• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Bardella est nul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 29 mai 11:06

@yoananda2 & micnet

J’ai pas trop suivi vos échanges (j’ai survolé à la va vite) mais j’ai quelque peu envie d’y mettre mon grain de sel quand même..

J’ai l’impression d’être du côté de Yo (quelle surprise ! smiley )

Au fond la dialectique politique ou non n’est rien d’autre que la dialectique caste de puissance des guerriers et caste sacerdotale des prêtres..

Les prêtres ne se salissent pas les mains et donc s’abstiennent de toute gestion de la cité. Les guerriers si. L’ascèse sacerdotale me semble plus exigeante que l’ascèse guerrière. D’où le : Il y aura peu d’élus.

Suivre le Christ est donc quasi impossible. On ne peut décemment donc pas se déclarer chrétiens au sens strict si on ne le suit pas de près. D’où divers renoncements.. 

Ceci dit, comme je l’ai dit ailleurs, il y a toujours double discours dans le discours chrétien. Si, d’un côté, suivre Jésus est une quasi impossibilité, de l’autre être sauvé est hyper facile. Marc 16, 16 : Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Deux conditions donc. Croire et être baptisé. En toute rigueur ézéchiel ira direct au Paradis, Jean Robin aussi...

Yo et moi on sera condamnés car nous ne croyons pas. Les choses sont bien faites quand même. smiley Et vachement éthiques de surcroît. C’est ce qui emporte l’adhésion au fond d’ailleurs, cette très haute éthique ici révélée.. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès