• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur L'Iran lance plus de 300 drones et missiles sur Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 15 avril 01:41

Un autre point à signaler est le fait que certains missiles iraniens ayant atteint les deux bases militaires israéliennes seraient du type hypersoniques. Le flou est de règle, mais étrange est le fait qu’ils soient passés sans problème. Donc un autre message : il semble bizarre que les Iraniens aient déjà la technologie pour développer ce type de missile. S’ils l’ont, c’est qu’on les a aidés. Qui ? Les Chinois ? Les Russes ? Les deux ? Ce qui signifie beaucoup de choses et font partie du message transmis. Et suppose qu’aucun porte-avion US, UK ou FR n’est à l’abri de concurrencer les poissons en apnée. D’où les réactions, non médiatiques, des US. Du baratin, oui, mais du réel .... Cela signifie que le warning est aussi de la part des chinois et des russes sur la situation explosive qui amènerait indubitablement les US à se coincer, une fois de plus, sur un conflit qu’ils sont dans l’incapacité de contrôler, et que pendant ce temps les adversaires qu’ils se sont créés peuvent mener leur agenda où ils veulent : cad détruire l’hégémonie d’une puissance en complète décadence. "Démocraties libérales" basées sur le profit vs "démocraties autoritaires" basées sur l’efficacité. Pour le pas perdre la face, les "démocraties libérales" doivent devenir autoritaires : ce qu’elles sont en train de devenir.
Les populations russes, chinoises ou iraniennes sont satisfaites de leurs autorités : elles leur amènent des satisfactions matérielles ou religieuses qui remplissent les discussions de bistro à un bon niveau. Il n’en est pas de même pour les discussions du bistro d’en face, vu qu’elles sont basées sur ce qu’il y avait avant.
C’est donc évidemment trop tard.

Alea Jacta Est.

PS : le clown Olaf reçu par la vice mairesse du terrain d’atterrissage pour une visite officielle supposée renforcer les liens entre la Chine et l’Allemagne (zappée par les médias occidentaux) : du jamais vu, la HONTE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès