• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de albo

sur Ségolène pense aux intermittents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

albo (---.---.63.161) 12 mars 2007 14:24

Dans un de ses spectacles, (le regreté) Pierre Desproges demandait au public de faire une minute de silence "pour mes camarades du spectacle qui n’ont aucun travail..." Pause, et il reprenait "... qui n’ont aucun travail sous prétexte qu’ils n’ont aucun talent". Voilà, tout est dit.

Arrêtons la langue de bois : combien d’intermittents "méritent" ce statut ? Combien ont trouvé là le moyen de se faire entretenir ? Qui dénoncera les abus ? les faux contrats de travail pour "faire des heures" ? les heures payées au black ? etc... Pourquoi être électricien chez un patron en gagnant le smic pour 39 heures par semaine, 47 semaines par an quand on peut gagner autant en étant intermittent-électricien (!) et en ne travaillant qu’une semaine sur deux ou sur trois ?

Signé : un salarié du privé qui se sera levé tous les matins à 6 heures pendant 40 ans, qui aura cotisé de même sans avoir touché la moindre allocation, indemnité, prime, etc... et pour un salaire à peine supérieur à ce que peut toucher un intermittent.

Quant à l’intervention de Royal sur le sujet : deux minutes pleines de phrases creuses en faisant bien attention de ne facher personne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès