• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Vladimir Poutine juge que les menaces occidentales créent un “réel risque” de (...)

Vladimir Poutine juge que les menaces occidentales créent un “réel risque” de menace nucléaire LCI - 29 févr. 2024

Vladimir Poutine juge que les menaces occidentales créent un “réel risque” de menace nucléaire LCI
 29 févr. 2024
Vladimir Poutine estime que les menaces occidentales créaient un "réel" risque de conflit nucléaire, disant également que la Russie disposait d'armes "capables" d'atteindre les territoires de ces pays.

Les pays occidentaux "doivent comprendre que, nous aussi, avons des armes capables d'atteindre des cibles sur votre territoire", a averti le président russe lors d'un discours à la Nation. "Tout ce qu'ils inventent en ce moment, ce avec quoi ils effraient le monde, tout cela constitue une réelle menace d'un conflit avec une utilisation d'armes nucléaires, ce qui signifie la destruction de la civilisation", assure-t-il.

 

Tags : Nucléaire Vladimir Poutine Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • vote
    juanyves juanyves 2 mars 15:11

    Petit retour sur la fuite de la conférence entre chefs militaires allemands. Cela pouvait paraitre incompréhensible de balancer les anglais, les français, refuser l’envoi de Taurus et planifier des actes de guerre contre la Russie. Mais peut-être bien que tout ça est un peu plus complexe et a à voir avec bien d’autres choses que ce que les "experts" spéculent alègrement.

    En Allemagne existe une loi qui s’appelle la Völkerstrafgesetzbuch créée pour mettre le droit pénal allemand en conformité avec le Statut de Rome de la Cour pénale internationale. L’article 13 de cette loi établi :

    (1) Quiconque mène une guerre d’agression ou commet tout autre acte d’agression qui, par sa nature, sa gravité et sa portée, constitue une violation flagrante de la Charte des Nations Unies, sera puni de la prison à vie.
    (2) Quiconque planifie, prépare ou déclenche une guerre d’agression ou tout autre acte d’agression au sens du paragraphe 1 est puni de la réclusion à perpétuité ou d’une peine de prison d’au moins dix ans. L’acte selon la phrase 1 n’est punissable que si
    1. la guerre d’agression a été menée ou l’autre acte d’agression a été commis ou 2. cela crée le danger d’une guerre d’agression ou d’un autre acte d’agression pour la République fédérale d’Allemagne.
    (3) Un acte d’agression est le recours à la force armée par un État qui est dirigé contre la souveraineté, l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique d’un État ou qui est autrement incompatible avec la Charte des Nations Unies.
    (4) Seuls ceux qui sont réellement en mesure de contrôler ou de diriger les actions politiques ou militaires d’un État peuvent être impliqués dans un acte conformément aux paragraphes 1 et 2.
    (5) Dans les cas moins graves visés au paragraphe 2, la peine est une peine d’emprisonnement d’au moins cinq ans.

    Ce qui veut dire que les grandes oreilles du petit Olaf se sont mises à siffler. Même s’il passe à côté du banc de la justice (bons amis obligent), politiquement, avec le démantèlement de l’industrie allemande, ça craint. De plus, en Allemagne s’est créé un nouveau parti, l’Alliance Sahra Wagenknecht

    qui prétend défendre un rapprochement avec la Russie et les classes populaires, de même qu’un contrôle plus strict de l’immigration. Elle ratisse depuis l’AFD jusqu’à Die Linke et en fait trembler beaucoup (2024 élections européennes, quelques régionales et 2025 élections générales).


    • 1 vote
      juanyves juanyves 2 mars 15:19

      Au lieu de s’informer avec des coupures manipulées et manipulatrice d’un discours qui, en soi, est beaucoup plus important et dense que ce que les massmierdas nous appellent à gober.
      Bizarrement, seule l’Afrique l’a mis en ligne traduit en français. Merci les amis africains.
      https://www.youtube.com/watch?v=GJy-bNLPtMA
      S’informer à la source et non par des intermédiaires à la solde des fabriques d’opinions est imprescriptible.


      • vote
        pemile pemile 2 mars 15:25

        @juanyves "Bizarrement, seule l’Afrique l’a mis en ligne traduit en français. Merci les amis africains. [... S’informer à la source et non par des intermédiaires à la solde des fabriques d’opinions est imprescriptible."

        T’es au courant du partenariat est signé fin décembre 2022 entre Afrique Média et Russia Today, la chaîne du Kremlin, avec pour volonté affichée de lutter contre la «  la propagande mensongère occidentale  ».


      • vote
        juanyves juanyves 2 mars 15:55

        @juanyves
        Total : 2:08:51
        Sur la menace nucléaire : 00:17:00
        Sur la sécurité mondiale : 00 : 20:40
        Volet économie intérieure : 00:22:00
        En particulier, même si le taux de natalité est faible, l’arrivée d’une génération de jeunes en relation avec une augmentation du niveau de vie, couplé avec des aides à la famille, laisse présager une solution à ce problème.


      • vote
        juanyves juanyves 2 mars 15:57

        @pemile
        Ben, tu dis la même chose : Merci à nos amis africains : partenariat = collaboration.
        De plus, c’est une retranscription intégrale sans manipulation de Débiles.


      • 4 votes
        Ouam Ouam 2 mars 19:59

        @pemile
        Ah et pour un type si bien informé cette reprise de tous tes terrtoires uUkrainiens promis cet été , ou alors ....il est vachement long l’été à l’est alors ^^

        T’oses encore ouvrir ta GG apres une baffe gigantesque comme celle ci ?
        Remarque c’est à cela qu’on les reconnais... ils osent tout (lol)


      • 1 vote
        juanyves juanyves 2 mars 20:59

        @pemile
        Partenariat avec RT : extraordinaire, le meilleur média et journal d’information existant actuellement. La preuve : tout sur l’interception des communications de la Bundeswehr, on apprend même que celles-ci se faisaient souvent sur la plateforme Webex parce que plus rapide que les canaux sécurisés. Du délire complet, similaire aux emails de la Clinton ou autres grand maître de la connerie.
        Même Libé n’en parle pas sinon pour dire que c’est pas du jeu, les russes ne sont pas fair play.
        Olaf : "Il s’agit d’une affaire très grave et c’est la raison pour laquelle elle fait désormais l’objet d’une enquête très minutieuse, très approfondie et très rapide".
        Bref avec RT, en peu de ligne, tu sais tout sans fioritures, et sans avoir à te payer le baratin et l’hypnose que les autres te font subir.
        Compare : RT espagnol traduit en français et Libé , c’est pas triste.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 2 mars 17:07

        il est poilant ce Poupou ... dés qu’il est inquiet il reparle de menaces nucléaires en disant que ce sont les autres qui les brandissent ... à part les cons et les pétochards ça n’impressionne plus personne ... 


        • vote
          pemile pemile 2 mars 17:17

          @nono le simplet "il est poilant ce Poupou"

          Et c’est censé rassurer la population russe sur la pérennité de son "opération spéciale" ?


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 2 mars 17:30

          @pemile
          va savoir ... censé rassurer, censé faire peur ... c’est le crépuscule des dieux ... même les petits gorets d’agoravox sentent que ça va mal ...


        • 40 votes
          Ouam Ouam 2 mars 20:02

          @nono le simplet
          "il est poilant ce Poupou ...

          "
           
          Honnement pour me détendre les Zigomatiques , bref me fendre la poire
          la poupou c’est un amateur à coté de vos déclarations d’ici qui font je l’avoue ...
          mon bonheur sur bleu ...mes deux petits génies méconnus ^^


        • vote
          Ouam Ouam 2 mars 20:03

          @Ouam
          le poupou pardon


        • 5 votes
          juanyves juanyves 2 mars 20:15

          @nono le simplet
          Il est poilant le Simplet, il parle sans avoir écouter ce que dit Poutine sinon ce que dit LCI qu’a dit Poutine. Non, je me trompe, il n’est pas poilant, il est con. Ceux qui menacent, ce sont quand même ceux qui mettent au point des plans pour bombarder des infrastructures sur le territoire de la Russie, ceux qui parlent de fournir des armes à leurs mercenaires pour qu’ils puissent le faire. Il ne dit rien d’autre que, les russes aussi ont de quoi répliquer et que l’escalade conduit toujours au sommet de l’échelle, cad aux pepinos. De plus il ne parle ni au Débiles ni aux Simplet il parle aux russes et à ceux qui sont suffisamment intelligents pour l’écouter et ne pas s’en tenir aux interprétations, extraits manipulés de LCI ou BFM ou autres mierdas.
          En fait ce qu’il dit est clair comme toujours : à bon entendeur salut. Il l’a dit de nombreuses fois, mais, à n’écouter que LCI, ça va de pis en pis. Le haut de l’échelle, c’est simple : qui appuiera le premier sur le bouton. On est sous le régime de la dissuasion et ce jeu-là ce n’est pas de la bataille navale à laquelle jouent les Simplets et les Débiles.
          Évidemment, "c’est plus du jeu". Mais il faut vraiment être con pour vouloir monter à l’échelle quand on a le vertige.


        • 5 votes
          Tolzan Tolzan 3 mars 14:39

          Je ne suis pas vraiment convaincu que Poutine juge que les déclarations de Macron créent un réel risque de menace nucléaire !!!!

          Il a dû faire examiner les vidéos de manu pas ses psychiatres qui ont diagnostiqué (comme beaucoup sur la planète) que Jupiter souffrait de diverses maladies psychiatriques et que la réalité du monde lui échappait de plus en plus, un peu comme Ceausescu sur la fin de vie. Donc, Poutine relative ce que dit le malade.

          Poutine sait aussi que le malade est à la tête d’un pays failli, fracturé socialement et ethniquement, en crise économique, en déclin dans tous les domaines et qui n’a plus vraiment de forces militaires. Il sait aussi que 75% des Français sont opposés à un conflit avec la Russie.

          Heureusement, Poutine est un homme raffiné, très bien éduqué, calme, fin diplomatique ! Il fait semblant d’être inquiet bien qu’il soit plutôt rassuré puisque la plupart des gouvernants européens se sont désolidarisés des propos du malade d’envoyer des troupes au sol en Ukraine.

          Conclusion sur les déclarations du malade :

          Tempête dans un verre d’eau médiatique qui alimente France-TV, LCI, BFM-RMC… Du vent, du blabla, du baratin essentiellement à usage franco-français pour essayer de faire diversion avant la grande branlée qui se profile à l’horizon avec les élections du 9 juin  !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès