• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de méditocrate

sur L'Heure des Pros - La réponse de Pascal Praud à l'attaque de Jean-Luc Mélenchon contre CNEWS Europe 1 - 19 avr. 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

méditocrate méditocrate 23 avril 01:05

@arachno

"En revanche utiliser sciemment un clivage ethnico-religieux que l’on soustrait alors à la catégorie des citoyens (égaux en droit) pour bien souvent tenter de les faire sortir de l’égalité supposée pour leur obtenir des droits supplémentaires spécifiques (quelques en soient les raisons) est une forme de traîtrise au pacte initial."

Demander des droits supplémentaires ? Qui fait ça ? Et qui commence le clivage ?
Je vois que vous continuez dans l’inversion.

"Vos semblables passent leur temps à chier sur le CRIF et consorts parce qu’ils défendent les juifs et vous voudriez nous faire croire que LFI a le droit voir le devoir de se soustraire à ce pacte citoyen, invoquant la défense d’une communauté religieuse spécifique ? On nage en absurdie là !"

Pour commencer "vos semblables" vous ne savez pas qui je suis et je ne suis pas militant LFI. Par contre cela m’agace que l’on raconte des absurdités souvent venues de l’homme qui a vu l’homme qui a tronqué le message d’une personne pour le dénigrer. On ne peut pas se faire un avis citoyen si la parole des porteurs de parole est soumise à des procès d’intention permanents. Et ne venez pas me faire croire que depuis un moment Mélenchon n’est pas la nouvelle cible à abattre...

Le CRIF n’a aucune légitimité en France, la république est une et indivisible. Les communautés n’y sont pas reconnues, encore moins les représentants communautaires auto-proclamés.
Défendre les musulmans, parce qu’ils sont attaqués, pas par plaisir, correspond à défendre le droit des individus à vivre leur foi en tant qu’individu et non en tant que communauté.

"La philosophie humaniste ? De laquelle parlez-vous ?"
De celle de 2024, 4 mois et 23 jours...

"Concernant les attaques ciblées, la réciprocité existe non ?"
Par exemple, dites moi, ça m’intéresse...

"moi je connais les islamophobes institutionnels qui sont là depuis depuis des lustres. Voudriez-vous justement parler de ceux que créer le « confusionisme » , ce qui nous renvoie directement à la problèmatique des alliances contre-nature ?"
Là vous êtes trop abstrait pour moi, il va falloir préciser.

"Justement en parlant d’unité ne pensez-vous qu’un certain clientélisme puisse l’ébranler dans ses fondements ?"
Pour que ce soit du clientélisme il faudrait que cela ait lieux en période d’élections uniquement. On n’est pas sur un clientélisme de droite qui consiste à dire aux favorisés on va vous gaver et là créer du clivage social. On n’est sur des populations exclues par une partie à qui on tend la main pour dire vous restez avec nous. C’est l’inverse du clivage.

"Je ne suis pas du tout convaincu par la participative telle qu’exposée par Manin."
La fin du livre explique son analyse de l’évolution des partis et de l’électorat depuis quelques dizaines d’années. Le sujet ici n’est pas la représentative.

"Ah oui pour en revenir au confusionisme"
J’entends très bien le confusionnisme de la gauche sociale démocrate mais les partis plus radicaux ? à part mettre sous le tapis certains sujet pour lisser l’image en temps d’élection, il est difficile de leur reprocher du "en même temps". L’entre-soi bourgeois des médias parisiano-parisiens leur reprochent principalement leurs mauvaises manières dans leur franc parlé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès