• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vulpes vulpes

sur LCI - Barrage de Kakhovka : Les nouvelles images qui prouvent l'implication des russes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 juin 2023 10:15

@wendigo
 

Des millions de personnes déplacées par les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre 2001

 

PRINCIPAUX RÉSULTATS

Les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ont entraîné le déplacement forcé d’au moins 38 millions de personnes en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, au Yémen, en Somalie, aux Philippines, en Libye et en Syrie. Ce chiffre dépasse celui des personnes déplacées par toutes les guerres depuis 1900, à l’exception de la Seconde Guerre mondiale.

38 millions est une estimation très prudente. Le nombre total de personnes déplacées par les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre pourrait être plus proche de 49 à 60 millions, ce qui rivaliserait avec le nombre de personnes déplacées lors de la Seconde Guerre mondiale.

26,7 millions de personnes sont rentrées chez elles après avoir été déplacées, bien que le retour n’efface pas le traumatisme du déplacement n’efface pas le traumatisme du déplacement et ne signifie pas que les personnes déplacées ont nécessairement retrouvé leur domicile d’origine ou une vie sûre. Les enfants nés lors d’un déplacement et qui suivent leurs parents sont également comptés parmi les "rapatriés".

Tout chiffre est limité dans ce qu’il peut transmettre sur les dommages causés par les déplacements. Les personnes qui se cachent derrière les chiffres peuvent être difficiles à cerner.

Les personnes qui se cachent derrière les chiffres peuvent être difficiles à voir, et les chiffres ne peuvent pas communiquer ce que l’on ressent lorsqu’on perd sa famille, ce que l’on ressent lorsqu’on perd sa maison, ses biens, sa communauté et bien d’autres choses encore. Les déplacements ont causé des dommages incalculables à des individus, des familles, des villes, des régions et des pays entiers sur le plan physique, social, émotionnel et économique.

 

Institut Watson, Université de Brown

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès