• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Poutine : "gaffe, l'Ukraine va subir un coup irréparable ; l'initiative sur le front est désormais entièrement en faveur des russes"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 6 février 22:01

@christophe nicolas
Guerre d’attrition ? Franco l’a fait auparavant : le moins de soldats motivés, le moins de futurs opposants. La capture de territoires est un jeu pour les boutonneux de la cour de récré, mais n’a aucun intérêt dans la stratégie militaire. Le but : rester sur un territoire réduit à l’état de ruine, provoquer des contre-attaques sanglantes pour l’ennemi, démoralisation des troupes ennemies, épuisement des munitions et matériels qui ne peuvent être remplacés. Perdre des tanks desquels sortent indemnes les occupants ne pose aucun problème si celui-ci peut être remplacé et s’il a rempli sa "mission". Pour les boutonneux ce sont des hourras débiles. Se replier pour provoquer des contre-attaques ça a du sens.
Mais le conflit n’est pas Ukraine-Russie, mais bien la mafia qui domine l’empire US contre le Sud Global et ne pas le replacer dans ce contexte n’a aucun sens. C’est une mafia en complète décadence qui ne se maintient que par la censure, le mensonge et l’hypocrisie. Ses jours sont comptés, minée de l’intérieur par les contradictions qui l’étouffe et le support d’un troupeau de zombis manipulés par des médias aux ordres de ces criminels mafieux.
Les cimetières n’ont pas fini de s’étendre sur les champs de blé, il y a encore bien du chemin à parcourir avec les pleurs et les grincements de dents.
Les incendies gigantesques, les sécheresses et les guerres font partie d’une même dynamique que d’aucuns ne veulent voir dans leur globalité et leur finalité.
Alea Jacta Est. C’est la fin d’une ère de 2000 ans et le début d’une autre : les Mayas l’avaient déjà vu, Nostradamus, les juifs dans l’attente du retour du Messie, Jean de l’Apocalypse peut-être aussi. Mais de toute façon l’histoire est un perpétuel recommencement, les empires ne durent jamais et l’Histoire est là qui nous le confirme.
Alea Jacta Est. On aurait pu faire ..... mais on a pas fait c’est trop tard, il ne reste plus qu’à redonner le pouvoir à l’imagination pour ne pas refaire les même conneries : 1918, 1945 pour s’en tenir à 2 grosses conneries (mais pas les seules).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès