• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LCI - Barrage de Kakhovka : Les nouvelles images qui prouvent l’implication (...)

LCI - Barrage de Kakhovka : Les nouvelles images qui prouvent l’implication des russes

Barrage de Kakhovka : Les nouvelles images qui prouvent l'implication des russes
LCI

141 876 vues 20 juin 2023 #Ukraine
#Ukraine - Barrage de Kakhovka : Les preuves de l'explosion russe ? : “On voit que c’était bien un calcul militaire pour freiner ou même bloquer l’offensive ukrainienne, et transférer les effectifs sur le front de Zaporijjia.”

Tags : Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • vote
    beo111 beo111 22 juin 2023 14:28

    OK, c’est les Russes qui l’ont fait, ça se tient.

    Maintenant les dégâts sont suffisants pour que l’Ukraine puisse exiger une compensation.

    La centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grosse de la région, me parait toute indiquée.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 22 juin 2023 19:53

      @beo111
      l’Ukraine puisse exiger une compensation.
      ...
       T’inquiète, la main tendue zelensky sait faire, mais un petit détail ce barrage se trouve en territoire de la novorossia, revendiqué et tenu par les Russes, non ? Donc la compensation elle est déjà toute vue


    • 4 votes
      Le Glaude Le Glaude 22 juin 2023 21:26

      .
      Les équipes de SABOTAGE Ukrainiens sont nombreux ..... et beaucoup ont été tuer par les Russes !
      .
      .
      ARTICLE de l’im-Monde
      .
      .

      L’Ukraine intensifie ses opérations de sabotage dans les régions frontalières avec la Russie et en Crimée

      .

      Selon le ministre de la défense ukrainien, Oleksii Reznikov, les attaques précèdent les préparatifs de la contre-offensive destinée à récupérer les territoires occupés.

      .
      .
      https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/02/l-ukraine-intensifie-ses-operations-de-sabotage-dans-les-regions-frontalieres-avec-la-russie-et-en-crimee_6171756_3210.html



    • 4 votes
      juanyves juanyves 22 juin 2023 21:49

      @beo111
      Faire péter un barrage qui cause de gros problèmes pour créer un inondation quand on peut simplement ouvrir les vannes en grand, ça ne se tient pas du tout. Et le faire passer comme un axiome de départ en le prenant comme argent comptant pour arriver à la conclusion qu’en compensation les russes devraient refiler la centrale nucléaire à des gens qui ne cessent de la bombarder pour qu’il y ait un gros problème, c’est du délire complet. Saches que les vents dominants sont d’est en ouest ce qui veut dire qu’un nuage avec du caca ne s’arrêtera que sur la frontière allemande et suisse grâce à la ligne Maginot et aux Alpes. Évidemment avec l’info journalistique de Poujadas on est servide plus grandes conneries qui puissent existe, mais là ????????
      Il n’y a pas moyen de revenir sur Terre, parfois ?


    • vote
      beo111 beo111 22 juin 2023 22:33

      @juanyves

      Je trouve que sur cette question tu es assez dans l’émotion. Mais bon, ce n’est que mon avis.


    • 5 votes
      juanyves juanyves 23 juin 2023 00:24

      @beo111
      Ça a été construit par les soviétiques donc les russes savaient où était le talon d’achille. Par contre les ukrainiens ne le savaient pas. Élémentaire mon cher Watson. Vidéo qui apparaît des semaines après l’explosion (tiens ça me rappelle des histoires de gazoducs) et prise d’une caméra de vidéo surveillance placée et contrôlée par (les russes), d’un drone en pleine nuit envoyé par les russes pour vérifier. De fait l’oiseau traverse l’explosion sans être touché et continue sa route sans être effrayé ni par le bruit ni par l’éclair. Le truc bizarre aussi c’est que suite à l’explosion du fin fond du passage secret inconnu des ukrainiens il n’y a aucun effondrement, gerbe d’eau. Je suppose que le contenu de la caméra a été donné par les russes. Bizarre elle est au loin au-dessus des eaux.
      Franchement ça ne tiendra jamais la route face à des experts indépendants. Du buzz fabriqué par PR Army pour les gogos, mais ça marche apparemment bien que plutôt mal fait et raconté. Du délire propagandiste.
      Et tu oses dire que je suis dans l’émotion, alors que le Poujadas ne fait que ça : fabriquer de l’émotion avec son scénario scoop qui mélange drone, nuit, passage secret et caméra de vidéo surveillance, tous les outils du parfait Sherlock Holmes.


    • 4 votes
      wendigo wendigo 23 juin 2023 07:47

      @Conférençovore
      La "novorossia" n’existe pas sur le plan juridique. C’est juste un projet, totalement illégal

      ...

      Peut être mais sur le plan historique elle existe, et il est plus rapide d’écrire novorossia que d’énumérer les régions qui ont pris leur indépendance de façon parfaitement légale par référendum majoritaire. Oui je sais en ue le référendum est considéré comme antidémocratique, mais ce n’est pas le cas dans le reste du monde.
      Maintenant sur le plan historique la novorossia (1774) existe depuis plus longtemps que l’Ukraine (1991) donc techniquement le plan juridique des conquistadors occidentaux on s’en fout !
       Bonne journée


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 23 juin 2023 07:57

      @wendigo
      je sais en ue le référendum est considéré comme antidémocratique
      référendum ? la parodie de référendum organisée en quelques jours dans une région en guerre sous la menace de l’occupant et quand une grande partie de la population a fui les combats ?
      ce n’est ni démocratique ni anti démocratique, c’est ridicule smiley


    • 2 votes
      wendigo wendigo 23 juin 2023 08:02

      @Conférençovore
      Au fait, comment de qui au juste va compenser les (centaines ?) milliards d’euros de pertes occasionnées par ce merveilleux projet aux populations de la "nouvelle Russie" qui voient leur territoire, leurs logements, leurs infrastructures totalement détruits par l’envahisseur russe ?
      ....

       Question stupide pour qui ne suit pas l’affaire, depuis janvier 2022 la novorossia est reconnue par la douma comme territoire Russe, donc t’occupe de savoir qui va casquer, quant à sa reconstruction, elle est déjà en œuvre.
      Sinon pour le reste de l’Ukraine qui va payer pour les dégàts occasionnés par la prolongation du conflit par ingérence occidentale ? (livraison d’armes et de munitions, blocage des pour parlés de paix à Ankara etc etc )
      Et les dégàts occasionnés sur l’économie européenne engendrés par les bouquet de sanction de l’otan ? là on parle de centaines de milliards.
       Non parce que tu nous parle d’invasion russe, ok, mais l’ingérence occidentale tu nous en parle quand ?
       L’ingérence dans les affaires d’un pays étranger art 2.7 de la charte des nations unies, ça te parle ? et cette violation date de 2013 quand les USA et BHL sont allé foutre la merde dans ce pays déjà fragile !
       retire tes œillères elle empêchent de voir correctement les choses !


    • vote
      beo111 beo111 23 juin 2023 08:10

      @juanyves

      S’il s’avère que la vidéo a été falsifiée, je changerai encore d’avis, c’est tout. Mais pour l’instant je pense que ce sont les Russes qui ont fait le coup.


    • 2 votes
      wendigo wendigo 23 juin 2023 08:23

      @nono le simplet

       Quoi ? tu veux dire que la Russie avait déjà annexée la novorossia en 2014 ? (date exate 11 mai 2014)
      Ben alors pourquoi l’otan n’avait pas réagit à l’époque ? t’es à coté de tes pompes ou tu ne sais plus quoi dire ?
      Maintenant qui a bombardé régulièrement cette région depuis cette date et occasionnant prêt de 14 000 victimes civiles ?
      On connait la manière de faire des psychopathe manipulateur dont l’arme principale est l’inversion accusatoire.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 23 juin 2023 08:52

      @wendigo
      pourquoi l’otan n’avait pas réagit à l’époque ?
      par peur, par lâcheté, par impuissance, par indifférence ... chacun y trouvera ses raisons ...
      cela dit, au niveau du droit international ça reste une annexion ...
      et bien sûr ton chiffre de 14000 civils tués par les ukrainiens est un mensonge d’une extrême vulgarité ...


    • 2 votes
      wendigo wendigo 23 juin 2023 09:08

      @Conférençovore
           Bis repetita

      Peut être mais sur le plan historique elle existe, et il est plus rapide d’écrire novorossia que d’énumérer les régions qui ont pris leur indépendance de façon parfaitement légale par référendum majoritaire. Oui je sais en ue le référendum est considéré comme antidémocratique, mais ce n’est pas le cas dans le reste du monde.
      Maintenant sur le plan historique la novorossia (1774) existe depuis plus longtemps que l’Ukraine (1991) donc techniquement le plan juridique des conquistadors occidentaux on s’en fout !
       Bonne journée


    • 2 votes
      wendigo wendigo 23 juin 2023 09:26

      @nono le simplet
      est un mensonge d’une extrême vulgarité ...
       ...
       lol l’hopital qui se fout de la charité, quand on voit la quantité et la qualité des mensonges que tu importe ici avec tes sources auxquelles plus personne en dehors de quelques attardés ne croit plus.
       Il est clair que soutenir des groupes armés d’idéologie nazi, et taire tout en encourageant un génocide, n’est pas une chose dont on se vente facilement, le déni ne fait pas la vérité pour autant (ou pour otan, comme tu veux).
       


    • 2 votes
      wendigo wendigo 23 juin 2023 09:42

      @Conférençovore

      Non non mon argument vient juste de victoria nuland, reconnue comme exacte par la maison blanche et diffusé par Reuter :
      https://www.challenges.fr/monde/un-enregistrement-pirate-sur-l-ukraine-met-les-usa-dans-l-embarras_167912
       Et non ce n’est pas une justification, mais un rappel des faits qui est la genèse de ce qui se passe aujourd’hui. Les usa ont fait de l’ingérence (art 2.7 du code des nations unies) ce qui par effet de ricochets a entrainé la situation actuelle !
       Pas d’ingérence US = pas d’intervention russe ! CQFD
      Dans cette affaire personne n’a le cul propre, et l’honnêteté impose de le dire ouvertement, sans quoi on est aussi pourri que le reste !
       Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que les USA tentaient le coup, il y avait déjà eu la révolution orange en 2004.
       L’ingérence c’est un truc courant chez les US, faudra peut être un jour que lahaie s’occupe de cette sale manie cause de bien des guerres et malheurs sur terre....
       La paix dans le monde ne tient pas à grand chose en fait, juste faire cesser les coutumes des usa !
      Mais bon tu renie, donc c’est que tu cautionne !


    • 2 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 juin 2023 10:15

      @wendigo
       

      Des millions de personnes déplacées par les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre 2001

       

      PRINCIPAUX RÉSULTATS

      Les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ont entraîné le déplacement forcé d’au moins 38 millions de personnes en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, au Yémen, en Somalie, aux Philippines, en Libye et en Syrie. Ce chiffre dépasse celui des personnes déplacées par toutes les guerres depuis 1900, à l’exception de la Seconde Guerre mondiale.

      38 millions est une estimation très prudente. Le nombre total de personnes déplacées par les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre pourrait être plus proche de 49 à 60 millions, ce qui rivaliserait avec le nombre de personnes déplacées lors de la Seconde Guerre mondiale.

      26,7 millions de personnes sont rentrées chez elles après avoir été déplacées, bien que le retour n’efface pas le traumatisme du déplacement n’efface pas le traumatisme du déplacement et ne signifie pas que les personnes déplacées ont nécessairement retrouvé leur domicile d’origine ou une vie sûre. Les enfants nés lors d’un déplacement et qui suivent leurs parents sont également comptés parmi les "rapatriés".

      Tout chiffre est limité dans ce qu’il peut transmettre sur les dommages causés par les déplacements. Les personnes qui se cachent derrière les chiffres peuvent être difficiles à cerner.

      Les personnes qui se cachent derrière les chiffres peuvent être difficiles à voir, et les chiffres ne peuvent pas communiquer ce que l’on ressent lorsqu’on perd sa famille, ce que l’on ressent lorsqu’on perd sa maison, ses biens, sa communauté et bien d’autres choses encore. Les déplacements ont causé des dommages incalculables à des individus, des familles, des villes, des régions et des pays entiers sur le plan physique, social, émotionnel et économique.

       

      Institut Watson, Université de Brown

       


    • 2 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 juin 2023 10:37

      @juanyves
       
       

      L’Ukraine a-t-elle brisé le fleuve Dnipro et le barrage de Nova Kakhovka ?

       

      21 juin 2023

      Introduction

      Mon dernier article - Quelle est la cause de l’effondrement du barrage de Nova Kakhovka ? - soulignait que, dans les dernières semaines de son existence, le barrage avait reçu beaucoup plus d’eau qu’il n’aurait dû. Je me suis demandé si les Ukrainiens avaient délibérément tenté de détruire le barrage en l’inondant avec la production insensée des barrages qu’ils contrôlaient en amont. Après avoir étudié la question, je suis désormais beaucoup plus enclin à penser que le déversement excessif et l’érosion ont été des facteurs clés de la catastrophe, et que celle-ci a été le résultat d’un tel complot, et non d’une attaque de quiconque avec une bombe ou un missile.

      Cette infographie détaillée montre une grande partie de ce que j’expliquerai ci-dessous, avec quelques données mises en contexte. Six barrages hydroélectriques contrôlent le débit du fleuve Dniepr (Dnipro) et, grâce à ce contrôle, peuvent même l’armer, comme la Russie a été accusée de le faire et comme l’Ukraine vient, semble-t-il, de le faire.

       

       

      @HolmgrenTweets

      Je viens d’avoir des nouvelles de @noclador sur @MriyaReport .

      L’Ukraine a fermé toutes les vannes d’entrée en amont du bassin du barrage de Nova Kahkovka. Dans quelques jours, le bassin pourrait être presque entièrement vidé et rempli de sable sec. Donc jusqu’à 100 km de large de terrain facilement franchissable à gué, sans fortifications de la Russie.

       

    • vote
      juanyves juanyves 23 juin 2023 13:30

      @beo111

      S’il s’avère que la vidéo a été falsifiée, je changerai encore d’avis, c’est tout. Mais pour l’instant je pense que ce sont les Russes qui ont fait le coup.

      Qui doit avéré que la vidéo est falsifiée ? Un expert indépendant, les médias, une source "autorisée" anonyme, un haut fonctionnaire sans nom ?
      C’est quand même bizarre que les gens ait toujours besoin qu’on leur disent ce qu’ils doivent gober comme avéré : flacon de farine blanche, roquettes pleines de sarin, dictateur qui bousille son peuple, charnier de Timisaora, sabotage de gazoduc par leur propriétaire, auto bombardement d’une centrale nucléaire, "tous vaccinés tous protégés". Ça voudrait donc dire que les gens sont incapables de penser par eux-mêmes, d’avoir un minimum de bon-sens ?
      Tu l’as bien dit : tu suis et suivras la doxa parce que c’est la vérité dispensé par le chef, "vérité avérée". Cette vidéo, aucune personne indépendante ayant un minimum de connaissance informatique et de génie civil ne peut l’avaliser. Seuls les gogos peuvent la gober les points soulevés dans les différents posts sont des questions sans réponses et sont évidente pour un esprit un tant soit peu critique.
      Les problèmes que nous vivont actuellement sont essentiellement dus à une zombification de la société et ceci à tous les niveaux : "tous vaccinés tous protégés".
      Le jour où tu verras un oiseau traverser ou passer à côté d’une explosion, depuis le fond d’une structure baignant dans l’eau sans gerbe d’eau, sans projection de béton, sans effondrement de la structure mais avec projection de flamme et de fumée, sans dévier de sa course et sans peur, tu me fais signe : nous aurons changé de monde avec de nouvelles lois physiques.
      Redescend sur Terre, le plancher y est plus stable.

    • vote
      juanyves juanyves 23 juin 2023 13:42

      @Vulpes vulpes
      C’est effectivement ce que je suppose et semble l’explication la plus logique. La montée de l’eau due à l’ouverture en grand des vannes du barrage en amont, probablement volontairement pour tester l’effet des précédents bombardements, est fort probablement responsable de son effondrement. Le sketch Poujadas qui parle de la structure cassée nette comme preuve d’une explosion est totalement ridicule. C’est simplement du à la construction en plusieurs étapes avec un ancrage plus faible de la partie vannes sur le ponton contrôle, plus imposant et plus solide comme point d’appui de la partie béton centrale du barrage. Une preuve absolument ridicule. On a toujours pas compris le chaos entre caméra de surveillance, drone et passage secret souterrain, un boubiboulga totalement incohérent


    • vote
      juanyves juanyves 23 juin 2023 13:51

      @Conférençovore

      La "novorossia" n’existe pas sur le plan juridique. C’est juste un projet, totalement illégal

      Parler de plan juridique, suppose qu’il y a une juridiction. Parler de légalité suppose qu’il y a des lois. Je suis fort intéressé pour connaître ces lois, qui les a écrite et par qui ont-elles été approuvé. Pour ma part je ne me souviens pas avoir voté de telles lois. Amin Dada avait aussi des lois qui rendaient légal le génocide de certains groupes, Pol Pot aussi, Hitler aussi etc... Parler de légalité quand ça intéresse, c’est de l’hypocrisie. La première loi de la charte de l’ONU approuvé et reconnue par tous c’est la libre disposition des peuples à se gouverner eux-mêmes. Les accords de Minsk sont là pour le démontrer. Où as tu mis la légalité ?

    • 1 vote
      nono le simplet nono le simplet 23 juin 2023 14:30

      @wendigo
      quand on voit la quantité et la qualité des mensonges que tu importe ici avec tes sources auxquelles plus personne en dehors de quelques attardés ne croit plus.
      au royaume des aveugles les borgnes sont rois smiley


    • vote
      pemile pemile 23 juin 2023 15:14

      @nono le simplet "au royaume des aveugles les borgnes sont rois"

      Il vaut donc mieux écouter Prigojine le borgne que Poutine l’aveugle !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 23 juin 2023 16:22

      @pemile
      étonnant ce Prigojine ! il est complètement à contre courant des autres en annonçant la défaite de la Russie ... rien que ça ... difficile de croire qu’il dit ça pour tromper les ukrainiens ... enfin bon ... la deuxième armée d’Ukraine est dans une situation défensive et malgré quelques contre-attaques ponctuelles semble bien apathique ... et l’on reparle de la centrale nucléaire qui pourrait être minée selon Zelinsky avec un attentat terroriste bidon à venir ... le pire est que ce scénario est crédible ...


    • vote
      beo111 beo111 23 juin 2023 17:24

      @juanyves

      Qui doit avérer que la vidéo est falsifiée ? Un expert indépendant, les médias, une source "autorisée" anonyme, un haut fonctionnaire sans nom ?

      N’importe qui, mais ça doit être fait avec art. C’est l’art qui transforme le monde.


    • vote
      pemile pemile 23 juin 2023 17:31

      @nono le simplet " le pire est que ce scénario est crédible ..."

      Et les US préviennent que cela déclencherait l’article 5 de l’OTAN.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 23 juin 2023 18:03

      @pemile
      s’il est vrai que la Russie envisage ce genre de fausse attaque terroriste ce serait la marque d’un désespoir sur le plan militaire et Prigojine aurait raison ...
      on ne peut pas non plus écarter une intox des ukrainiens pour faire pression sur l’OTAN ... sans aller jusqu’à monter eux-mêmes une opération de sabotage bien sûr ...
      plus on s’approche d’un dénouement probable de cette guerre de position plus les choses sont obscures ... mais je fais confiance à Zaloujny et à son bébé yoda smiley


    • vote
      pemile pemile 23 juin 2023 18:21

      @nono le simplet "mais je fais confiance à Zaloujny et à son bébé yoda"

      Tu vas fâcher Poutine qui ironisait que Zaloujny et Boudanov était probablement mort !


    • vote
      wendigo wendigo 23 juin 2023 18:29

      @nono le simplet
      le pire est que ce scénario est crédible ...

      ....

       Tu m’étonne que le scénar est crédible, depuis le temps que le gang de zelinsky cherche à faire péter cette centrale pour faire entrer l’otan dans la danse, à force il va bien y arriver.
      Parce qu’avec deux sous de jugeote si c’était les russes qui voulaient la faire péter, attendu qu’ils sont déjà sur place ça aurait été fait depuis longtemps, il n’y à bien que les cons pour continuer d’écouter ce toxico et de le croire, les cons et les vautours !


    • vote
      shouitte shouitte 24 juin 2023 00:06

      @nono le simplet
      Punaise t’as vu ce qui se passe en Russie ? Je croise doublement les doigts : d’abord que ca rapproche la fin de cette fichue guerre, et ensuite que ca ne soit pas accompagné d’une catastrophe.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 24 juin 2023 02:38

      @shouitte
      on en saura plus dans les heures qui viennent mais, du coup, la "pose" dans l’offensive est peut être une bonne idée pour épargner la vie des soldats ukrainiens ...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 24 juin 2023 06:24

      @nono le simplet
      au fait, n’en déplaise aux ingénieurs des ponts de bois d’ago, le pont de Tchongar est bien inutilisable smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 24 juin 2023 07:32

      @nono le simplet
      avancée fulgurante des ukrainiens jusqu’à Rostov ... ils ont pris le QGG russe et abattu un hélico ... les mauvaises langues disent que c’est Prigojine mais on les connait avec leurs fake-news smiley


    • vote
      pemile pemile 24 juin 2023 08:46

      @nono le simplet "on en saura plus dans les heures qui viennent "

      D’après @Twilight Zone sur AVox rouge :

      "Le ministère de la Défense russe annonce avoir tué 150 000 mercenaires de Wagner, détruit 700 chars de Wagner et capturé quatre Yevgeny Prigozhins. "


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 24 juin 2023 08:54

      @pemile
      il est marrant twilight smiley


    • vote
      pemile pemile 24 juin 2023 10:09

      @nono le simplet "il est marrant twilight "

      les ukrainiens aussi !

      En orange, territoire ukrainien occupé par les russes en 486 jours
      En rouge, territoire russe occupé par Wagner en 1 nuit

      https://twitter.com/EuromaidanPR/status/1672505677053394944/photo/1


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 24 juin 2023 10:31

      @pemile
      on dirait Napoléon à l’aube des 100 jours smiley
      on signale des mouvements de troupes à 100 km de Moscou ... Wagner ?
      j’ai vu le discours de Poutine ... il a perdu son ton badin et détaché ... smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 24 juin 2023 11:08

      @pemile
      on s’approche de la fin de l’opération Z ... Z comme zaricots ... smiley


    • vote
      shouitte shouitte 24 juin 2023 11:27

      @pemile
      En général le ministere de la defense attribue a leurs adversaires leurs propres pertes. L’inversion de la charge si cher aux russes et à leurs fans ici présents.


    • vote
      shouitte shouitte 24 juin 2023 11:28

      @nono le simplet
      C’est con hein, mais j’ai envie de lire la pirouette de jendive. Je me demande quel retournement il va choisir.


    • vote
      basile 24 juin 2023 11:42

      @Conférençovore
       Le droit international est celui reconnu par l’ensemble du monde,

      Non, il n’est pas reconnu par les USA et l’OTAN (Serbie, Irak ...)

      Répéter des fakes à longueur de posts n’en fait pas des vérités, sauf pour les élèves de Goebbels et les ignorants...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès