• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Michel Onfray : « Mélenchon est prêt à mettre la France à feu et à sang pour arriver au pouvoir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel 1er juillet 2023 20:05

Le temps passe...

Onfray, comme un lent naufrage...

Mélenchon tient la route. Et vu tous ceux qu’il dérange, on dirait qu’il l’a tient bien.

 

(1/3) Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police-CFDT, est l’invité d’Eric Delvaux. L’occasion d’évoquer les réponses à apporter face aux violences qui secouent le pays. (10 mn)

"s’il y a une réponse sécuritaire à apporter immédiatement pour répondre aux attentes de notre population", il estime que "sur le long terme, ce n’est pas la réponse sécuritaire qui va régler les problèmes de fond que nous connaissons maintenant depuis des décennies, notamment dans les quartiers dits sensibles." Selon le secrétaire général du syndicat Alternative police-CFDT, "si on continue à considérer que le débat doit porter uniquement sur le débat sécuritaire, on ne sortira pas du marasme dans lequel on est et on ne réglera pas les problèmes de fond."...." A la fin des années 90 on a retiré les commissariats de quartier abandonnant certaines zones laissés aux mains des traficants en tous genre..."

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50-du-week-end/la-personnalite-de-la-semaine-du-samedi-01-juillet-2023-8523868

 

→ (2/3) Mort de Nahel : sur 7 minutes d’interview, Marine Le Pen n’a pas un mot pour ses proches (28 juin 2023)

« Ce qu’elle propose pour éviter que de tels drames ne se reproduisent ? Absolument rien. Rien à redire sur le décret 435-1 de mars 2017 qui semble être à l’origine de la hausse de 26% de l’usage des armes à feu par les policiers. Au contraire, elle prône la présomption de légitime défense pour les policiers. Une mesure défendue par les syndicats de police les plus radicalisés qui augmenterait encore leur sentiment d’impunité, et mécaniquement, les violences policières. »

« Un seul objectif : la défense coûte que coûte des policiers, alors qu’une vidéo dément clairement leur version. »

https://linsoumission.fr/2023/06/28/nahel-le-pen-pas-soutien-proches

 (3/3) Que faire ? Meurtre de Nahel (29 juin 2023)

 

Henri Leclerc président de la Ligue des Droits de l’Homme  « une réaction de tristesse normale, de solidarité et puis… la conséquence inéluctable c’est la révolte » Puis vient le soir, et l’explosion de la révolte d’une jeunesse qui étouffe.

Mais ces destructions ne sont pas une solution.

Alors lancinante, constante, impérative revient la question centrale pour toute réflexion politique : Que faire ? 

 

https://linsoumission.fr/2023/06/29/nahel-pas-de-discours-des-actes

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès