• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Iran lance plus de 300 drones et missiles sur Israël

L’Iran lance plus de 300 drones et missiles sur Israël

Deux sources israéliennes ont déclaré au New York Times que l'Iran avait tiré 185 drones, 36 missiles de croisière et 110 missiles sol-sol lors de l'attaque sans précédent contre Israël, samedi soir.

Tags : Iran Israël Guerre Armes




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 6 votes
    juanyves juanyves 14 avril 14:34

    Beaucoup de bla bla bla. Ça fait marcher les usine à papier, la salive et les gesticulations sur claviers (bon pour la gymnastique des doigts).
    Mais quant à l’analyse de la réalité des faits, silence administratif, la fabrique du consentement n’est pas en chômage technique.

    La première des choses à prendre en considération, c’est l’annonce à grand renfort de publicité du spectacle : "Ne touche pas à mon pote" et "Tu m’as frappé, je vais te le rendre".
    La réalité : tout le monde était au courant du lancement de l’opération : quand et comment.
    Les Iraniens avaient annoncé qu’il n’y aurait pas de représailles si le Conseil de Sécurité condamnait le bombardement de l’ambassade iranienne à Damas (attaque illégale et condamnable suivant les termes du Droit International). Réponse : Niet. Donc l’Iran ne pouvait que répondre comme l’aurait fait n’importe quel autre pays qui se réclame de ce Droit. Mais le Droit n’existe plus et est bafoué continuellement par ceux qui s’en prétendent les gardiens. L’Iran ne pouvait donc que répondre.
    Mais l’Iran ne veut pas d’un conflit ouvert avec Israël qui embraserait le MO, la Russie et la Chine non plus. Les pays du MO non plus. Israël, par contre, cherche tous les moyens possibles pour se frotter à l’Iran, sans toutefois se mettre à dos le reste des pays du MO.
    Des échanges ont donc eu lieu entre les US et vassaux pour que l’Iran puisse réagir sans mettre le feu aux poudres. D’où les annonces et probablement l’avertissement du déclenchement. La Jordanie ferme sons espace aérien avant le départ des OVNI. Les avions de "la Communauté Internationale" sont en l’air ou prêts à décoller. Tout est prêt pour que l’opération n’est pas des conséquences désastreuses.
    Le résultat des courses : 99% des OVNI’s interceptés suivant Israël (probablement moins). Les interceptions faites autant par les Occidentaux que les Israéliens, donc message du support assuré dans la défense d’Israël. Message des US à Israël : stop, pas plus loin, plize. Tout le monde semble content 50/50, soi-disant peu de destructions.
    Mais...

    • il semblerait qu’il y a eu 3 morts en Jordanie pour des interceptions au-dessus de ce pays et que la DA jordanienne est de la partie. Très mauvais plan pour les jordaniens
    • Deux bases aériennes israéliennes qui opéraient des F35 et F16 (Novatim et Ramon) touchées. La presse israélienne parle de 7 missiles sur Novatim, Soi-disant sans dégâts majeurs (douteux) mais ils sont passés sans problème. Sur Ramon pas de précision mais c’est passé.
    • +1 milliard de $ a couté la défense, ça fait beaucoup pour une nuit.
    • l’impact médiatique sur les populations du MO, vu les célébrations de joie, est préoccupant pour certains.
    • Les iraniens ont montré une partie de leurs capacités et ne se sont pas couchés. En face, le discours, c’est on a gagné vu qu’on a pratiquement tout arrêté : du narratif qui laisse supposer que ça va s’arrêter là si les Israéliens ne font pas n’importe quoi : ça dépendra de la force de persuasion des US et de la force du lobby israélien à Washington.
    • Les Iraniens ont aussi montré qu’ils pouvaient bloquer le détroit d’Ormuz : saisie d’un porte-container "israélien".

    Les messages sont passés et reçus. La suite, c’est ce qui peut se passer dans la tête de Nétanyahou et de ses sbires. Avec des psychopathes, on est toujours dans le flou.

    Les Iraniens ne se lanceront que s’ils peuvent entraîner avec eux le MO et les Israéliens ???? mais les US ne se lanceront que s’ils peuvent s’assurer la neutralité du MO. Le gros point d’interrogation, c’est jusqu’à quel point la pression des populations du MO ne fera pas sauter ces gouvernements du MO ?
    Espérons que les US seront suffisamment prudents.
    Wait and See.




    • 8 votes
      juanyves juanyves 14 avril 14:38

      Scott Ritter :

      "J’ai passé une décennie à protéger Israël des missiles irakiens.
      J’ai passé une autre décennie à essayer de protéger Israël des missiles iraniens.
      Tout ce qu’Israël avait à faire, c’était d’essayer de vivre en paix et en harmonie avec ses voisins.
      Israël a prouvé qu’il n’était pas à la hauteur de la tâche.
      Israël mérite tout ce qui lui arrive.
      Les missiles iraniens ont frappé deux des bases militaires les plus sensibles et les mieux gardées d’Israël.
      Avec sept missiles, Israël n’a pas pu les abattre.
      Les Iraniens ont envoyé un message : nous pouvons le faire n’importe où, n’importe quand.
      Israël ne riposte pas.
      La dissuasion a été rétablie.
      Il s’agit d’une victoire iranienne.
      Il est illusoire de prétendre le contraire.
      Petite question : qui a bombardé l’ambassade iranienne à Damas en violation du droit international et comment l’"ordre international fondé sur des règles" va-t-il sanctionner le coupable ?"



        • 1 vote
          juanyves juanyves 15 avril 01:41

          Un autre point à signaler est le fait que certains missiles iraniens ayant atteint les deux bases militaires israéliennes seraient du type hypersoniques. Le flou est de règle, mais étrange est le fait qu’ils soient passés sans problème. Donc un autre message : il semble bizarre que les Iraniens aient déjà la technologie pour développer ce type de missile. S’ils l’ont, c’est qu’on les a aidés. Qui ? Les Chinois ? Les Russes ? Les deux ? Ce qui signifie beaucoup de choses et font partie du message transmis. Et suppose qu’aucun porte-avion US, UK ou FR n’est à l’abri de concurrencer les poissons en apnée. D’où les réactions, non médiatiques, des US. Du baratin, oui, mais du réel .... Cela signifie que le warning est aussi de la part des chinois et des russes sur la situation explosive qui amènerait indubitablement les US à se coincer, une fois de plus, sur un conflit qu’ils sont dans l’incapacité de contrôler, et que pendant ce temps les adversaires qu’ils se sont créés peuvent mener leur agenda où ils veulent : cad détruire l’hégémonie d’une puissance en complète décadence. "Démocraties libérales" basées sur le profit vs "démocraties autoritaires" basées sur l’efficacité. Pour le pas perdre la face, les "démocraties libérales" doivent devenir autoritaires : ce qu’elles sont en train de devenir.
          Les populations russes, chinoises ou iraniennes sont satisfaites de leurs autorités : elles leur amènent des satisfactions matérielles ou religieuses qui remplissent les discussions de bistro à un bon niveau. Il n’en est pas de même pour les discussions du bistro d’en face, vu qu’elles sont basées sur ce qu’il y avait avant.
          C’est donc évidemment trop tard.

          Alea Jacta Est.

          PS : le clown Olaf reçu par la vice mairesse du terrain d’atterrissage pour une visite officielle supposée renforcer les liens entre la Chine et l’Allemagne (zappée par les médias occidentaux) : du jamais vu, la HONTE.


          • vote
            yoananda2 15 avril 09:54

            @juanyves

            Beaucoup de bla bla bla.


          • 1 vote
            juanyves juanyves 15 avril 12:13

            @yoananda2
            Moraline : "Ne prends pas ton cas particulier pour un cas général" ou "Inutile de te décrire dans le détail, tu es transparent".


          • 1 vote
            juanyves juanyves 15 avril 12:35

            @yoananda2
            Il semble qu’à son arrivée les chinois ont offert à Olaf une pelle. Pour planter un arbre ? Pour creuser sa tombe ? Ou pour te l’offrir à son retour. Bon sujet pour tes méditations.



          • vote
            nono le simplet nono le simplet 15 avril 08:50

            @arachno
            t’en as beaucoup d’autres pseudos ?


          • vote
            pemile pemile 15 avril 08:54

            @nono le simplet

            @arachno c’est quasi tout son historique qui t’est dédié !


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 15 avril 08:56

            @pemile
            voui ... du coup c’est fastoche de savoir qui c’est smiley


          • vote
            juanyves juanyves 15 avril 13:01

            @arachno
            C’est mieux, merci.


          • 1 vote
            christophe nicolas christophe nicolas 15 avril 11:35

            J’aurais appelé cette réponse "opération Pollux" car le contentieux entre l’Iran et l’occident est ancien suite à l’opération Ajax renversant du gouvernement de Mossadegh :

            “en 1954, un consortium international composé principalement de compagnies américaines et britanniques, et secondairement françaises et hollandaises, est créé pour gérer la production pétrolière de l’Iran”

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Mossadegh

            C’est aussi l’année de naissance de Bilderberg et de l’Antéchrist qui est un pouvoir de nature occulte qui nomme les gens qui relaient le narratif voulu, gens qu’ils contrôlent plus ou moins puisqu’on est dans des relations malsaines.

            Avec bilderberg, les forces sociales sont prises en main jusqu’à la science et la presse pour leur faire perdre toute déontologie.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès