• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Deuxième Guerre de Gaza : Netanyahou est tombé dans le piège


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 22 décembre 2023 11:42

On peut déjà, dorénavant, affirmer qu’Israël a perdu la guerre contre le Hamas et, par là-même, l’Occident qui a soutenu sans aucune restriction cette guerre.
Comme l’a si bien dit Kissinger "Tout ce que les insurgés ont à faire, c’est de survivre." Démontré au Vietnam, en Afghanistan, en Syrie. Hamas ne peut pas être détruit militairement parce que c’est une idée avant d’être une armée. Plus l’armée israélienne détruit Gaza, plus Hamas a un terrain favorable pour piéger les israéliens. Les israéliens, pour éradiquer le Hamas de Gaza, nécessitent vider Gaza de ses habitants, but premier et encore actuel de l’opération. Le déplacement de cette population ne pourra jamais se faire et n’est accepté par personne. Son but : le Grand Israël, le gaz et la plage de Gaza.

La "Communauté pas Internationale" déjà remontée contre celle qui se croit Internationale, grâce au conflit en Ukraine, a viré encore plus et les peuples qui la composent haïssent encore plus ceux qui, depuis des siècles, les exploitent et leur parlent de liberté et de démocratie, ayant des discours incohérents et contradictoires sur les 2 sujets, mettant en exergue la duplicité, la forfaiture et les mensonges de leurs auteurs. Ce monde mafieux se réduit chaque jour de plus en plus et ses jours sont comptés pour la simple raison qu’il ne dispose pas des matières premières et énergétiques qui lui sont nécessaires pour garder sa position hégémonique. Il ne dispose d’autre ressource que la force militaire et financière. Néanmoins, l’argent n’est que du papier soutenu par des produits finis, nécessitant des matières premières : une immense pyramide de Ponzi en train de s’écrouler vu que d’autres comme la Chine fabriquent ces produits finis et les matières premières se trouvent en d’autres lieux.
En bref, l’Occident a encore perdu une bonne occasion de ne pas se faire haïr et le piège est en train de se refermer. On parle beaucoup d’options toutes plus irréalisables que d’autres, mais la moitié, sinon plus, de la population d’Israël, a la double nationalité, déjà beaucoup sont partis et beaucoup d’autres partiront. Les Croisades se sont terminées par un fiasco et ce pourrait bien être un nouveau fiasco avec une Palestine englobant les vrais juifs, les vrais chrétiens et les vrais musulmans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès