• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Les païens sauveront-ils l'Europe ? | Thomas Ferrier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 21 décembre 2023 14:18

@ezechiel

La nation européenne (concept qui n’a jamais existé dans l’Histoire), son président, son assemblée nationale, son armée, sa police, vont se substituer aux états nations, leur histoire, leur identité, c’est-à-dire les supprimer et les remplacer par un pouvoir hégémonique au niveau européen.

l’armée, la police, le président, l’assemblée vont être "substitués" oui, en effet, mais pas l’histoire et l’identité, ce n’est ni possible ni même souhaité, au contraire, l’idée c’est de défendre LES histoires et LES identités par l’Europe, comme le fait la Russie par exemple, et à l’inverse de ce que fait l’union européenne ou la France.

La France a éradiqué les identités et l’histoire bretonne, basque, savoyarde, etc...

Une europe païenne nationale ferait l’inverse.

Pourquoi ? parce que le paganisme n’est pas un universalisme, ni un catholicisme.

Le paganisme est localiste. On vénère un arbre LOCAL, ou une culture LOCALE, à l’inverse du catholocisme qui veut imposer un modèle unique partout.

Le catholicisme a été le premier projet de destruction des identités et des histoires et il a presque réussit. Presque, mais comme le dit Thomas Ferrier avec briot, ce n’est qu’un vernis. Les jours de la semaine sont païens, les fêtes sont païennes, les identités et la culture est païenne.

Comme l’islam qui vient mettre son minaret et son croissant de lune, le catholicisme est venu mettre ses croix et son jésus crucifié, mais les cloches sont païennes.

Trouvez moi les origines chrétienne de l’arbre de noël, des oeuf de paque, du feu de la saint jean, ... tout ça c’est païen jusqu’à la moelle.

Le projet d’europe païenne c’est de restaurer les identités et l’histoire des peuples européens, au sein d’une nation (armée commune, lois communes). Nation, natus, naissance = ascendance commune. L’ascendance est biologique avant tout, c’est donc un projet de préservation de la chair européenne.

Evidement que ça n’est pas compatible avec le catholicisme qui n’est qu’un parasite sémitique mental et culturel que l’histoire nous a imposé.

Evidement qu’un catho va salir ce projet, faire de l’homme de paille, va vouloir imposer son "identité universelle" (un oxymore), et tortiller du cul chaque fois qu’on lui montre les paroles anti-famille anti-nation du christ ... il va invoquer Paul ou l’ancien testament et prétexter je ne sais quel baratin pour masquer la vérité toute nue : catholique signifie universel et ne peut donc par définition que s’opposer à l’identité qui est l’exact inverse de l’universel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès