• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Le règne de l'homme-masse, une fatalité ? (Jose Ortega y Gasset) - La révolte des masses sonne-t-elle le glas de toute civilisation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 23:13
Étirév 24 avril 09:02

Aujourd’hui, la lutte est décisive : ou l’effondrement des nations dans la dégénérescence des masses, ou la brillante renaissance depuis si longtemps annoncée ! Et que les sceptiques ne viennent pas nous dire que c’est un rêve irréalisable. Il suffit, pour en faire une réalité, de rétablir dans le monde :
- Le respect de la Vérité ;
- Le respect de la Femme ;
- Le courage moral.
Comment et pourquoi ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Étirév
"Aujourd’hui, la lutte est décisive : ou l’effondrement des nations dans la dégénérescence des masses, ou la brillante renaissance depuis si longtemps annoncée ! "

Bien avant1985 je tenais déjà le même discours qu’aujourd’hui : m’étant produit en public à cette date devant le parvis du Centre Pompidou à Paris, je déclarais à mon interlocuteur que mon modèle mathématique était la sinusoïde amortie qui montrait bien des hauts et des bas pour l’avenir immédiat mais que pour le plus ou moins "long terme" il fallait s’intéresser à l’enveloppe (une exponentielle décroissante)

qui annonçait elle, inexorablement, une descente continue  ; cad une dégénérescence

généralisée et rapide (pas seulement des masses d’ailleurs) !

Au jour d’aujourd’hui mon modèle n’a pas du tout changé...

Wait and see

CQFD
Comprenne qui pourra


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès