• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Vladimir Poutine juge que les menaces occidentales créent un “réel risque” de menace nucléaire LCI - 29 févr. 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 2 mars 15:11

Petit retour sur la fuite de la conférence entre chefs militaires allemands. Cela pouvait paraitre incompréhensible de balancer les anglais, les français, refuser l’envoi de Taurus et planifier des actes de guerre contre la Russie. Mais peut-être bien que tout ça est un peu plus complexe et a à voir avec bien d’autres choses que ce que les "experts" spéculent alègrement.

En Allemagne existe une loi qui s’appelle la Völkerstrafgesetzbuch créée pour mettre le droit pénal allemand en conformité avec le Statut de Rome de la Cour pénale internationale. L’article 13 de cette loi établi :

(1) Quiconque mène une guerre d’agression ou commet tout autre acte d’agression qui, par sa nature, sa gravité et sa portée, constitue une violation flagrante de la Charte des Nations Unies, sera puni de la prison à vie.
(2) Quiconque planifie, prépare ou déclenche une guerre d’agression ou tout autre acte d’agression au sens du paragraphe 1 est puni de la réclusion à perpétuité ou d’une peine de prison d’au moins dix ans. L’acte selon la phrase 1 n’est punissable que si
1. la guerre d’agression a été menée ou l’autre acte d’agression a été commis ou 2. cela crée le danger d’une guerre d’agression ou d’un autre acte d’agression pour la République fédérale d’Allemagne.
(3) Un acte d’agression est le recours à la force armée par un État qui est dirigé contre la souveraineté, l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique d’un État ou qui est autrement incompatible avec la Charte des Nations Unies.
(4) Seuls ceux qui sont réellement en mesure de contrôler ou de diriger les actions politiques ou militaires d’un État peuvent être impliqués dans un acte conformément aux paragraphes 1 et 2.
(5) Dans les cas moins graves visés au paragraphe 2, la peine est une peine d’emprisonnement d’au moins cinq ans.

Ce qui veut dire que les grandes oreilles du petit Olaf se sont mises à siffler. Même s’il passe à côté du banc de la justice (bons amis obligent), politiquement, avec le démantèlement de l’industrie allemande, ça craint. De plus, en Allemagne s’est créé un nouveau parti, l’Alliance Sahra Wagenknecht

qui prétend défendre un rapprochement avec la Russie et les classes populaires, de même qu’un contrôle plus strict de l’immigration. Elle ratisse depuis l’AFD jusqu’à Die Linke et en fait trembler beaucoup (2024 élections européennes, quelques régionales et 2025 élections générales).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès