• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Emmanuel

sur Joël de Rosnay croit en l'avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel (---.---.87.194) 24 septembre 2007 13:48

AFFLIGEANT !!!

Aveuglement, hystérie scientiste, ... les mots manquent pour qualifier cette vision délirante de l’avenir et de ses enjeux. "Le défi du futur est d’intégrer notre corps à un environnemement plein d’électronique et d’informatique" (sic) !!!

Pas un mot du problème du réchauffement, pas un mot de la crise de la biodiversité que l’homme a amplifiée d’un facteur mille, de la crise des matières premières où tout est amené à manquer et pas seulement le pétrole faute de savoir se limiter, de la pollution qui a intégré en quelques année les tréfonds du moindre organisme et dont on ne commence qu’à percevoir les effets nocifs, de la crise sociale avec ces formidables inégalités qui se développent de partout et son corrorolaire de misères et de révoltes, de la crise financière avec la mise en coupe réglée de la planète et de ses habitants par une finance internationale cynique incontrôlable et préoccupée de ses seules profits, de la crise morale avec l’idéalisation de l’égoïsme de chacun envers tous et de tous envers les générations futures, de la crise politique avec un capitalisme triomphant et suicidaire, de la crise de la science livrée à des intérêts privées qui veulent nous imposer OGM, nucléaire, nano et bio technologies en les soustrayant à toute critique et tout débat démocratique et j’en passe certainement tellement je suis attéré par ce discours.

Il ne sera pas très utile de pouvoir "cliquer à partir de son cerveau" (re-sic) si ils ne servent comme celui de Joël de Rosnay qu’à produire des délires de cet ordre.

La science ne peut-elle rien contre l’aveuglement qu’elle suscite ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès