• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Great Reset et agenda CBDC : la fin de la liberté est proche Avec Marc Gabriel Draghi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 23 juillet 2023 18:42

@charclot

Tu ne réponds pas à la question que je t’ai posé, tu élude !

Mon commentaire précédent réponds déjà au tiens en disant que chacun possède son propre imaginaire, mais te fais surtout remarquer que la réalité, donc dans la rélaité, c’est le lieu où tous les imaginaires se rencontrent, donc, où certains s’imposent et d’autres se soumettent.pour agir sur la matière, lieu commun par lequel l’existence de tout être vivant dépend et est lui même composé.

Il n’y a pas qu’une seule forme d’intelligence, mais on est parfois réticents à certaines formes, parce que trop épris de l’une dans son imaginaire. C’est ce qui rend si difficile la communication entre toi et moi.

Lorsqu’on parle de great reset (sujet de l’article) on traite de questions économiques et de son impact sur les questions sociales.

Il s’agit là d’une réalité relative à l’organisation commune humaine et où les modèles se confrontent.

Ici, les imaginaires se confrontent au travers de ce qu’on appelle théorie ou modèle économique, comme le capitalisme ou le communisme ou encore l’anarchisme ou le socialisme et leur dérivés "isotopiques".

Mais force est de constater qu’il y a confrontation parce que dans la réalité, consistant à obéir à des lois communes pour déterminer ce qui fait force de contrainte de la matière, celui qui fait de son imaginaire la force causale de la réalité au niveau supérieur, induit et domine tous les autres imaginaires en orientant leur propre imaginaire dans un sens où ils sont contraint par la réalité, c’est à dire, la détention de la force de coercition (sauf bien entendu en cas de révolte, voir révolution). Ici, la poésie n’entre pas en jeu, cette dernière peut parler de la réalité, même dans les plus sombres aspects de la nature humaine, mais reste du domaine de l’imaginaire.

C’est simple, mais compliqué à expliquer !

Bref, t’a toujours pas répondu à ma question de savoir ce qu’il se passe quand tout le monde prend la réalité obéissant à son imaginaire ?
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès