849-1923) est un occultiste français qui pratiqua le magnétisme animal à la fin du XIXe siècle. Il est le père de Gaston Durville, Henri Durville et André Durville.
                      Biographie

                      Hector Durville dirigea le Journal du Magnétisme fondé par le baron du Potet. Il fonda un certain nombre d’institutions tels que :

                      l’école pratique de massage et de magnétisme ;
                      l’ordre Eudiaque, société spirituelle initiatique.

                      Il eut pour élève Fabius de Champville.
                      Œuvre

                      Théorie & procédés du magnétisme.
                      Magnétisme Personnel ou Psychique, 1890, (Texte en ligne [archive])
                      Les Actions Psychiques à Distance
                      Pour devenir Magnétiseur, 1890. [1] [archive]

                      en anglais

                      The Mysteries of Eleusis



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès